Tout juste si tu es un puriste....Fow a écrit :Ah la la ... il ne faut pas aller de 3) à 4) avec la moto concernée car elle ne correspondra plus à la carte grise mais comme il faut amener la moto chez le concessionnaire pour l'operation, il faudra s'organiser pour y laisser la moto avant d'aller a la prefecture...

Et non !!! Le certificat de conformité c'est pour la bécane toute entière... donc ceux qui ont un pot non homologué , ou des cligno. non homologués, ou je ne sais quoi de visible non homologué risquent d'avoir à refaire leur copie... et se voir le certif. refusé par Triumph....trailclimber68 a écrit :Je suis quand même admiratif devant le ridicule de la démarche quand je lis qu'il faut des photos de la bécane ( c'est sûr que cela va se voir à la tronche si la meule a 78 ou 101 kw) pour pouvoir ficeler un dossier afin de débrider
Je n'ai pas inventé, c’est mon concess. qui le dit en réponse à : " Pourquoi des photos pour un débridage?"
Figure-toi que moi aussi j'ai été interpellé par une telle démarche...

Cela prouve en tout cas, que Triumph France n'a pas une confiance aveugle envers ses concessionnaires...