Boite Tiger 1200
- jeff
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Boite Tiger 1200
Ce soir je passe de la 5 à la 6 au shifter, bon le truc déconne (EN fait c'est moi) et je me retrouve entre 5 et 6 puis la boite enclenche la 6 en claquant mais pas vraiment fort.
J'ai depuis un fonctionnement anormal de la 6 (Rien sur les autres vitesses), cad que la boite ne supporte plus le couple, et se met à à faire clac clac clac sans pouvoir accélérer.
Je crois bien que j'ai bousillé la boite. Direction l'atelier la semaine pro.
J'ai depuis un fonctionnement anormal de la 6 (Rien sur les autres vitesses), cad que la boite ne supporte plus le couple, et se met à à faire clac clac clac sans pouvoir accélérer.
Je crois bien que j'ai bousillé la boite. Direction l'atelier la semaine pro.
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Re: Boite Tiger 1200
ah merdejeff a écrit : ↑17 mars 2019, 20:39Ce soir je passe de la 5 à la 6 au shifter, bon le truc déconne (EN fait c'est moi) et je me retrouve entre 5 et 6 puis la boite enclenche la 6 en claquant mais pas vraiment fort.
J'ai depuis un fonctionnement anormal de la 6 (Rien sur les autres vitesses), cad que la boite ne supporte plus le couple, et se met à à faire clac clac clac sans pouvoir accélérer.
Je crois bien que j'ai bousillé la boite. Direction l'atelier la semaine pro.
Mais en même temps ce n'est peut être pas de ta faute, car pour trouver un point mort entre 5 et 6, perso ça ne m'ai jamais arrivé.
Donc peut être que le problème est apparue au moment ou ta chercher a passer la 6. Et dans ce cas, ça ne préviens pas de toute façon.
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
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Re: Boite Tiger 1200
Bon, on va ouvrir dans les jours qui viennent la boite extractible...
Et on verra bien les dégâts.
Pas d'affolement chez triumph!
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Re: Boite Tiger 1200
Crabot pignon 6 abimé et fourchette idem.
En somme pas grand chose mais ça suffit pour que la 6 ne supporte plus le couple moteur.
J'ai assisté au démontage de la boite, y'a quand même du boulot entre l'embrayage, le pont et enfin sortir la boite.
Commande des pièces et prêt Bonneville T 120 à roder.
En somme pas grand chose mais ça suffit pour que la 6 ne supporte plus le couple moteur.
J'ai assisté au démontage de la boite, y'a quand même du boulot entre l'embrayage, le pont et enfin sortir la boite.
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Re: Boite Tiger 1200
Machine en ordre de marche. Prise sous garantie totale et durée immobilisation 21 - 28 Mars ! Super rapide.
C'est mon utilisation du shifter qui est en cause.
Je vais faire gaffe à bien verrouiller les passages en montant les vitesses.
C'est mon utilisation du shifter qui est en cause.
Je vais faire gaffe à bien verrouiller les passages en montant les vitesses.
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Re: Boite Tiger 1200
toujours le même souci pour moi pour mon 1200 tiger 2018 entre la 5eme et 6 eme avec le shifter je tombe en point mort.
Malgré que la concession aie changer un pignon, même entre 4 et 5, ça fait pareil, c'est à la limite dangereux, par contre aucun problème quand je débraye. Je vais la ramener sous garantie, mais bon à 10000 kms. si quelqu'un a eu ce souci dites moi si y a une solution.
Merci à vous
Malgré que la concession aie changer un pignon, même entre 4 et 5, ça fait pareil, c'est à la limite dangereux, par contre aucun problème quand je débraye. Je vais la ramener sous garantie, mais bon à 10000 kms. si quelqu'un a eu ce souci dites moi si y a une solution.
