fiabilité tiger XCA
- TONTONTAZ
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fiabilité tiger XCA
salut tout le monde,
vos retours d expérience , et vos pannes ( si cela existe sur les tigres ? )
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Re: fiabilité tiger XCA
Pour l'instant fuite joint spy au bout de 1000 km (a priori ma moto n'est pas la seule).
En ce moment bruit de claquement de la fourche (jeu baques anti-friction ?) non résolu.
En ce moment bruit de claquement de la fourche (jeu baques anti-friction ?) non résolu.
- philoudumarais
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Re: fiabilité tiger XCA
pour moi, aucun probleme à 25000 bornes sauf poignees collantes changées par triumph
- GUIRIDEN
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Re: fiabilité tiger XCA
J'en suis à mon troisième Explorer, soit environ 90 000 km et à part un problème de papillon de gaz sur la première vite résolu sous garantie, je n'ai pas eu l'ombre d'un problème, pas comme sur la 1200 GS d'avant dont l'échappement inox était tout rouillé, explication du concessonnaire : normal car vous roulez tous les jours, y compris sous la pluie, sans doute faut il les laisser au salon lorsqu'il pleut !!!
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Re: fiabilité tiger XCA
Bonjour à tous,
J'ai eu qlqs pb depuis mars 2016.
- roue AR voilée, une quinzaine de rayons détendus. Remplacée en garantie sans pb.
- garde d'embrayage "variable". A chaud, quasi plus de garde, à peine une pression sur le levier et l'embrayage cire. A froid, un garde plus "logique". En Espagne l'année passée, je ne pouvais pas du tout passer de vitesse à froid, pas du tout d'embrayage. Après 1 ou 2mn de chauffe à peine, un embrayage utilisable. A chaud, j'ai eu plusieurs phénomène de cirage sur voies rapides sans même toucher au levier. De retour en France, la réponse de mon concessionnaire : c'est dû au levier pliant (adaptable). J'ai remis le levier d'origine. Ça ne me convient pas, le point de patinage n'est jamais au même endroit, il m'est arrivé de caler en démarrant en première, ou au contraire de monter dans les tours. C'est vraiment pénalisant en TT. Je vais y retourner mais là, la moto n'est plus en garantie ...
La hauteur de suspension est également variable. Je ne suis pas très grand, et par moment, en solo, j'ai les deux pieds bien à plat au sol à l'arrêt, alors que d'habitude je suis sur la pointe des pieds, et je "dé-hanche" à peine pour poser un seul pied à plat.
Sinon, c'est une moto vraiment agréable et efficace. J'ai un peu plus de 30 000 km en 2 saisons, beaucoup de route, et un peu de TT. Le remplacement du filtre à air n'est pas des plus évident, dommage pour une moto sensée aller faire un peu de hors piste. L'agrément et la sonorité du 3 cylindres ! Ça reste une mélodie dont je ne me lasse pas.
J'ai également un niveau de liquide de refroidissement variable depuis l'Espagne également ... un peu comme la garde d'embrayage. Des fuites une fois arrêté, certainement par la durite de trop plein, alors même que je n'ai pas forcément poussé le moteur.
Je retourne sans tarder revoir mon concessionnaire ... je suis sûr qu'il va trouver cette fois-ci ; comme je l'ai dit, la moto est au bout des 2 ans de garantie ... !
J'ai eu qlqs pb depuis mars 2016.
- roue AR voilée, une quinzaine de rayons détendus. Remplacée en garantie sans pb.
- garde d'embrayage "variable". A chaud, quasi plus de garde, à peine une pression sur le levier et l'embrayage cire. A froid, un garde plus "logique". En Espagne l'année passée, je ne pouvais pas du tout passer de vitesse à froid, pas du tout d'embrayage. Après 1 ou 2mn de chauffe à peine, un embrayage utilisable. A chaud, j'ai eu plusieurs phénomène de cirage sur voies rapides sans même toucher au levier. De retour en France, la réponse de mon concessionnaire : c'est dû au levier pliant (adaptable). J'ai remis le levier d'origine. Ça ne me convient pas, le point de patinage n'est jamais au même endroit, il m'est arrivé de caler en démarrant en première, ou au contraire de monter dans les tours. C'est vraiment pénalisant en TT. Je vais y retourner mais là, la moto n'est plus en garantie ...
La hauteur de suspension est également variable. Je ne suis pas très grand, et par moment, en solo, j'ai les deux pieds bien à plat au sol à l'arrêt, alors que d'habitude je suis sur la pointe des pieds, et je "dé-hanche" à peine pour poser un seul pied à plat.
Sinon, c'est une moto vraiment agréable et efficace. J'ai un peu plus de 30 000 km en 2 saisons, beaucoup de route, et un peu de TT. Le remplacement du filtre à air n'est pas des plus évident, dommage pour une moto sensée aller faire un peu de hors piste. L'agrément et la sonorité du 3 cylindres ! Ça reste une mélodie dont je ne me lasse pas.
J'ai également un niveau de liquide de refroidissement variable depuis l'Espagne également ... un peu comme la garde d'embrayage. Des fuites une fois arrêté, certainement par la durite de trop plein, alors même que je n'ai pas forcément poussé le moteur.
Je retourne sans tarder revoir mon concessionnaire ... je suis sûr qu'il va trouver cette fois-ci ; comme je l'ai dit, la moto est au bout des 2 ans de garantie ... !
On peut pardonner à un enfant d'avoir peur du noir. Le drame, c'est quand les adultes refusent la lumière ...
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Re: fiabilité tiger XCA
2 Explorer XC avec chacune 30 000 km parcourus au compteur, plus une 800 XCa 2018 avec 4000 km et aucun soucis à signaler de mon côté depuis que je roule avec des tigres de la marque anglaise
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Re: fiabilité tiger XCA
Sur xrx de 2016
Voyant moteur allumé , suite a un mauvais contact de la broche de je ne sais quoi ...moto immobilisé 2 semaines car manque de personnel
Sinon pour le moment ras , mais je n'ai fait que 3.000 kms avec donc ça fait beaucoup
V jey
Voyant moteur allumé , suite a un mauvais contact de la broche de je ne sais quoi ...moto immobilisé 2 semaines car manque de personnel
Sinon pour le moment ras , mais je n'ai fait que 3.000 kms avec donc ça fait beaucoup
V jey
Salut vieux pneu
Re: fiabilité tiger XCA
J'ai un Explorer de 2012, série "Launch" (XR), acheté le 10/2017 à 18 000 km, actuellement 27 000 km, aucun soucis
Re: fiabilité tiger XCA
T'es sûr qu'il est en inox ton échappement ???GUIRIDEN a écrit : ↑24 mars 2018, 14:40J'en suis à mon troisième Explorer, soit environ 90 000 km et à part un problème de papillon de gaz sur la première vite résolu sous garantie, je n'ai pas eu l'ombre d'un problème, pas comme sur la 1200 GS d'avant dont l'échappement inox était tout rouillé, explication du concessonnaire : normal car vous roulez tous les jours, y compris sous la pluie, sans doute faut il les laisser au salon lorsqu'il pleut !!!