Salut,
Ce soir en rentrant du boulot, accélération, 2, 3, 4, 5 et pouf, 2 petits a-coups de 90 à 105 km/h. Je me dis c'est le bitûme, de nuit j'ai pas vu une imperfection... Je rétrograde, je recommence, idem petits chocs très brefs en 5ème. Rien en 3ème, 4ème ou 6ème...
Quelqu'un à déjà eu ça ? C'est une 1200 XCA fin 2018, un des premier modèle 2019 arrivé en concession. Ils ont déjà changé l'embrayage à 6000 bornes suite à BS, elle a maintenant 10500. J'ai aussi le shifter auto qui déconne depuis 1 ans j'attendais la révision au début du printemps pour leur en parler, entre la 3 et la 4 ou la 4 et la 5 il passe au neutre des fois, du coup gros coup de rupteur, en 2 dans une épingle des temps en temps si il y a des petites bosses, il passe tout seul au neutre... pour relancer il faut être réactif pour réenclencher une vitesse. Je pense que les 2 pb ne sont pas liés...
Mais bon pour une moto à 23000€ haut de gamme ça commence à faire pas mal de trucs qui partent en coui$ù!s non ?
J'appelle mon concessionnaire en début de semaine pour un Rdv, mais bon je sens la galère, j'ai pas pris la moto chez lui, j'ai toujours l'impression qu'il fait la gueule quand je lui amène ma bécane, même pour une révision...
Merci de vos avis.
A-coups en 5ème
- Philip24
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Re: A-coups en 5ème
Bonjour,
Comment "traites" tu la moto.... as tu écouté le cardan et vérifié le jeu libre ?
L shifter n'est jamais qu'un rupteur qui gère la régime moteur pour que le vitesses passent, comme on peut parfaitement le faire manuellement si on connait les bon régimes pour accélérer et surtout.. surtout pour rétrograder.... (Rs2again à même réalisé une vidéo si je me souviens bien ...) donc ça peut.... comme ça peut être une fourchette qui commence à déconner....
Fin 2018, donc toujours garantie la moto ! si ton concess fait la gueule, tu peux lui faire remarquer et lui dire, "Désolé, je sais que c'est pas vous qui l'avez fabriquée mais comprenez ma position..." patati patata....
Surtout fais toi établir à chaque fois un ordre de réparation en bonne et due forme mentionnant le défaut constaté... il y a obligation de résultat et tu auras des preuves que le problème existe et à été signalé depuis le début.
Comment "traites" tu la moto.... as tu écouté le cardan et vérifié le jeu libre ?
L shifter n'est jamais qu'un rupteur qui gère la régime moteur pour que le vitesses passent, comme on peut parfaitement le faire manuellement si on connait les bon régimes pour accélérer et surtout.. surtout pour rétrograder.... (Rs2again à même réalisé une vidéo si je me souviens bien ...) donc ça peut.... comme ça peut être une fourchette qui commence à déconner....
Fin 2018, donc toujours garantie la moto ! si ton concess fait la gueule, tu peux lui faire remarquer et lui dire, "Désolé, je sais que c'est pas vous qui l'avez fabriquée mais comprenez ma position..." patati patata....
Surtout fais toi établir à chaque fois un ordre de réparation en bonne et due forme mentionnant le défaut constaté... il y a obligation de résultat et tu auras des preuves que le problème existe et à été signalé depuis le début.
- cyclon
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Re: A-coups en 5ème
Salut,
Merci du retour,
Appel auprès de Triumph Aubière ce matin, nikel, il a été très pro, comme quoi les à priori des fois... Il ne souhaite pas que j'utilise la moto, même pour la ramener, pour lui c'est un pb de boite (risque de blocage de la roue) et un pignon qui prend du jeu, ce qui peut aussi expliquer le pb de shifter... Bref je verrais bien, Assistance appelée, qui arrive à la maison en 45 min pour emmener le fauve. Je vous tiens au courant.
Merci du retour,
Appel auprès de Triumph Aubière ce matin, nikel, il a été très pro, comme quoi les à priori des fois... Il ne souhaite pas que j'utilise la moto, même pour la ramener, pour lui c'est un pb de boite (risque de blocage de la roue) et un pignon qui prend du jeu, ce qui peut aussi expliquer le pb de shifter... Bref je verrais bien, Assistance appelée, qui arrive à la maison en 45 min pour emmener le fauve. Je vous tiens au courant.
- Philip24
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Re: A-coups en 5ème
Super !! N'oublies pas que tu bénéficies de fait d'une "extension de garantie" sur la pièce réparée égale au temps d'immobilisation et de réparation du véhicule ...
- Rs2AgAin
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Re: A-coups en 5ème
Au bout de 7 jours d'immobilisation minimum

Et ce n'est pas sur la pièce remplacée en particulier, mais sur l'ensemble de la moto.
Tu augmentes ta garantie de 2 ans (légale) si tu n'as pas accès a ton véhicule en cas de panne soumise à garantie en cas d'immobilisation supérieur à 7 jours.
Je tiens aussi à rajouter une petite précision qui peut avoir son importance . Je prend un gros exemple comme ça, ça passe mieux.
SI ^^ Vous cassez le moteur de votre moto et que la moto a 1 ans et 11 mois, l'intervention sera facturée et réglée par le constructeur, au réparateur. Tout ça au titre de la garantie légale aussi dite "contractuelle".
Maintenant si vous vous posez la question " bah du coup, le moteur neuf il est garantie combien de temps ? La réponse c'est ....1 mois...
Maintenant, Si la moto à 1 ans 11 mois et 20 jours, le moteur sera garantie 10 ou 11 jours suivant la durée du mois d'achat pour une garantie de 2 ans.
Aucune intervention n'augmente la durée de garantie en cas d'intervention couverte pendant cette période. Tout ce que vous pouvez gratter pour allonger la durée d'une garantie légale c'est le temps d'immobilisation lors D'UNE PANNE couverte, si la période dépasse 7 jours.
Et ne confondez surtout pas garantie légale (contractuelle) et garantie COMMERCIALE. Les deux n'ont rien à voir.
L'une est une obligation et une durée légale pour un véhicule neuf, l'autre c'est à la bonne volonté du constructeur, valable depuis l'achat à neuf ou d'occasion.
Exemple, les extensions de garantie qui couvrent tout et rien à la fois et vous coûte une blinde...
Fin ça, vous devez déjà connaitre hein

Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
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