Bridage et débridage (fusion des sujets)
- bobstar_fr
- Motard
- Messages : 291
- Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : BMW 1200 GS LC 2015
- Localisation : Pélissanne 13330
- Contact :
Re: Débridage
Oui ça pique... Pour quelques dizaines d'euros de plus, tu aurais eu des ressorts progressifs et le moment (peut-être pas pour ton budjet) était idéal pour le faire... et tu aurais eu une nouvelle fois une autre moto...
Mais là on s'égare... on est loin, du débridage...
Mais là on s'égare... on est loin, du débridage...
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
- kini
- Pocket bike
- Messages : 15
- Inscription : 16 août 2014, 12:15
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : 1200 XC Blanche
- Localisation : 57 St-Avold
Re: Débridage
Je sors de chez mon concess, lui ai demandé "alors le debridage?" reponse "j'en sais rien, si tout va bien dans 3 semaines" !!!!
Donc 3 semaines avec nos fonctionnaires, ça nous amène fin septembre, non ????
Donc 3 semaines avec nos fonctionnaires, ça nous amène fin septembre, non ????
37 années de moto, pourvu que ça dure......................
Mon blog: http://rando-tt-57.skyrock.com/
Mon blog: http://rando-tt-57.skyrock.com/
- ber83
- Motard
- Messages : 247
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Re: Débridage
Promis, juré, crachéDeep Diver a écrit : En effet, la souplesse du moteur est meilleure même à bas régime.
Ber83 ✌
- ber83
- Motard
- Messages : 247
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Re: Débridage
Tu as fait faire l'intervention chez le conces de Pontault-Combault ?Aurore a écrit :J'ai récemment fait faire la vidange de fourche (commencement de fuite d'un joint spy), et j'ai juste demandé une huile avec une viscosité + épaisse d'un grade (10W en origine, je suis maintenant en 15W)
C'est une autre bécane !
Je n'ai plus l'effet de cheval à bascule aux accélérations et moins de plongée aux freinages.
Je me dis que j'aurais dû le faire + tôt... mais à 200€ la vidande (avec changement des joints), ça pique au porte-monnaie
Ber83 ✌
- Aurore
- Kit Polini
- Messages : 72
- Inscription : 19 nov. 2013, 18:31
- Revenu le : : -
- Âge: 49
- Moto : Tiger 1200 GT Explorer + FZ6
- Année : 2022
- Localisation : 77 - Torcy
Re: Débridage
Non à montesson
Et effectivement j'avais pas le budget ( révision dans 4 semaines et changement des pneus la semaine prochaine )
Et effectivement j'avais pas le budget ( révision dans 4 semaines et changement des pneus la semaine prochaine )
- ber83
- Motard
- Messages : 247
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Re: Débridage
houille, ca fait beaucoup en peu de tempsAurore a écrit :Non à montesson
Et effectivement j'avais pas le budget ( révision dans 4 semaines et changement des pneus la semaine prochaine )
(quels pneus à venir ?)
Ber83 ✌
- loll21
- Pocket bike
- Messages : 2
- Inscription : 15 juin 2014, 17:35
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : Tiger sport
- Localisation : Sud Lyonnais
Re: Débridage
j'avais dans l'idée que l'explorer était déjà extremement souple au niveau moteur.Ma TEX était en Full et je confirme que la bécane est vraiment plus sympa avec cette carto et pas seulement en haut du compte tours.
En effet, la souplesse du moteur est meilleure même à bas régime.
Ca repart même bridé sans rechigner dans les bas régimes, alors qu'elle est donc le petit plus de la version full ?
ca repart plus fort en bas ? les montées en régime depuis le bas du compte tour sont'elles plus franches ?
J'ai pu lire et je veux bien croire que au delà de 6500 tours ca doit pousser un peu plus....mais pour le reste ?
Doit certainement y avoir un plus à 2 sur la bête avec armes et bagages.
Non, je dis ça...parceque j'aimerai bien y passer aussi, mais comme ma plage de fonctionnement dépasse rarement les 6000 tours, et pour cause l'effet kiss cool arrive à partir de 3500 tours !
Alors what else avec la carto qui va bien ??
- ber83
- Motard
- Messages : 247
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Re: Débridage
Je me pose la même question que toi, ayant la même conduite, voir même que 5000 trs très souventloll21 a écrit :Ma TEX était en Full et je confirme que la bécane est vraiment plus sympa avec cette carto et pas seulement en haut du compte tours.
En effet, la souplesse du moteur est meilleure même à bas régime.
Non, je dis ça...parceque j'aimerai bien y passer aussi, mais comme ma plage de fonctionnement dépasse rarement les 6000 tours, et pour cause l'effet kiss cool arrive à partir de 3500 tours !
Alors what else avec la carto qui va bien ??
Ber83 ✌
- Sempani06
- Scooter
- Messages : 93
- Inscription : 21 juil. 2012, 09:01
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Explorer 1200 Graphite/DL 650 VStrom
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: Débridage
Bonjour
Moi je l'ai faite libérer à la révision annuelle en Janvier 2016 (modèle 07/2012, 20 000 Kms ) , je ne suis plus un adepte de la poignée dans le coin comme cela a pu être le cas dans mes jeunes années de motard...je suis à 95% de mon temps de roulage respectueux des limitations de vitesse (bien que je garde Coyote en permanence sous les yeux...un manque de concentration est vite arrivée)...Je ne suis plus en recherche de performances et dépasse très rarement les 6000 trs/mn en accélération sauf à la sortie des péages d'autoroute ou je me fais plaisir pour avoir quand même quelques sensations de coup de pied au C..l et de bras qui s'allongent.... et là ça envoi sérieux en full !
Cependant je ne regrette absolument pas ce débridage car la moto parait plus souple, (et oui ! c possible) plus véloce plus apte à prendre les tours...bref une sensation de fluidité, comme on dit elle respire mieux...beaucoup mieux ! c'est peut être subjectif...mais je fais de la moto depuis 33 ans....donc la subjectivité ....? c'est plus de mon âge . ..à mois que ce soit l'Alzheimer qui me donne ce ressenti ...que j'oubli alors à chaque fois et je redécouvre la moto chaque jour....tiens au fait je suis où là ?
Moi je l'ai faite libérer à la révision annuelle en Janvier 2016 (modèle 07/2012, 20 000 Kms ) , je ne suis plus un adepte de la poignée dans le coin comme cela a pu être le cas dans mes jeunes années de motard...je suis à 95% de mon temps de roulage respectueux des limitations de vitesse (bien que je garde Coyote en permanence sous les yeux...un manque de concentration est vite arrivée)...Je ne suis plus en recherche de performances et dépasse très rarement les 6000 trs/mn en accélération sauf à la sortie des péages d'autoroute ou je me fais plaisir pour avoir quand même quelques sensations de coup de pied au C..l et de bras qui s'allongent.... et là ça envoi sérieux en full !
Cependant je ne regrette absolument pas ce débridage car la moto parait plus souple, (et oui ! c possible) plus véloce plus apte à prendre les tours...bref une sensation de fluidité, comme on dit elle respire mieux...beaucoup mieux ! c'est peut être subjectif...mais je fais de la moto depuis 33 ans....donc la subjectivité ....? c'est plus de mon âge . ..à mois que ce soit l'Alzheimer qui me donne ce ressenti ...que j'oubli alors à chaque fois et je redécouvre la moto chaque jour....tiens au fait je suis où là ?
- ber83
- Motard
- Messages : 247
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Re: Débridage
c'est vrai qu'a notre âge, les réflex ne sont plus les mêmesSempani06 a écrit :Bonjour
Moi je l'ai faite libérer à la révision annuelle en Janvier 2016 (modèle 07/2012, 20 000 Kms ) , je ne suis plus un adepte de la poignée dans le coin comme cela a pu être le cas dans mes jeunes années de motard...je suis à 95% de mon temps de roulage respectueux des limitations de vitesse (bien que je garde Coyote en permanence sous les yeux...un manque de concentration est vite arrivée)...Je ne suis plus en recherche de performances et dépasse très rarement les 6000 trs/mn en accélération sauf à la sortie des péages d'autoroute ou je me fais plaisir pour avoir quand même quelques sensations de coup de pied au C..l et de bras qui s'allongent.... et là ça envoi sérieux en full !
Cependant je ne regrette absolument pas ce débridage car la moto parait plus souple, (et oui ! c possible) plus véloce plus apte à prendre les tours...bref une sensation de fluidité, comme on dit elle respire mieux...beaucoup mieux ! c'est peut être subjectif...mais je fais de la moto depuis 33 ans....donc la subjectivité ....? c'est plus de mon âge . ..à mois que ce soit l'Alzheimer qui me donne ce ressenti ...que j'oubli alors à chaque fois et je redécouvre la moto chaque jour....tiens au fait je suis où là ?
mais si le débrigage apporte plus de confort de conduite, pourquoi pas
HS: tu viens au repas de Cavalaire le 3 avril ?
Ber83 ✌
- jeff
- Routard
- Messages : 302
- Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
- Localisation : Alsace du Nord
Re: Débridage
Par contre question picole et restau, la y'a pas bridage
-
- Kit Polini
- Messages : 66
- Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 Explorer
Re: Débridage
Demander une moto qui ne plonge pas exagérément au freinage(défaut unanimement reconnu) c'est dire n'importe quoi??? Alors qu'il suffisait, à l'origine, de mettre une huile à la viscosité plus importante !bobstar_fr a écrit :Hors sujet certes.... Mais là il ne s'agit pas d'incompétence mais de prix de revient....Deepfred a écrit :Quand à changer les ressorts de fourche, faut pas déconner. Je considère que ce n'est pas à moi de pallier à l'incompétence des ingénieurs de la marque.