Merci à vous
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Re: Boite Tiger 1200
1 - Bonjour ou bonsoir…
2 - Nous sommes toujours en attente de ta présentation => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8
3 - Inutile de poster 3 fois le même message à quelques minutes d'intervalle
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Re: Boite Tiger 1200
1 - Bonjour ou bonsoir…
2 - Nous sommes toujours en attente de ta présentation => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8
3 - Inutile de poster 3 fois le même message à quelques minutes d'intervalle
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Re: Boite Tiger 1200
Bonjour,
Propriétaire d'un tiger XRT depuis 3 jours, j'ai une petite question sur ce shifter,
Quand je passe mes vitesse en débrayant, aucun soucis la boite est souple,
En revanche, quand j'utilise le shifter, jamais a froid, pour la montée c'est un peu dur mais bon ça va encore, par contre pour la descente il faut limite mettre un coup de pied pour baisser de rapport, je ne peux pas garder mon talon sur le repose pied tellement c'est dur, je suis obligé de lever le talon et taper sur le sélecteur, pourtant il est bien activé et j'entends bien une mini montée en régime avant la baisse de rapport,
c'est pour tout le monde pareil ou le shifter est mal calibré ?
Merci pour vos réponses !
Propriétaire d'un tiger XRT depuis 3 jours, j'ai une petite question sur ce shifter,
Quand je passe mes vitesse en débrayant, aucun soucis la boite est souple,
En revanche, quand j'utilise le shifter, jamais a froid, pour la montée c'est un peu dur mais bon ça va encore, par contre pour la descente il faut limite mettre un coup de pied pour baisser de rapport, je ne peux pas garder mon talon sur le repose pied tellement c'est dur, je suis obligé de lever le talon et taper sur le sélecteur, pourtant il est bien activé et j'entends bien une mini montée en régime avant la baisse de rapport,
c'est pour tout le monde pareil ou le shifter est mal calibré ?
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Re: Boite Tiger 1200
Bonjour,
Propriétaire également d'un Tiger XRT neuf depuis mai 2018, je n'ai jamais eu de point dur avec le shifter, que ce soit pour la montée ou la descente.
Tu gardes bien la position de la poignée de gaz constante pendant le passage de vitesse ? Il ne faut pas décélérer entre deux rapports pendant la montée (tu peux continuer à accélérer) de même, ne pas donner un coup de gaz pendant la descente entre les deux rapports.
Propriétaire également d'un Tiger XRT neuf depuis mai 2018, je n'ai jamais eu de point dur avec le shifter, que ce soit pour la montée ou la descente.
Tu gardes bien la position de la poignée de gaz constante pendant le passage de vitesse ? Il ne faut pas décélérer entre deux rapports pendant la montée (tu peux continuer à accélérer) de même, ne pas donner un coup de gaz pendant la descente entre les deux rapports.
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Pascal
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Re: Boite Tiger 1200
Mon Shifter est super doux.
J'ai besoin d'un léger à coup en monté ou en descente.
Il doit y avoir un souci dans le capteur.
J'ai besoin d'un léger à coup en monté ou en descente.
Il doit y avoir un souci dans le capteur.
Cordialement,
Alexis
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Re: Boite Tiger 1200
Shiter ou pas, j'ai remarqué qu'un Graissage régulier des biellettes de renvoi de toutes les parties articulées du sélecteur, permet d'avoir une sélection plus fluide. Surtout après avoir roule sous la pluie.
V jey
V jey
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Re: Boite Tiger 1200
Question idioteAlter a écrit : ↑14 oct. 2021, 17:47Bonjour,
Propriétaire d'un tiger XRT depuis 3 jours, j'ai une petite question sur ce shifter,
Quand je passe mes vitesse en débrayant, aucun soucis la boite est souple,
En revanche, quand j'utilise le shifter, jamais a froid, pour la montée c'est un peu dur mais bon ça va encore, par contre pour la descente il faut limite mettre un coup de pied pour baisser de rapport, je ne peux pas garder mon talon sur le repose pied tellement c'est dur, je suis obligé de lever le talon et taper sur le sélecteur, pourtant il est bien activé et j'entends bien une mini montée en régime avant la baisse de rapport,
c'est pour tout le monde pareil ou le shifter est mal calibré ?
Merci pour vos réponses !
Le shifter est bien activé dans l'ordinateur de bord ?
Pour mon cas, ça n'a fonctionné correctement qu'après un long rodage de la boite
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine