Arbre à cames - bulletin de service

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 318
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Deep Diver » 14 mai 2013, 16:00

L'un d’entre vous, a t-il une communication officielle de Triumph sur le sujet ?
Une publication ?
Mon concess ne me parle que de remplacement des Godets.


<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par gpsvar » 14 mai 2013, 16:18

Deep Diver a écrit :L'un d’entre vous, a t-il une communication officielle de Triumph sur le sujet ?
Une publication ?
Mon concess ne me parle que de remplacement des Godets.
Non, tu comprends mal, tu devrais enlever ton casque et enlever tes bouchons d'oreilles.
Ton concess t'invite à BOIRE un godet pour en parler. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
jp

Avatar de l’utilisateur
yapak
Scooter
Scooter
Messages : 98
Inscription : 12 avr. 2012, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger XCA
Année : 2018
Localisation : sainte maxime

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par yapak » 14 mai 2013, 16:27

Rien silence radio!

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 318
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Deep Diver » 14 mai 2013, 16:27

gpsvar a écrit :
Deep Diver a écrit :L'un d’entre vous, a t-il une communication officielle de Triumph sur le sujet ?
Une publication ?
Mon concess ne me parle que de remplacement des Godets.
Non, tu comprends mal, tu devrais enlever ton casque et enlever tes bouchons d'oreilles.
Ton concess t'invite à BOIRE un godet pour en parler. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
jp
Il pleut dans le var ?
JP s'ennuie, il publie des Co......s :fouet1:
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 14 mai 2013, 17:37

Décidemment cette histoire de bruit moteur , ça devient une saga digne de Dallas ( y a qu'a voir déjà le nombre d'avis publié sur ce sujet ) . Si j'étais a leur place , je prendrais rapidement une décision et une position ferme , claire et définitive qui permettrait d 'arrêter de gamberger pour ceux qui possède une TEX et SURTOUT d 'aller voir ailleurs .....( suivez mon regard vers l'Allemagne ) pour les futurs 'ex" amateurs ou candidats acheteurs ....En bref , leur communication est super merdique :pleur4:
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Stepht60
103 SP
103 SP
Messages : 48
Inscription : 25 mars 2013, 20:53
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : KTM 1290 Adventure T
Année : 2016
Localisation : Compiègne (Oise - Dpt 60)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Stepht60 » 14 mai 2013, 17:48

openair a écrit :Décidemment cette histoire de bruit moteur........................En bref , leur communication est super merdique :pleur4:
+1

un extrait de mon courrier du 15 avril auprès de Triumph : " Surtout, je pense qu’il eut été opportun de communiquer auprès des acquéreurs (les numéros des moteurs concernés étant connus) afin de lever tout doute et de montrer le coté proactif de la marque vis-à-vis de ces clients. La moindre des choses quand ils déboursent plus de 15.000 €…"

Mais peut-être n'est ce pas la culture de la boite... :/

Avatar de l’utilisateur
pepe66
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 74
Inscription : 19 janv. 2013, 16:48
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Honda CTX 1300 Blanc
Localisation : SAINT-ESTEVE (66)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pepe66 » 14 mai 2013, 18:18

Vos Conc's sont vraiment au top !!!!!

Je dis ça je dis rien !!!

Pépé' en TEX culasse, godets, tendeur de chaine distri NEUF et pas de cliquetis !
Sempre endavant mai morirem
Image

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 14 mai 2013, 18:42

On parle pas des concessionnaires ..on parle de la Marque TRIUMPH et personnellement si je devais acheter une TEX ( sans la connaitre ou venant d'une autre marque ) ...j 'hésiterais pas mal maintenant , contrairement a ce que j'ai fais il y a 1 an et venant de YAMAHA depuis plus de 30 ans .
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Stepht60
103 SP
103 SP
Messages : 48
Inscription : 25 mars 2013, 20:53
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : KTM 1290 Adventure T
Année : 2016
Localisation : Compiègne (Oise - Dpt 60)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Stepht60 » 14 mai 2013, 18:58

pepe66 a écrit :Vos Conc's sont vraiment au top !!!!!

Je dis ça je dis rien !!!

Pépé' en TEX culasse, godets, tendeur de chaine distri NEUF et pas de cliquetis !

Pépé, le cons ne peut trop rien pour nous. A part nous faire connaitre ou en est le sujet.
Là nous parlons de l'importateur qui, je pense, aurait pu (du) prendre les devants. De mémoire je ne me souviens plus ou j'ai lu ça, mais il a été vendu à peut près 550 explo en France. C'est pas compliqué de "soigner" 500 clients non.

Pour autant je suis content de ma moto, je la garderai. Mais cela n’empêche que je trouve la marque pas très "active" vis à vis de ces clients.

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par bobstar_fr » 14 mai 2013, 19:57

openair a écrit :Décidemment cette histoire de bruit moteur , ça devient une saga digne de Dallas ( y a qu'a voir déjà le nombre d'avis publié sur ce sujet ) . Si j'étais a leur place , je prendrais rapidement une décision et une position ferme , claire et définitive qui permettrait d 'arrêter de gamberger pour ceux qui possède une TEX et SURTOUT d 'aller voir ailleurs .....( suivez mon regard vers l'Allemagne ) pour les futurs 'ex" amateurs ou candidats acheteurs ....En bref , leur communication est super merdique :pleur4:
Et oui... psychose ... Si les "tièdes" vont voir ailleurs c’est bien la faute aux anxieux qui n’arrêtent pas de psychoter sur le sujet.... non?
Triumph dit depuis le début que c’est normal, je ne vois pas pourquoi ils s'étendraient sur le sujet. La seule casse connue c’est celle de pépé... et c’est même pas sûr qu'il y ait un lien avec le fameux cliquetis... les autres n'ont que du bruit.... je dis "les autres" car c'est vraiment pas gênant pour moi.

