La fin de garantie c'est quand?
Toujours des messages TSAS en panne ?
Le message d'erreur c'est quoi ?
On peut toujours demander chez nos concess, avec 1 peu de bol, ils savent!
Suspensions Triumph TSAS
- Nonocito
- Scooter
- Messages : 94
- Inscription : 02 juin 2017, 23:05
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : TEX 1200 XCX
- Localisation : 92
Re: Suspensions Triumph TSAS
Bah ... la première intervention date de début d’année et mon recommandé dans la période de garantie, je ne suis pas inquiet de ce côté là !
Yes, dès que je prends la moto à deux et que le passager descend: TSAS en panne, vérifier le manuel bla bla bla
Du coup je suis obligé de faire une réinitialisation qui prend cinq bonnes minutes ...
Merci pour la proposition c’est sympa
mais bon j’avais eu l’ « expert » technique Triumph France en ligne qui m’avait dit que le changement d’amorto devait régler définitivement mon problème ... cqfd 
Yes, dès que je prends la moto à deux et que le passager descend: TSAS en panne, vérifier le manuel bla bla bla
Du coup je suis obligé de faire une réinitialisation qui prend cinq bonnes minutes ...
Merci pour la proposition c’est sympa
- Nonocito
- Scooter
- Messages : 94
- Inscription : 02 juin 2017, 23:05
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : TEX 1200 XCX
- Localisation : 92
Re: Suspensions Triumph TSAS
Allez suite et ... toujours pas fin !
Je dépose la moto pour un énieme tâtonnement avec le changement du calculo véhicule. Bilan des courses, impossible d’installer la nouvelle pièce qui verrouille le logiciel une fois branché
Bon je sais pas si je dois en rire ou en pleurer mais rdv dans 15j pour une nouvelle farce
C’est beau l’électronique mais quand on sous traite un système complet et qu’on en maîtrise pas le fonctionnement c’est pas joli joli pour le consommateur
Je dépose la moto pour un énieme tâtonnement avec le changement du calculo véhicule. Bilan des courses, impossible d’installer la nouvelle pièce qui verrouille le logiciel une fois branché
Bon je sais pas si je dois en rire ou en pleurer mais rdv dans 15j pour une nouvelle farce
C’est beau l’électronique mais quand on sous traite un système complet et qu’on en maîtrise pas le fonctionnement c’est pas joli joli pour le consommateur
- Nonocito
- Scooter
- Messages : 94
- Inscription : 02 juin 2017, 23:05
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : TEX 1200 XCX
- Localisation : 92
Re: Suspensions Triumph TSAS
Suite et fin de mon problème apparemment
Apres 5 visites chez Triumph, divers tâtonnements, enfumages et explications douteuses, plus aucun message de panne au tableau de bord et une suspatte qui a l'air de fonctionner correctement.
Lors de la dernière visite, ils m'ont dit avoir changé et remis l'ancien amorto, changé le calculateur véhicule, fait plein de manips ... au final, la batterie n'avait même pas été débranchée (les réglages au TdB ainsi que les partiels étaient toujours les mêmes) -> aucune modif sur le hard, ils ont du juste uploadé un nouveau soft avec un patch dans le calculo je suppose.
Bref tout fonctionne, pas un mot d'excuse voire c'est même moi le chieur, pas super satisfait du service Triumph surtout pour une moto à 20k€ même si toujours aussi content des qualités intrinsèques de la moto.
Wait and see, d'habitude je garde mes motos 4 ans, je croise les doigts pour la suite !!!

Apres 5 visites chez Triumph, divers tâtonnements, enfumages et explications douteuses, plus aucun message de panne au tableau de bord et une suspatte qui a l'air de fonctionner correctement.
Lors de la dernière visite, ils m'ont dit avoir changé et remis l'ancien amorto, changé le calculateur véhicule, fait plein de manips ... au final, la batterie n'avait même pas été débranchée (les réglages au TdB ainsi que les partiels étaient toujours les mêmes) -> aucune modif sur le hard, ils ont du juste uploadé un nouveau soft avec un patch dans le calculo je suppose.
Bref tout fonctionne, pas un mot d'excuse voire c'est même moi le chieur, pas super satisfait du service Triumph surtout pour une moto à 20k€ même si toujours aussi content des qualités intrinsèques de la moto.
Wait and see, d'habitude je garde mes motos 4 ans, je croise les doigts pour la suite !!!
-
- Pocket bike
- Messages : 6
- Inscription : 28 avr. 2022, 16:36
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2019
Re: Suspensions Triumph TSAS
Et bien moi depuis le jour 1, quasi systématiquement après avoir fait du duo : panne tsas.
Il faut couper le contact, le remettre et attendre que ca se réinitialise.
J’ai toujours été pris en charge jusque là mais maintenant je suis hors garantie et… ce matin… PANNE TSAS !
On a changé : centrale inertielle, centrale abs, amortisseur arrière et batterie…
Je viens d’aviser le chef d’atelier de ma concession. J’attends son retour.
Seule différence, avant la réinitialisation de l’amortisseur arrière était très discret, là l’amortisseur « neuf » faisait un bruit de rassoir électrique… flippant
Il faut couper le contact, le remettre et attendre que ca se réinitialise.
J’ai toujours été pris en charge jusque là mais maintenant je suis hors garantie et… ce matin… PANNE TSAS !
On a changé : centrale inertielle, centrale abs, amortisseur arrière et batterie…
Je viens d’aviser le chef d’atelier de ma concession. J’attends son retour.
Seule différence, avant la réinitialisation de l’amortisseur arrière était très discret, là l’amortisseur « neuf » faisait un bruit de rassoir électrique… flippant
- yopme1050
- Baroudeur
- Messages : 810
- Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger 1050 Sport
- Année : 2017
- Localisation : Nord Isère
Re: Suspensions Triumph TSAS
bô déterrage de post mais un petit tour par là serait pas mal : viewtopic.php?f=6&t=2
Puisqu'il faut se conformer en tout
- Nonocito
- Scooter
- Messages : 94
- Inscription : 02 juin 2017, 23:05
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : TEX 1200 XCX
- Localisation : 92
Re: Suspensions Triumph TSAS
Bonne chance avec les incapables. Le pire c'est que quand tu gueules, ils essaient de te faire passer pour un emmerdeur alors que ce sont bien eux les breles !?!Gazmepatro a écrit : ↑28 avr. 2022, 16:52Et bien moi depuis le jour 1, quasi systématiquement après avoir fait du duo : panne tsas.
Il faut couper le contact, le remettre et attendre que ca se réinitialise.
J’ai toujours été pris en charge jusque là mais maintenant je suis hors garantie et… ce matin… PANNE TSAS !
On a changé : centrale inertielle, centrale abs, amortisseur arrière et batterie…
Je viens d’aviser le chef d’atelier de ma concession. J’attends son retour.
Seule différence, avant la réinitialisation de l’amortisseur arrière était très discret, là l’amortisseur « neuf » faisait un bruit de rassoir électrique… flippant