Réglage fournche

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
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moulineu
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Réglage fournche

Message par moulineu » 10 août 2018, 16:48

Le sujet a surement déjà été évoqué mais je ne trouve pas.......

Avez vous touché au réglage de la fourche ?
8 tours indiqués dans la notice, peu importe la charge / style de conduite.

D'ailleurs, c'est vraiment 8 tours ou 8 traits ? (si quelqu'un en réglage standard peu prendre en photo ?)

Je n'ose pas trop y toucher car je sais d'expérience que les belles vis de ressorts bleues ne supportent pas les clés et que ca va les abîmer.



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Re: Réglage fournche

Message par Philip24 » 10 août 2018, 18:35

Sur mon TEX, j'avnais ajnusté la fournche à 8 tounrs, et il était équipné de ressnorts Hyperprnos...
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Re: Réglage fournche

Message par moulineu » 10 août 2018, 20:04

J'ai ca comme réglage actuellement :

Image

Est ce que cela correspond à 8 Tours ?

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Re: Réglage fournche

Message par Philip24 » 11 août 2018, 00:35

je sais pas comme ça de mémoire.... mais tu remets à zéro (voir manuel) et tu re-règles à 8....
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Re: Réglage fournche

Message par moulineu » 11 août 2018, 18:58

Philip24 a écrit :
11 août 2018, 00:35
je sais pas comme ça de mémoire.... mais tu remets à zéro (voir manuel) et tu re-règles à 8....
"Je n'ose pas trop y toucher car je sais d'expérience que les belles vis de ressorts bleues ne supportent pas les clés et que ca va les abîmer."

=> c'est pour cela que je demande si le reglage que j'ai correspond déjà aux 8 tours, cela m’éviterais d’abîmer les écrous avec une clé.

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Re: Réglage fournche

Message par Philip24 » 12 août 2018, 04:52

moulineu a écrit :
10 août 2018, 16:48
D'ailleurs, c'est vraiment 8 tours ou 8 traits ? (si quelqu'un en réglage standard peu prendre en photo ?
De mémoire, je crois que c'est 8 tours et qu'à chaque tour on sent un "clic". Donc bien compter 8 clics, mais je suis quasiment sur qu'il n'y a pas 8 traits !! C'est de mémoire.... je n'ai plus la moto sous la main... et je n'ai plus ce souci, j'ai un telelever .... :mrgreen: :mrgreen:

Il existe des molettes adaptables, (parfois à ajuster un peu). J'avais mis ça et c'est pas mal... Pour une dizaine d'€, ça fait le job et c'est bien le même bleu !

Image

Où ?... sur la baie...!!

Phil employé au SAV.....
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Re: Réglage fournche

Message par vanvan631 » 12 août 2018, 07:09

Non, il n'y a pas de trait ni de clic.
Le mieux est de faire ça avec une clé à pipe et compter les tours

Pour ma part, je suis à 0 car suspension progressive et ça va

Sympa les "molettes" adaptables Phillipe, par contre, ce n'est pas du 17 ( 10 ou 12)
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
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Re: Réglage fournche

Message par Philip24 » 12 août 2018, 15:31

C'est une photo pour l'exemple ....
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Re: Réglage fournche

Message par moulineu » 13 août 2018, 11:54

Personne ne peut prendre une photo de son réglage (s'il est par défaut à 8 tours ?)

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Re: Réglage fournche

Message par communicator » 13 août 2018, 19:09

J'ai 3 (trois) trait apparent...Car avec 8 trait, lors de freinage de trappeur, la fourche a tendance à vriller.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

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Re: Réglage fournche

Message par moulineu » 13 août 2018, 19:10

communicator a écrit :
13 août 2018, 19:09
J'ai 3 (trois) trait apparent...Car avec 8 trait, lors de freinage de trappeur, la fourche a tendance à vriller.
Super, et 3 traits correspond à combien de tours ? (à te lire je suppose que ce ne sont pas les 8 tours d'origine)

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Re: Réglage fournche

Message par communicator » 13 août 2018, 21:12

moulineu a écrit :
13 août 2018, 19:10
communicator a écrit :
13 août 2018, 19:09
J'ai 3 (trois) trait apparent...Car avec 8 trait, lors de freinage de trappeur, la fourche a tendance à vriller.
Super, et 3 traits correspond à combien de tours ? (à te lire je suppose que ce ne sont pas les 8 tours d'origine)
Je n'ai pas compté les tours. J'ai vissé jusqu'à qu'il ne reste que 3 traits en visu.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

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Re: Réglage fournche

Message par Philip24 » 15 août 2018, 07:29

moulineu a écrit :
10 août 2018, 16:48
Le sujet a surement déjà été évoqué mais je ne trouve pas.......
On en cause sur 6 pages ICI là même, présentement..., avec des exemples de réglages et autres considérations. Faut juste prendre le temps de bien tout lire car ce fil concerne les Tiger 1050 et Tiger Sport et pas toutes du même millésime..... :]
moulineu a écrit :
10 août 2018, 16:48
8 tours indiqués dans la notice, peu importe la charge / style de conduite.
D'ailleurs, c'est vraiment 8 tours ou 8 traits ?
Ben si c'est marqué 8 tours dans la notice, ce n'est pas 8 Traits, c'est 8 Tours !!

J'ai lu le manuel du TEX, Le réglage est mesuré par le nombre de clicks de la vis de réglage dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre à partir de la position extrême dans le sens des aiguilles d'une montre... Les clicks sont bien évoqués dans le fil du lien ci avant concernant les TS et 1050... mais ne sont pas cités dans le manuel du TS ( du moins pas aux pages 116, 117 et 118 de celui que j'ai . 8/ .)

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Mais ..??? Au fait,.... une question me brule les lèvres subitement tout à coup... ( euh.... en fait c'est le café surtout qui me brule les lèvres vu qu'il est un peu trop chaud... ) Donc, une question me taraude.... (.. en fait... fort peu aussi, je le confesse, ) .. une question en passant .. ( oui, ça c'est bien ....) : Pourquoi veux-tu donc toucher au réglage, Puisque que, comme tu le précises : ...peu importe la charge / style de conduite.... qu'y disent dans ton manuel, à part des indications de réglage de détente... à 1 ou 1.5 (Image #1) ? Hum ?? :frime:
moulineu a écrit :
10 août 2018, 16:48
Je n'ose pas trop y toucher car je sais d'expérience que les belles vis de ressorts bleues ne supportent pas les clés et que ca va les abîmer.
Faut avouer que c'est moins bien gaulé que les têtes hexagonales de l'Explorer, par exemple, qui permettent d'utiliser une douille de 8... :/

Moralité :
Ou bien t'y touches pas si tu le sens pas, ou que tu veux pas rayer/casser/abimer/foirer la tête de vis de réglage pour en conserver l'intacte coloration azuréenne et anodisée...
Ou bien les réglages ne posent pas de problème particulier de tenue de route, de retour d'information, de confort, de sécurité (d'où ma question réitérée, pourquoi tu veux toucher au réglages ? Tu passes en mode Duo et/ou Bagages ?
Ou bien tu va demander au mec de l'Atelier de chez ton concess' de le faire à ta place.... ;)

non ?..... :mrgreen:
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