Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
-
- 103 SP
- Messages : 23
- Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 Explorer
Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
Salut à tous
J'ai des fourmis partout, le casque qui frétille et les gants qui me démangent.
Ce sont des signes qui ne trompent pas : Je vais changer de moto.
Remplacer ma Tiger de 2012 par celle de 2023 est tentant MAIS apparemment la petite nouvelle cale toute seule et prend de l'air dans le circuit d'embrayage sans que le réseau ne puisse appliquer un traitement radical.
Alors ?? Qu'en pense le forum ? Qu'en disent les nouveaux proprios ?
Que fais-je ? J'achète la belle anglaise qui déconne ou une moche nippone fiable ?
J'ai des fourmis partout, le casque qui frétille et les gants qui me démangent.
Ce sont des signes qui ne trompent pas : Je vais changer de moto.
Remplacer ma Tiger de 2012 par celle de 2023 est tentant MAIS apparemment la petite nouvelle cale toute seule et prend de l'air dans le circuit d'embrayage sans que le réseau ne puisse appliquer un traitement radical.
Alors ?? Qu'en pense le forum ? Qu'en disent les nouveaux proprios ?
Que fais-je ? J'achète la belle anglaise qui déconne ou une moche nippone fiable ?
-
- 103 SP
- Messages : 23
- Inscription : 07 août 2022, 12:15
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : triumph tiger rallye pro
- Année : 2022
- Localisation : Hautes Pyrénées
Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
bonjour Deepfred
comme expliqué sur d autres messages ,j 'ai la rally pro depuis mai 2022 , 13000 kms au compteur aujourd'hui , je roule pas mal , il faut reconnaitre que les différentes mises è jour qui pourraient être considérées comme normales pour des nouveaux modèles , ont réglé pas mal de problèmes (calage , accoup injection,impossible trouver point mort etc...) , la moto est aujourd hui bcp plus agréable avec en plus un moteur davantage libéré , ça l'a complètement modifiée je trouve . Effectivement l'histoire de l'air dans le circuit d'embrayage est connue , mais pas pris en charge par triumph , car je pense que les remontées à ce sujet ne sont pas si nombreuses que ça , cela ne doit pas toucher tous les modèles . En tous les cas après avoir réalisé la purge sur la mienne je n'ai pas été embêté depuis (4000 kms environ depuis ) . J'ai aussi changé les pneus des dunlop à la place des karoo street et ça aussi modifie le plaisir , le bruit est bcp moins présent . Voilà ce que je peux te dire , mon avis subjectif ne doit être bien sûr considéré comme tel .
comme expliqué sur d autres messages ,j 'ai la rally pro depuis mai 2022 , 13000 kms au compteur aujourd'hui , je roule pas mal , il faut reconnaitre que les différentes mises è jour qui pourraient être considérées comme normales pour des nouveaux modèles , ont réglé pas mal de problèmes (calage , accoup injection,impossible trouver point mort etc...) , la moto est aujourd hui bcp plus agréable avec en plus un moteur davantage libéré , ça l'a complètement modifiée je trouve . Effectivement l'histoire de l'air dans le circuit d'embrayage est connue , mais pas pris en charge par triumph , car je pense que les remontées à ce sujet ne sont pas si nombreuses que ça , cela ne doit pas toucher tous les modèles . En tous les cas après avoir réalisé la purge sur la mienne je n'ai pas été embêté depuis (4000 kms environ depuis ) . J'ai aussi changé les pneus des dunlop à la place des karoo street et ça aussi modifie le plaisir , le bruit est bcp moins présent . Voilà ce que je peux te dire , mon avis subjectif ne doit être bien sûr considéré comme tel .
-
- 103 SP
- Messages : 23
- Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 Explorer
Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
Merci de ta réponse Beb,
Il faut reconnaître que cela fait beaucoup de problèmes de mise au point pour un nouveau modèle !
Il semblerait qu'il faille attendre quelques années que le modèle se fiabilise, comme chez BM
Cela dit, je trouve que mettre sur le marché une moto qui n'est pas au point est un manque de respect insupportable envers le client qui met plus de 20 000€ sur la table !
Il faut reconnaître que cela fait beaucoup de problèmes de mise au point pour un nouveau modèle !
Il semblerait qu'il faille attendre quelques années que le modèle se fiabilise, comme chez BM
Cela dit, je trouve que mettre sur le marché une moto qui n'est pas au point est un manque de respect insupportable envers le client qui met plus de 20 000€ sur la table !
- yann aussi
- Motard
- Messages : 237
- Inscription : 04 mai 2014, 17:14
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
- Année : 2022
- Localisation : Finistère Sud
Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
J'ai le problème de l'embrayage, et je ne changerais pour rien au monde, d'après ma concession le problème devrait être bientôt résolu par triumph, mais en attendant une purge du circuit par trimestre ce n'est pas non plus une catastrophe, de plus ma concession se fait pardonner en me faisant de remises sur le moindre de mes achats (entre autre sur mon Shoeï).
