Arbre à cames - bulletin de service
- erey
- 125 cc
- Messages : 105
- Inscription : 20 août 2012, 11:39
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : Tiger 900 Rally Pro
- Année : 2021
- Contact :
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Non. Je ne trouve pas que le bruit est si terrible que ça. Avant - après, rien de particulier pour ma part.
- jeff
- Routard
- Messages : 302
- Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
- Localisation : Alsace du Nord
Re: Arbre à cames - bulletin de service
La mienne cliquette discrètement, mais elle aura droit à sa séance de chirurgie à cœur ouvert. Pour autant, j'ai bien l'impression que l'opération n'est pas forcément salvatrice à en juger par les quelques retours à notre disposition.
Donc pour ma part, pas d'empressement, d'autant qu'elle marche du feu de dieu.
Et si on parlait des tiges de selle maintenant?
Donc pour ma part, pas d'empressement, d'autant qu'elle marche du feu de dieu.
Et si on parlait des tiges de selle maintenant?

- manu
- 125 cc
- Messages : 112
- Inscription : 01 juin 2011, 13:13
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : HONDA XAD-V
- Année : 2019
- Localisation : Marseille 13009
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Entre les tiges de selles, les sièges de soupapes manque plus qu'une table pour se jeter un godet derrière le garde-bouejeff a écrit :La mienne cliquette discrètement, mais elle aura droit à sa séance de chirurgie à cœur ouvert. Pour autant, j'ai bien l'impression que l'opération n'est pas forcément salvatrice à en juger par les quelques retours à notre disposition.
Donc pour ma part, pas d'empressement, d'autant qu'elle marche du feu de dieu.
Et si on parlait des tiges de selle maintenant?


A+
Manu
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Finalement, le concepteur de l'Explorer l'a accouchée par le siège (de soupape) tout en buvant un godet : son patron l'a engueulé : tu attiges (de selle) !!
jp
jp
- bobstar_fr
- Motard
- Messages : 291
- Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : BMW 1200 GS LC 2015
- Localisation : Pélissanne 13330
- Contact :
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Bonjour,
ça y est, Triumph Provence (ex. AD Moto Avignon) m'a appelé. RDV pris pour le 14/02. Durée 1 journée avec prêt d'1 moto.
Travaux prévus : Échange des godets, mise à jour du firmware ride by wire. Pour les autres BS ou correctifs dont on parle ici, je cite : "on applique que si nécessaire..."

ça y est, Triumph Provence (ex. AD Moto Avignon) m'a appelé. RDV pris pour le 14/02. Durée 1 journée avec prêt d'1 moto.
Travaux prévus : Échange des godets, mise à jour du firmware ride by wire. Pour les autres BS ou correctifs dont on parle ici, je cite : "on applique que si nécessaire..."

01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
- yapak
- Scooter
- Messages : 98
- Inscription : 12 avr. 2012, 22:52
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Tiger XCA
- Année : 2018
- Localisation : sainte maxime
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Ça y est le l'ai porté cette après midi chez Road Spirit à oullioules ben y a une différence quand même hein!
- Paspic-27
- 103 SP
- Messages : 21
- Inscription : 16 oct. 2012, 22:50
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger 1200 XRT 2018
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Voilà c'est fait ! moto déposée le matin, opération effectuée dans l'après-midi. (godets de soupapes + tige de selle).
Je n'ai franchement pas noté de différences entre avant et après. Mon explorer n'ayant jamais été auparavant très bruyant au niveau du fameux "cliquetis" tel que décrit dans le forum. Au niveau sensation moteur apparamment idem, toujours autant de pèche et de couple...
Contrairement à certains qui envisageaient faire l'opération à l'occasion d'une révision, je pense qu'il est préférable de dissocier cette intervention. C'est sous garantie, à 0 euros (le fait de la coupler avec une révision ne fera pas, à mon avis, baisser le prix de la révision elle-même), de plus compris dans la prestation, ils m'ont fait un contrôle global de tous les niveau+ pression des pneus, (= mini révision gratuite..).
Je n'ai franchement pas noté de différences entre avant et après. Mon explorer n'ayant jamais été auparavant très bruyant au niveau du fameux "cliquetis" tel que décrit dans le forum. Au niveau sensation moteur apparamment idem, toujours autant de pèche et de couple...
Contrairement à certains qui envisageaient faire l'opération à l'occasion d'une révision, je pense qu'il est préférable de dissocier cette intervention. C'est sous garantie, à 0 euros (le fait de la coupler avec une révision ne fera pas, à mon avis, baisser le prix de la révision elle-même), de plus compris dans la prestation, ils m'ont fait un contrôle global de tous les niveau+ pression des pneus, (= mini révision gratuite..).

_______
Pascal
Pascal
- yapak
- Scooter
- Messages : 98
- Inscription : 12 avr. 2012, 22:52
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Tiger XCA
- Année : 2018
- Localisation : sainte maxime
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Perso je trouve quelle est bien moins bruyante par rapport à avant question comportement du moteur effectivement j'ai rien trouvé changé
- manu44600
- Pocket bike
- Messages : 10
- Inscription : 07 août 2012, 18:57
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger Explorer 1200
- Localisation : Loire Atlantique (Proche Morbihan)
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Ça y est, ma belle est aussi passée entre les mains du garagiste. Je n'ai pas trouvé de différence entre avant et après.
Je l'ai déposé jeudi soir chez Triumph Nantes. Ils l'ont gardé vendredi et je l'ai récupéré aujourd'hui.
Ils m’ont prêté une Bonneville en attendant. Ça tombe bien, j'avais bien envies de l'essayer un jour pour voir.
Première réaction en montant dessus : Mais on est assis par terre !!! En effet, hauteur de selle 840mm pour l'explorer, 740mm pour la Bonneville.
Bon, après 150km à son guidon, je ne suis pas fan.
Je l'ai déposé jeudi soir chez Triumph Nantes. Ils l'ont gardé vendredi et je l'ai récupéré aujourd'hui.
Ils m’ont prêté une Bonneville en attendant. Ça tombe bien, j'avais bien envies de l'essayer un jour pour voir.
Première réaction en montant dessus : Mais on est assis par terre !!! En effet, hauteur de selle 840mm pour l'explorer, 740mm pour la Bonneville.
Bon, après 150km à son guidon, je ne suis pas fan.
Varadero125 : 01/2008 à 08/2008 (3000km)
CBF600SA : 08/2008 à 08/2012 (30000km)
Tiger Explorer : depuis 08/2012
CBF600SA : 08/2008 à 08/2012 (30000km)
Tiger Explorer : depuis 08/2012
- pat74
- Pocket bike
- Messages : 9
- Inscription : 22 oct. 2012, 19:24
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : tiger explorer 1200 Graphite
- Localisation : 74250 Fillinges
Re: Arbre à cames - bulletin de service
J'ai récupéré ma belle cet après midi, modification faite, plus de cliquetis, plus de pétarade en déssélération, je pense qu'elle n'était pas bien régler avant, elle ronronne comme un réveil
. Je suis content du nouveau réglage, bon, je n'ai fait que 50 bornes juste le retour de la concession car le temps chez nous n'est pas idéal pour une longue sortie -2° et averses de neige donc pas coule.... 


- jeff
- Routard
- Messages : 302
- Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
- Localisation : Alsace du Nord
Re: Arbre à cames - bulletin de service
En fait on rend service au Conc si on peut coupler les 2. Bien entendu qu'il fera un geste, il va économiser un paquet d'heures de boulot qui ne lui sont pas payées! Enfin, c'est mon point de vu.Paspic-27 a écrit :Voilà c'est fait ! moto déposée le matin, opération effectuée dans l'après-midi. (godets de soupapes + tige de selle).
Je n'ai franchement pas noté de différences entre avant et après. Mon explorer n'ayant jamais été auparavant très bruyant au niveau du fameux "cliquetis" tel que décrit dans le forum. Au niveau sensation moteur apparamment idem, toujours autant de pèche et de couple...
Contrairement à certains qui envisageaient faire l'opération à l'occasion d'une révision, je pense qu'il est préférable de dissocier cette intervention. C'est sous garantie, à 0 euros (le fait de la coupler avec une révision ne fera pas, à mon avis, baisser le prix de la révision elle-même), de plus compris dans la prestation, ils m'ont fait un contrôle global de tous les niveau+ pression des pneus, (= mini révision gratuite..).

-
- Revenu le : : -
Re: Arbre à cames - bulletin de service
D'ailleurs il serait interessant de connaitre le prix et le temps passé pour la révision des 16000 histoire de ne pas se faire facturer la main d'oeuvre pour la dépose des godets dans la révision.
- pepe66
- Kit Polini
- Messages : 74
- Inscription : 19 janv. 2013, 16:48
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Honda CTX 1300 Blanc
- Localisation : SAINT-ESTEVE (66)
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Salut
Forfait entretien des 16000 kms : 269.00 €
Pépé
Forfait entretien des 16000 kms : 269.00 €
Pépé
Sempre endavant mai morirem


-
- Revenu le : : -
Re: Arbre à cames - bulletin de service
pepe66 a écrit :Salut
Forfait entretien des 16000 kms : 269.00 €
Pépé
Merci, comme je n'ai pas encore été contacté par le concess et que ma bécane est concernée par la note de service, la révision des 16000 approchant à grand pas, cela me donneras une idée.
