Les modèles 2019 ont ils été corrigés de ce défaut ??


Les modèles 2019 ont ils été corrigés de ce défaut ??
Après + de 3000 km rien ne bouge, je n'ai mis qu'un morceau non collé de +-10 cm en haut et en bas car on ne pourrait plus refermer correctement la Bride si on fait le tour.Kluxi a écrit : ↑11 oct. 2019, 11:09Tu n'as pas peur que le silicone soit plus glissant qu'un caoutchouc ? Après il faut peut-être la coller.Rémi a écrit : ↑11 oct. 2019, 09:34pour ceux qui cherche un feuille de silicone translucide
C'est ici
https://fr.aliexpress.com/item/32914716 ... 6c379fMVOs
et cela tien bien![]()
Perso, j'avais mis du 1 mm et ça passait tout au tour. Mais avec ma solution il a aussi tendance à glisser il faut coller sur la bride.Kluxi a écrit : ↑14 août 2018, 16:07Suite de l'histoire et fin :
Mon concessionnaire m'a changé le pot d'échappement, la bride arrière, et le joint + collier coté collecteur, et devinez... le problème était le même.
J'ai décidé de prendre en charge moi-même le problème, et j'ai commandé un joint caoutchouc de 1 mm (collant sur une face), le joint a été collé sur le pourtour de la bride (le plus chiant a été de réaliser les découpes correspondant aux évidements de la bride.
Après avoir réalisé plus de 3000 km avec ce montage plus de problème, le pot d'échappement ne recule plus. Donc problème soldé, j'attends de Triumph qu'il propose ce genre de solution. Le joint de caoutchouc reprend le jeu excessif de la bride est permet de ce fait une excellente tenue, CQFD.
![]()
Voilà le site où j'ai acheté la mousse EPDM (j'ai eu du mal à retrouver). Pour rappel cette solution évite le glissement inévitable entre le carbone du support et le titane du pot.
34'000 km et ça n'a pas rebougé (avec les rivets)
Aujourd'hui démontage de la bride pour constater que les débordements de la mousse sont dus à un déplacement de celle-ci malgré le fait qu'elle soit collée.Kluxi a écrit : ↑12 oct. 2019, 08:44Voilà le site où j'ai acheté la mousse EPDM (j'ai eu du mal à retrouver). Pour rappel cette solution évite le glissement inévitable entre le carbone du support et le titane du pot.
https://www.azur-caoutchouc.com/fr/deta ... 0x2-mm.cfm
Donc deux remarques :
1) il s'agit de la mousse en épaisseur 2 mm, visiblement j'ai du écraser la mousse en mesurant au pied à coulisse pour mon post précédent.
2) J'ai quand même un problème de léger débordement de la mousse, après un temps de fonctionnement, qui serait dû soit à la colle qui ne maintient pas assez, soit à une déformation de la mousse. Il faut que je démonte la bride pour comprendre le problème. Entre-temps, j'ai coupé le débordement au cutter et c'est ok, en tous les cas la tenue du pot est parfaite.
Kluxi a écrit : ↑20 nov. 2019, 13:52
Aujourd'hui démontage de la bride pour constater que les débordements de la mousse sont dus à un déplacement de celle-ci malgré le fait qu'elle soit collée.
C'est bien la preuve qu'il existe des forces de poussée sur l'échappement même si Triumph fait la sourde oreille. Du coup, je me demande si la solution des rivets plantés dans le pot à travers la bride n'est pas la meilleure des solutions ? (solution proposée par un concessionnaire).