Tiger 1200 gt pro
-
- Kit Polini
- Messages : 59
- Inscription : 15 août 2022, 11:11
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : Tiger 850 sport
- Année : 2021
- Localisation : Oise
Re: Tiger 1200 gt pro
Explication plus que plausible : très probable !
En ce qui me concerne , être pris pour un imbécile ( en, l'occurrence par un commerçant ) me rend un ""poil" juridiquement nerveux .
En ce qui me concerne , être pris pour un imbécile ( en, l'occurrence par un commerçant ) me rend un ""poil" juridiquement nerveux .
- yann aussi
- Motard
- Messages : 281
- Inscription : 04 mai 2014, 17:14
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
- Année : 2022
- Localisation : Finistère Sud
Re: Tiger 1200 gt pro
Ouarf la psychologie de comptoir... On peut ne pas être d'accord sans être dans le déni...
-
- 125 cc
- Messages : 101
- Inscription : 11 mars 2021, 23:38
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : Tiger 1200 Desert
- Année : 2021
Re: Tiger 1200 gt pro
Salut Deepfred,Deepfred a écrit : ↑21 juil. 2023, 14:37On ne parle pas de moto parfaite ! Car effectivement, la perfection n'est pas de ce monde.yann aussi a écrit : ↑20 juil. 2023, 21:58Non, j'ai eu un problème d'embrayage qui a été résolu. J'ai eu quelques motos, jamais je n'en ai trouvé une parfaite, mais celle là s'en rapproche (jusqu'à la prochaine).
On voudrait juste une moto qui, pour plus de 20 000€ ne soit pas bourrée d'anomalies techniques et ne nécessite pas X retours en concession pour tenter de corriger X défauts de conception.
Et ça, les japonais savent le faire
Chacun est libre de son opinion et on a tous une sensibilité différente aux problèmes rencontrés.
Ca me semble intéressant d'avoir un retour factuel des actuels possesseurs de cette bécane pour savoir si les corrections/modifications portent leur fruit dans la durée.
-
- Kit Polini
- Messages : 69
- Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 Explorer
Re: Tiger 1200 gt pro

Si tu ne cites pas le message auquel tu fais référence on ne comprend pas ce que tu veux direyann aussi a écrit : ↑21 juil. 2023, 15:55Ouarf la psychologie de comptoir... On peut ne pas être d'accord sans être dans le déni...
-
- Kit Polini
- Messages : 69
- Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 Explorer
Re: Tiger 1200 gt pro
Quelque soit la sensibilité de la personne, je doute qu'elle soit ravie de devoir retourner X fois chez le concess parce que sa bécane à 22000€ ne fonctionne pas bienChristophe92 a écrit : ↑21 juil. 2023, 17:44Salut Deepfred,Deepfred a écrit : ↑21 juil. 2023, 14:37On ne parle pas de moto parfaite ! Car effectivement, la perfection n'est pas de ce monde.yann aussi a écrit : ↑20 juil. 2023, 21:58Non, j'ai eu un problème d'embrayage qui a été résolu. J'ai eu quelques motos, jamais je n'en ai trouvé une parfaite, mais celle là s'en rapproche (jusqu'à la prochaine).
On voudrait juste une moto qui, pour plus de 20 000€ ne soit pas bourrée d'anomalies techniques et ne nécessite pas X retours en concession pour tenter de corriger X défauts de conception.
Et ça, les japonais savent le faire
Chacun est libre de son opinion et on a tous une sensibilité différente aux problèmes rencontrés.
Ca me semble intéressant d'avoir un retour factuel des actuels possesseurs de cette bécane pour savoir si les corrections/modifications portent leur fruit dans la durée.
- yann aussi
- Motard
- Messages : 281
- Inscription : 04 mai 2014, 17:14
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
- Année : 2022
- Localisation : Finistère Sud
Re: Tiger 1200 gt pro
"Le processus est classique : quand tu investis plus de 20 000€, il est très difficile psychologiquement d'admettre que tu t'es fait enfler.
Il est plus confortable pour l'ego de se prétendre satisfait, même si les désagréments s'enchaînent. Ce processus est inconscient, donc les membres de ce forum ne se reconnaîtront pas" c'est donc à ton message que je répondais.
Je ne suis pas fait "enfler", je ne souffre pas d'un syndrome de Stockholm, je profite d'une moto, certes imparfaite, avec laquelle je prends énormément de plaisir dans un monde imparfait...
Il est plus confortable pour l'ego de se prétendre satisfait, même si les désagréments s'enchaînent. Ce processus est inconscient, donc les membres de ce forum ne se reconnaîtront pas" c'est donc à ton message que je répondais.
Je ne suis pas fait "enfler", je ne souffre pas d'un syndrome de Stockholm, je profite d'une moto, certes imparfaite, avec laquelle je prends énormément de plaisir dans un monde imparfait...