-
- 103 SP
- Messages : 23
- Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 Explorer
Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
Merci de ta réponseyann aussi a écrit : ↑23 févr. 2023, 12:33J'ai le problème de l'embrayage, et je ne changerais pour rien au monde, d'après ma concession le problème devrait être bientôt résolu par triumph, mais en attendant une purge du circuit par trimestre ce n'est pas non plus une catastrophe, de plus ma concession se fait pardonner en me faisant de remises sur le moindre de mes achats (entre autre sur mon Shoeï).
Donc pour toi c'est une bonne bécane ? pas de calage ? Pb de boite ? D'injection ?
- yann aussi
- Motard
- Messages : 237
- Inscription : 04 mai 2014, 17:14
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
- Année : 2022
- Localisation : Finistère Sud
Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
Pour moi c'est une excellente bécane, même avec ces désagréments,c'est mon troisième tiger, aucun problème avec les précédentes, mais je préfère de loin celle-ci même avec ses défauts de jeunesse...
-
- 103 SP
- Messages : 32
- Inscription : 22 mars 2022, 11:28
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 1200 gt pro
- Année : 2022
Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
salut , pour moi 10600 kms et que du bonheur , le plus gros désagrément c'est les cales pieds qui frottent trop vite , aucun problème pour l'instant je me régale avec cette moto et je ne regrette absolument pas la gs que j'avais avant celle ci .
-
- Jeune permis
- Messages : 153
- Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
- Revenu le : : -
- Âge: 55
- Moto : MOTO GUZZI V85 TT, ex TRIUMPH Tiger 800
- Année : 2021
- Localisation : Châtenois (67)
Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
https://www.emoto.com/actualites/2023/m ... -10177.php
En lisant ce Post & ce bilan très complet, pour moi plutôt attiré par le marché des "Trail", comment ne pas être étonné (si ce n'est attristé) de l'absence de cette TRIUMPH Tiger 1200 dans les 50 ventes les plus importantes de moto en FRANCE (en février 2023), dont la dernière version me semblait pourtant bien aboutie?
En lisant ce Post & ce bilan très complet, pour moi plutôt attiré par le marché des "Trail", comment ne pas être étonné (si ce n'est attristé) de l'absence de cette TRIUMPH Tiger 1200 dans les 50 ventes les plus importantes de moto en FRANCE (en février 2023), dont la dernière version me semblait pourtant bien aboutie?
MOTO GUZZI V85TT, ex MOTO GUZZI 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...
-
- 103 SP
- Messages : 23
- Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 Explorer
Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
Je suis tombé (sur YouTube) sur un comparatif vidéo de MotoMag concernant la Tiger 2022et ses concurrentes chez BM, Suzuki, Honda et Harley.christianr a écrit : ↑15 mars 2023, 23:35https://www.emoto.com/actualites/2023/m ... -10177.php
En lisant ce Post & ce bilan très complet, pour moi plutôt attiré par le marché des "Trail", comment ne pas être étonné (si ce n'est attristé) de l'absence de cette TRIUMPH Tiger 1200 dans les 50 ventes les plus importantes de moto en FRANCE (en février 2023), dont la dernière version me semblait pourtant bien aboutie?
Hé bien notre Triumph arrive bonne dernière... On peut même dire qu'elle se fait écharper par les essayeurs.
La 1ére est la GS dont le seul défaut retenu est qu'elle est trop parfaite. L'africa twin s'en sort bien également
-
- Pocket bike
- Messages : 12
- Inscription : 06 mars 2023, 20:05
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 tiger gt explorer
- Année : 2023
Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
Salut à tous
Je doit recevoir ma 1200 gt explorer début avril
J ai posé la question à mon concessionnaire au sujet des problèmes d embrayage de calages et même du schifter qui à était remplacé
Il m à assuré que sur les modèles 2023 les problèmes ont était résolus et des rappels sont en cours
Je ne peux pas me prononcer sur la fiabilité de cette moto ne l ayant pas encore
Mais je pense qu'elle souffre de la réputation de la précédente
Lourdeur centre de gravité manœuvres
Laissons lui le temps de se faire connaître
Je doit recevoir ma 1200 gt explorer début avril
J ai posé la question à mon concessionnaire au sujet des problèmes d embrayage de calages et même du schifter qui à était remplacé
Il m à assuré que sur les modèles 2023 les problèmes ont était résolus et des rappels sont en cours
Je ne peux pas me prononcer sur la fiabilité de cette moto ne l ayant pas encore
Mais je pense qu'elle souffre de la réputation de la précédente
Lourdeur centre de gravité manœuvres
Laissons lui le temps de se faire connaître
-
- 103 SP
- Messages : 32
- Inscription : 22 mars 2022, 11:28
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 1200 gt pro
- Année : 2022
Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
bonjour , je viens de recevoir un mail de triumph , il y a une mise à jour gratuite pour l'embrayage , pour moi ça attendra mai pour le premier entretien vu que je n'ai pas de problème de ce coté .