TigerMax a écrit : ↑07 déc. 2018, 17:41
Mange Bitume a écrit : ↑06 déc. 2018, 19:33
la course du levier est devenue ultra courte aussi.
Point de patinage presque au niveau de la poignée ? Tu relâches à peine, et la moto bondit ?
Pour moi, une purge qui n'a pas été effectué correctement,
Ben voilà. Faut pas chercher plus loin.
Pour atténuer le problème, pendant toute une nuit, mets la moto sur la centrale, braque le guidon à droite pour relever au maximum le maître-cylindre, et bloque le levier d'embrayage contre le poignée avec un rilsan ou un gros élastique. Les bulles vont remonter petit à petit dans le bocal.
Salut TigerMax,
Oui, point de patinage ultra court et je cale pratiquement de suite !!!
Faut avoir le reflex de reprendre le levier très rapidement et de faire cirer l'embrayage, pas évidant quand tu as déjà effectué 5500 km avec la machine, les habitudes sont déjà prises
Effectivement je vais essayer cette technique que je connais bien, ne pas oublier d'ouvrir légèrement le bocal aussi
.
Si cela ne fonctionne pas c'est qu'il y a vraiment un gros souci de purge de l'embrayage ou alors un autre problème. Avant de la ramener chez le concessionnaire je vais de suite effectuer cette méthode, encore merci
jeff a écrit : ↑10 déc. 2018, 23:00
Ma 2018 ne broute pas! Par contre ma 2017 broutait à froid.
C'est pourtant le même mécanisme. Aléatoire comme problème.
je confirme, complètement aléatoire, à l'origine pas vraiment de souci et depuis qu'ils ont démonté la durite pour mon changement de joint, cela ne fonctionne plus du tout. Course du levier ultra courte et embrayage qui broute à froid comme à chaud pour les démarrages en première uniquement