Coucou les Tigres.
Pour ma part, je dirais: oui le SP98 est le mieux, et sur mon Explorer j'ai essayé un peu tout les distributeurs avec le SP95, je n'ai jamais trouvé de vrai différence sur le "cliquetis", par contre sur le comportement et la conso, la ça change.
Je ne vois vraiment pas ce qui provoque ce bruit sur le 1215, et je reste persuadé que ce n'est pas la cause de ma casse moteur.
D'autant plus qu'a "notre" connaissance je suis le seul.?
Une jupe plus longue, mouais, pour la casse, le fait qu'elle soit courte, ça peut expliquer, si celle ci se positionne de travers, la soupape reste ouverte et la c'est dans le piston assuré ......
Par contre, le fait de changer les godets necessite un reglage des jeux aux soupapes et la je pense que ça peut influer sur ce bruit de "cliquetis" .... et encore ....
J'ai roulé avec des V2, V4 , 4 en ligne et 6 a plat et je n'ai jamais entendu ce bruit, mais bien d'autres
Ce que je souhaite aujourd'hui, c'est que ma mesaventure ne se reproduise pas sur un autre Explorer, sinon, Triumph aura perdu son pari contre BM. et surement de tres grosses parts de marché.
Attendons donc de voir.
Pépé