C'est ce sujet qui, ressassé sans fondement technique et preuve a l'appui d'un défaut mécanique (un bruit n’est pas un défaut mécanique), fait une mauvaise pub à nos TEX.
Si dans certains pays Triumph fait une prolongation de garantie d'1 an c’est pas pour rien, c’est qu'ils sont sûr de leur coup.

Arrêtons de gamberger et ne postons que du concret. Les délires n'apportent rien au sujet.

:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Stepht60
103 SP
103 SP
Messages : 48
Inscription : 25 mars 2013, 20:53
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : KTM 1290 Adventure T
Année : 2016
Localisation : Compiègne (Oise - Dpt 60)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Stepht60 » 14 mai 2013, 20:12

Arrêtons de gamberger et ne postons que du concret. Les délires n'apportent rien au sujet.

:hello:[/quote]


je peux entendre ta position. La mienne (la notre) est tout aussi respectable. Moi j'ai essayé une bécane qui ne faisait pas de bruit, la mienne n'en faisait pas juqu'à 2500/2800 km environ.
Alors permet moi d'avoir juste une interrogation et à laquelle, je maintiens que le fabricant n'y à pas répondu correctement. je t'invite à relire le courrier que reçu et que j'ai posté qq pages avant : concrètement "ils" cherchent à y remédier.

Alors perso je ne délire pas. Ma moto fait du bruit (et beaucoup d'ailleurs) et ça ne me plait pas.

Avatar de l’utilisateur
websix
Revenu le :  : -

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par websix » 14 mai 2013, 20:28

De retour de Corse soit + 3500 km.

Le bruit est bien là, ce n'est pas un fantasme et il est désagréable. Il semble que Triumph en ait pris la mesure et propose une mesure radicale (culasse + tendeur).
Espérons que cette fois ci, ce sera résolu.

Avatar de l’utilisateur
pepe66
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 74
Inscription : 19 janv. 2013, 16:48
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Honda CTX 1300 Blanc
Localisation : SAINT-ESTEVE (66)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pepe66 » 14 mai 2013, 20:29

Stepht60 a écrit : Pépé, le cons ne peut trop rien pour nous. A part nous faire connaitre ou en est le sujet.
Là nous parlons de l'importateur qui, je pense, aurait pu (du) prendre les devants. De mémoire je ne me souviens plus ou j'ai lu ça, mais il a été vendu à peut près 550 explo en France. C'est pas compliqué de "soigner" 500 clients non.

Pour autant je suis content de ma moto, je la garderai. Mais cela n’empêche que je trouve la marque pas très "active" vis à vis de ces clients.
Oui, j'ai bien compris, mais je parle par expérience (j'en ai parlé dans d'autres sujets) .....

Ce que je voudrais faire comprendre au plus grand nombre d'entre vous : notre seul interlocuteur (tout marques confondus) est le Conc's, c'est comme ça. L'importateur ne prend les infos QUE de leur part et transmet si nécessaire au constructeur.

Seul un cas de SECURITE engendrera un rappel officiel constructeur et il sera stipulé de prendre contact avec le Conc's.

Je sais que ce n'est pas évident de "discuter" avec le chef d'atelier qui suit la machine, mais c'est la seule solution, pour ce cas la.

Même le "commercial" ne te reconnait pas quand tu passe dans le show room, sauf bien sur si les billets dépassent de ton porte feuille !!!

Combien d'interventions sont faites sur les machines pour lesquelles on est pas au courant ?

Quand a passer chez un autre, euh c'est pas diffèrent, mon Cons'c fait Kawa et Triumph :hehe: et avant BMW et Harley...... comme je ne "parle pas" a Honda et que Yamaha ne m'intéresse pas .... Je garde mon Explorer même si j'ai moi, déjà cassé un moteur, et la le SAV Triumph et mon Conc's ont répondu a toutes mes attentes !

A vous de voir !

Pépé ;-)
Sempre endavant mai morirem
Image

Stepht60
103 SP
103 SP
Messages : 48
Inscription : 25 mars 2013, 20:53
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : KTM 1290 Adventure T
Année : 2016
Localisation : Compiègne (Oise - Dpt 60)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Stepht60 » 14 mai 2013, 20:45

@pépé : tu as raison... mais cela m’irise le poil.

Et malheureusement je ne peux décemment mettre une "branlée" à mon concess, qui est bien à l'écoute (de moi et du bruit :-))

Et pour finir, le changement de marque, toutes choses étant égales par ailleurs, ne garantie pas que l'herbe y soit plus verte. Loin s'en faut.

Avatar de l’utilisateur
chris31fr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Revenu le :  : -
Moto : TS16

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par chris31fr » 14 mai 2013, 20:47

La mienne revient juste d'Angleterre après presque deux moins pour ce rappel (Ils ont fait venir quelques motos de differents pays d'Europe) A température de fonctionement il n'y aucun bruit anormal, elle marche tres bien. A froid elle fait un bruit de pivert genre un peu diesel mais bon on va dire que c'est sa marque de fabrique. Je préfère ça que le sifflement des autres trois pattes de la marque..
Dernière modification par chris31fr le 14 mai 2013, 21:02, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »