Arbre à cames - bulletin de service

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Papy
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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Papy » 01 févr. 2013, 10:36

Sortie sur 80km hier sur mes routes favorites du 01.
Quelques cliquets encore mais rien de bien méchant. Et je confirme, la mienne est un poil plus punchy mais toujours bridée (bien senti en passant au-delà de 7.000tr/min).


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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pat1215 » 01 févr. 2013, 10:54

chris31fr a écrit :C'est ce que je croyais aussi lorsque j'ai déposé la mienne la semaine dernière. Et elle est tout aussi bruyante à froid, aucun changement. A priori vaut mieux attendre encore pour cette intervention.
Si quelqu'un a un retour de cette intervention sur son Explorer ?
Je vous tiens au courant dès l'opération (et la convalescence) terminée.

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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par jeff » 01 févr. 2013, 22:59

Il faut passer 10000 km pour voir le moteur se libérer.
Mais de toute façon, en version bridée, point de miracle après 7000 tr.
Je suis assez dubitatif sur le côté gain de peps avec la modif des godets. Il n'y a aucune raison sauf à modifier les valeurs d'ouverture des soupapes.
Je conseil fortement à ceux qui sont sur le point de faire la rev des 16000, de regrouper les 2 opérations.
Il faut changer le filtre à air à la rev, donc tomber le réservoir et donc tout l'accastillage en plastoc.
Cela permettra une juste répartition de la main d'œuvre...

À bon entendeur.

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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pepe66 » 02 févr. 2013, 17:28

Bien le bonjour à tous.

J'ai sorti le Tigre de l'hopital.
La transplantation du coeur a été effectuée avec succés.
Le réveil n'a posé aucun problême.
Maintenant commence la rééducation .

Une feuille de soins de deux pages avec un beau 0.00 a payer :) .

Bulletin service effectué, plus aucun "cliquetis"; ni a froid ; ni à chaud.

Prochain "entretien" dans 800 kms.

Pépé avec la banane ::d
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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par jeff » 02 févr. 2013, 19:33

Merci pour les précisions, c'est constructif. :super:

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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par chris31fr » 02 févr. 2013, 19:43

En changeant les godets autant rvoir le pastillage

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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pepe66 » 02 févr. 2013, 20:26

chris31fr a écrit :En changeant les godets autant rvoir le pastillage
Surtout que la pastille et sous le godet !!!!

Pépé
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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par gpsvar » 02 févr. 2013, 20:31

chris31fr a écrit :En changeant les godets autant rvoir le pastillage
Pas "autant", à mon avis, il "faut" refaire le pastillage, car rien ne garantit que le nouveau godet a parfaitement la même épaisseur que le précédent ?
jp

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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par eddu13 » 02 févr. 2013, 23:58

la pépé au moins j ai presque tout compris :mdr1: :mdr1: :mdr1: pour une fois , de toute façon si cele ne fonctionne pas correctement
la pastille ce n est pas sous le godet que je la met :rougefaché: et ils le savent :malin1: :malin1: :malin1: :malin1:

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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par yapak » 03 févr. 2013, 00:17

Il t a dis quoi pour le bruit des freins?

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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par bobstar_fr » 03 févr. 2013, 08:50

Bonjour,
Le pastillage obligatoire quand on touche à un élément de distrib (arbre a came, godets ou poussoirs, soupapes...), je n'ai pas dit changer les valeurs mais vérifier le jeu correct. Si le mécano ne le fait pas il peut retourner a l'école et vous aller voir ailleurs. C'est exactement comme avec les anciennes distrib culbutées, on vérifie le jeu aux culbuteurs quand on touche à la distrib (arbre a came, culbuteurs, soupapes...).

Coup de gueule: Les modos dorment ou hibernent !!!!

J'adore ce site et j'y participe activement je crois...., mais les sujets qui déraillent commencent à me "plaire" et je ne suis pas le seul.... ici on parle d'arbre a came, puis soudain de tige de selle, de bruits de freins, de protèges carters et j'en passe.... quel rapport avec l’arbre a came?
S'il vous plait : "un peu d'ordre" comment voulez vous qu'un nouveau (ou même un ancien) s'y retrouve, c'est trop facile de lui dire : "il y a la fonction Recherche".
Les infos à passer doivent rester dans leur contexte et éventuellement il y a les MP.
pepe66, +1 avec toi.

:hello:
Dernière modification par Virolo le 07 févr. 2013, 10:44, modifié 1 fois.
Raison : Nettoyage fait. Le mieux est de nous prévenir par MP.
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pepe66 » 03 févr. 2013, 09:02

:ange:

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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par br2m » 03 févr. 2013, 10:06

bobstar_fr a écrit :Bonjour,
S'il vous plait : "un peu d'ordre" comment voulez vous qu'un nouveau (ou même un ancien) s'y retrouve, c'est trop facile de lui dire : "il y a la fonction Recherche".
Les infos à passer doivent rester dans leur contexte et éventuellement il y a les MP.
pepe66, +1 avec toi. :hello:
:super: Quitte à passer pour un vieux con , et cenépafo , +1 avec Bob et Pépé .
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par erey » 03 févr. 2013, 15:47

Retour hier de la moto. Franchement, je n'ai pas vraiment entendu la différence ...
Bonne route

Eric

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Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par chris31fr » 03 févr. 2013, 20:02

erey a écrit :Retour hier de la moto. Franchement, je n'ai pas vraiment entendu la différence ...
Toujours un diesel à froid ?

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