-
- 125 cc
- Messages : 101
- Inscription : 11 mars 2021, 23:38
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : Tiger 1200 Desert
- Année : 2021
-
- Kit Polini
- Messages : 61
- Inscription : 06 mars 2023, 20:05
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 tiger gt explorer
- Année : 2023
Re: Tiger 1200 gt pro
Salut
Je suis actuellement en vacances dans les dolomites
Avec ma gt explorer de 2023 déjà ramené une fois pour problème de calages soit disant résolu
Sauf qu aujourd'hui paf arrêt moteur en pleine épingle sur le col du stelvio pour ceux qui connaissent je vous laisse imaginer
En plus depuis une semaine plus de schifter du coup passage des vitesses en traditionnel moins plaisant
C est vrai que cette moto est très plaisante quand tout fonctionne
A mon retour passage en concession et lettre recommandée à triumph France afin de leurs faire savoir mon mécontentement et quelles solutions ils proposent
Je verrai bien
Je suis actuellement en vacances dans les dolomites
Avec ma gt explorer de 2023 déjà ramené une fois pour problème de calages soit disant résolu
Sauf qu aujourd'hui paf arrêt moteur en pleine épingle sur le col du stelvio pour ceux qui connaissent je vous laisse imaginer
En plus depuis une semaine plus de schifter du coup passage des vitesses en traditionnel moins plaisant
C est vrai que cette moto est très plaisante quand tout fonctionne
A mon retour passage en concession et lettre recommandée à triumph France afin de leurs faire savoir mon mécontentement et quelles solutions ils proposent
Je verrai bien
-
- Pocket bike
- Messages : 1
- Inscription : 23 juil. 2023, 08:34
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 1200 GT PRO 2022
- Année : 1900
Re: Tiger 1200 gt pro
Bonjour tout le monde
J'ai 62 ans et 42 années de moto sur une quinzaine de montures et le fiasco c'est TRIUMPH
C'est ma 1ere Tiger 1200 GT Pro d'octobre 2022 ( pour remplacer mon XT 1200 Ténéré irréprochable et que je regrette déjà )
Depuis l'achat je n'ai que des soucis avec, pendant et après le rodage...en date d'aujourd'hui et après 8 mois toujours des problèmes, pour ma
part une moto mal finie et mise trop vite sur le marché, suis dégouté
Je reviens au principal pour développer pour vous tous les soucis de cette Triumph...
- les 3 premiers ont été des problèmes d'embrayage ( et 3 fois à l'atelier ), en mode accélération la moto restait sur place et le compte tour s'affolait,
intervention sur la garde puis ok pendant 10 jours, puis rebelote,... purge du circuit hydraulique cause bulle d'air, ok pendant 15 jours puis de nouveau
ce cirque de patinage... repurge du circuit hydraulique et maitre cylindre et depuis je touche du bois ...
- entre temps : calage moteur au démarrage, frein moteur inexistant, calage moteur en rétrogradant de 3 vers 2 jamais résolu ( hyper dangereux ), ralenti bloqué à 2000 tours ( une horreur ), et point mort introuvable ...
- campagne de rappel pour solutionner ( ok pour le ralenti, ok pour le frein moteur, ok pour la cartographie ( la puissance était bloquée en mode pluie )
MAIS depuis mi mai un nouveau gros soucis >>> le cardan >>> fuite d'huile à répétitions
- 3 interventions sur le pont (cardan) et immobilisation du véhicule pendant 2 mois, prêt de 4 motos de courtoisie pour éviter que je pète un câble,
le cardan a été changé par un neuf cette semaine...
- récupéré la moto vendredi ...roulé sur 200 kms hier ( 21 juillet) et re fuite sur le nouveau cardan, calage en sortant du garage, et surtout un re-calage
en rétrogradant de 3 vers 2 ...j'ai failli me casser la g*****... je suis arrivé au bout de ma patience et je ne sais plus quoi faire, je n'ai même plus
plaisir à rouler avec ...je me pose la question ce matin... je la vire ou je vais au bout de la garantie des 3 ans ??? en 42 ans de moto j'ai jamais vécu
un cirque pareil ... j'ai proposé au concessionnaire de l'échanger contre une nouvelle...hors de question pour la maison Triumph quitte à ce ça coute une blinde en garantie...voilà mon achat qui part en eau de boudin...bonne journée à vous chers motards
J'ai 62 ans et 42 années de moto sur une quinzaine de montures et le fiasco c'est TRIUMPH
C'est ma 1ere Tiger 1200 GT Pro d'octobre 2022 ( pour remplacer mon XT 1200 Ténéré irréprochable et que je regrette déjà )
Depuis l'achat je n'ai que des soucis avec, pendant et après le rodage...en date d'aujourd'hui et après 8 mois toujours des problèmes, pour ma
part une moto mal finie et mise trop vite sur le marché, suis dégouté
Je reviens au principal pour développer pour vous tous les soucis de cette Triumph...
- les 3 premiers ont été des problèmes d'embrayage ( et 3 fois à l'atelier ), en mode accélération la moto restait sur place et le compte tour s'affolait,
intervention sur la garde puis ok pendant 10 jours, puis rebelote,... purge du circuit hydraulique cause bulle d'air, ok pendant 15 jours puis de nouveau
ce cirque de patinage... repurge du circuit hydraulique et maitre cylindre et depuis je touche du bois ...
- entre temps : calage moteur au démarrage, frein moteur inexistant, calage moteur en rétrogradant de 3 vers 2 jamais résolu ( hyper dangereux ), ralenti bloqué à 2000 tours ( une horreur ), et point mort introuvable ...
- campagne de rappel pour solutionner ( ok pour le ralenti, ok pour le frein moteur, ok pour la cartographie ( la puissance était bloquée en mode pluie )
MAIS depuis mi mai un nouveau gros soucis >>> le cardan >>> fuite d'huile à répétitions
- 3 interventions sur le pont (cardan) et immobilisation du véhicule pendant 2 mois, prêt de 4 motos de courtoisie pour éviter que je pète un câble,
le cardan a été changé par un neuf cette semaine...
- récupéré la moto vendredi ...roulé sur 200 kms hier ( 21 juillet) et re fuite sur le nouveau cardan, calage en sortant du garage, et surtout un re-calage
en rétrogradant de 3 vers 2 ...j'ai failli me casser la g*****... je suis arrivé au bout de ma patience et je ne sais plus quoi faire, je n'ai même plus
plaisir à rouler avec ...je me pose la question ce matin... je la vire ou je vais au bout de la garantie des 3 ans ??? en 42 ans de moto j'ai jamais vécu
un cirque pareil ... j'ai proposé au concessionnaire de l'échanger contre une nouvelle...hors de question pour la maison Triumph quitte à ce ça coute une blinde en garantie...voilà mon achat qui part en eau de boudin...bonne journée à vous chers motards
-
- Routard
- Messages : 482
- Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph 1200 Explorer
- Année : 2012
Re: Tiger 1200 gt pro
Bienvenu Hyperion 1961 .
Merci pour ton retour d'infos très précieuses . Plus j'en lis et moins j'ai envie de me lancer dans cette " aventure " qui est l'achat de cette moto qui me tentait beaucoup après son essai . Mais maintenant ......
Merci pour ton retour d'infos très précieuses . Plus j'en lis et moins j'ai envie de me lancer dans cette " aventure " qui est l'achat de cette moto qui me tentait beaucoup après son essai . Mais maintenant ......

-
- Jeune permis
- Messages : 169
- Inscription : 15 févr. 2018, 22:03
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : Tiger 800 XRT 2018
Re: Tiger 1200 gt pro
Bonjour à tous
Vos récits font froid dans le dos
Mais je me demande, ces soucis ne concernent que le Gt pro ? Ou bien toutes les finitions de cette nouvelle 1200 ?
Vos récits font froid dans le dos
Mais je me demande, ces soucis ne concernent que le Gt pro ? Ou bien toutes les finitions de cette nouvelle 1200 ?
-
- Kit Polini
- Messages : 69
- Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 Explorer
Re: Tiger 1200 gt pro
On ne peut que regretter que ces problèmes ne soient jamais signalés par les essayeurs des revues ou sites motards.
C'est la même chose avec l'automobile.
Vraisemblablement les marques exercent un chantage auprès des journalistes : si vous balancez dans vos articles, vous n'aurez plus de moto à essayer.
C'est la même chose avec l'automobile.
Vraisemblablement les marques exercent un chantage auprès des journalistes : si vous balancez dans vos articles, vous n'aurez plus de moto à essayer.
-
- Jeune permis
- Messages : 163
- Inscription : 11 janv. 2023, 21:18
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Explorer
- Année : 2012
- Localisation : à droite de l'arbre au fond du talweg
Re: Tiger 1200 gt pro
Etant aussi sur le groupe Facebook, je constate beaucoup de problèmes électroniques depuis les modèles 2018 (clé électronique, suspensions, calage moteur, shifter, etc....)
Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...
-
- Pocket bike
- Messages : 3
- Inscription : 31 juil. 2023, 14:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 1200 GT PRO
- Année : 2022
Re: Tiger 1200 gt pro
Bonjour à tous,
Ok, alors je raconte.
j'ai une TIGER 1200 GT PRO depuis début août 2022. Aujourd'hui 30 000 km. Le maître cylindre d'embrayage a été changé au bout d'un mois environ car pas étanche et donc trop de course à vide au bout d'un moment. Pris en charge par Triumph, sans aucun problème. Depuis rien à signaler sinon que c'est une machine à avaler des bornes sans fatigue et sans ennui. Ok pour l'acoup à l'accélération à bas régime, mais ce n'est pas très gênant et c'est sans doute dû à la chaîne cinématique avec un renvoi d'angle en plus que sur une BMW. Entre ça et une chaîne, je prends le cardan et l'accoup.
Bonne route à tous.