Tu en connais beaucoup toi des marques qui mettent des Hyperpro progressifs d'origine?
Alors faut arrêter de dire n'importe quoi cher ami.
Pour ce qui est des défauts de jeunesse du TEX, je suis Ok avec toi, et si on veut du plus fiable on n’achète pas une bécane qui vient de sortir.
Pour revenir au sujet : Çà commence à faire bien... 3 mois de passé et toujours rien pour le débridage officiel.... même que certaines marques brident leurs bécanes 2016 pour pouvoir les immatriculer...
Alors je le répète : Les ingénieurs Triumph ont mal fait leur travail et le nombre de rappels subis le prouve.
Et si on veut une bécane fiable, il ne faut pas acheter un nouveau modèle??? C'est quoi ce concept ?
Jusqu'à maintenant j'avais acheté japonais, alors faut m'excuser, je découvre...
Concernant l'amélioration de la souplesse après débridage, je confirme. C'est inattendu, certes, car c'est une des qualités de ta TEX bridée , mais effectivement, ça repart encore plus fort à bas régime.
En duo, par exemple, j'ai l'impression de ne plus sentir le poids supplémentaire de ma passagère.
Allez y sans hésitation.
- bobstar_fr
- Motard
- Messages : 291
- Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : BMW 1200 GS LC 2015
- Localisation : Pélissanne 13330
- Contact :
Re: Débridage
Une huile plus visqueuse n'a jamais empêché une fourche de plonger... ça plongera quand même mais un peu moins vite et au détriment du confort... alors que des ressorts progressifs eux, limitent la plongée par leur conception. Donc une fois de plus ce n’est pas de l'incompétence mais du marketing.Deepfred a écrit :Demander une moto qui ne plonge pas exagérément au freinage(défaut unanimement reconnu) c'est dire n'importe quoi??? Alors qu'il suffisait, à l'origine, de mettre une huile à la viscosité plus importante !
Regarde les autres gros trails, hors R1200GS, et dit moi lequel ne plonge pas d'origine....
Ca ne prouve rien du tout, à la rigueur pour la culasse car ce sont bien les ingé de Triumph qui l'ont dessiné. Pour le reste ce sont des sous traitants qui fabriquent.... et qui ne suivent pas toujours le cahier des charges.Deepfred a écrit :Alors je le répète : Les ingénieurs Triumph ont mal fait leur travail et le nombre de rappels subis le prouve.
Ok avec toi, mais pas à cause des ingé. mais du marketing qui fait vendre avant d'avoir tout essayé... ou contrôlé...Deepfred a écrit :Et si on veut une bécane fiable, il ne faut pas acheter un nouveau modèle???
Puisque tu y es, dis que les ingé de chez BMW sont aussi des incapables... Leur amorto arrière sur les GS et autres RT 2015 on fait couler beaucoup d'encre... et pourtant ce n'est pas une faute de conception, le responsable c'est bien le sous traitant....
Tu as acheté du Jap, comme grand nombre d'entre nous, certes très fiable en général, mais comme les autres, ils ont leurs rappels... et souvent c’est du aux sous traitants...Deepfred a écrit :Jusqu'à maintenant j'avais acheté japonais, alors faut m'excuser, je découvre...
D'accord avec toi bien que je sois encore en 106Cv.... J'attends avec impatience que ce soit officiel.Deepfred a écrit :Concernant l'amélioration de la souplesse après débridage, je confirme. C'est inattendu, certes, car c'est une des qualités de ta TEX bridée , mais effectivement, ça repart encore plus fort à bas régime.
En duo, par exemple, j'ai l'impression de ne plus sentir le poids supplémentaire de ma passagère.
Allez y sans hésitation.
Dernière modification par bobstar_fr le 21 mars 2016, 07:56, modifié 1 fois.
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
- Triumph52
- 125 cc
- Messages : 149
- Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
- Localisation : Haute-Marne(52)
Re: Débridage
Vi vi je confirmejeff a écrit :Par contre question picole et restau, la y'a pas bridage
- Sempani06
- Scooter
- Messages : 93
- Inscription : 21 juil. 2012, 09:01
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Explorer 1200 Graphite/DL 650 VStrom
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: Débridage
Désolé, le 03 Avril ...mais ou je suis ?....pas là !....mais où je suis ?...pas là !
Je serai de retour d'un déplacement Pro de chez nos amis Parisien.....faudra peut être juste me donner le lieu du RDV et si tout se combine bien je pourrai peut être vous y rejoindre..
Je serai de retour d'un déplacement Pro de chez nos amis Parisien.....faudra peut être juste me donner le lieu du RDV et si tout se combine bien je pourrai peut être vous y rejoindre..