Bonjourjean-luc a écrit :Speculoos a écrit :Hello,
J'atterris sur le forum car je voulais également savoir si j'étais le seul à entendre ce bruit récurrent.
Ca me "rassure"
J'ai acheté mon Tiger hier matin, samedi et j'ai parcouru 450 kms avec. J'ai ce bruit constant qui vient de l'arrière et qui atteint son apogée sonore autour de 70km/h et jusqu'à 90km/h. C'est un bruit semblable à un roulement de roue de voiture endommagé ou d'une corde à sauter passant près des oreilles
Visiblement, certains d'entre-vous pensent que cela est dû à de la résonance. J'espère que c'est juste ça.
voici les différents diagnostiques que j'ai pu faire :
- Bruit + intense en duo
- Bruit + intense moto droite - le niveau sonore s'atténue en courbe
- Bruit également présent, moto débrayée (en roue libre)
- Aucun bruit ou résistance lorsque sur béquille centrale, je manipule la roue arrière à la main
Pour parfaire le diagnostique, il faudrait essayer avec une autre roue arrière pour définir si cela vient du pneu (j'avais un bruit sourd avec un Michelin Anakee 2 sur une V-Strom, mais le bruit était linéaire, contrairement à celui-ci qui est "régulier alternatif ?"
Et pour la bulle haute, effectivement, plus on est abrité du zef, plus on l'entend.
Bonjour,
j'ai le même problème de bruit de cardan . on dirait un roulement arrière de voiture qui rentre en résonnance, de façon lancinante comme si ça ne tournait pas rond.
je l'entend surtout en duo. la concession de Perpignan m'a dit que c'était à cause du pneu ....
mon Tiger Explorer est encore sous garantie , je vais l'amener à Triumph Toulouse pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent.
Si l'un d'entre vous à une info à ce sujet , je suis preneur.
Cordialement
Ce n'est pas la peine de dépenser de l'essence, ton cons de Perpignan a raison.
C'est le ronronnement caractéristique des pneus (tourance) d'origine, donc rien de grave.
J'ai changé pour des Anakee 3 et je n'ai plus ce bruit ......ils font un autre bruit

À+
Manu