Salut a vous, pour moi le probleme est résolu. Depuis l'achat du tigre, un vrai régal a toutes les vitesses et en tous lieux mais : EN SOLO.
Malheureusement je toise 1,65m et avec selle taille basse . Et la le probleme , a deux j'avais trop de problemes de maitrise a basse vitesse (bouchon double)
au peage, au feux, au stop, toujours l'angoisse de ces moment la. Alors que tout seul , virages,cols,bouchons, feux etc..aucunes craintes.
Donc avant qu'un pépin n'arrive , j'ai décidé d'arreter. Pas une moto duo pour moi. Et la gros dilem que prendre : ??????
j'ai essayé la trophy 1200gt triumph, vraiment trop de poid a l'avant a basse vitesse et encore plus a deux. Ayant assez de motos pour faire du solo , il me fallait
absolument une bonne GT pour long trajet et facile a maitriser a deux. Et bien je vous le donne en mille, apres avoir fait le tour complet du marche,
je suis obligé de partir a la concurrence et en plus sur une marque que j'ai toujours évité, mais jamais essayé par l'image qu'elle me donnait.
Me voila samedi chez mon concessionnaire BMW pour l'essais d'une R1200RT. acceuil totalement different de Triumph, tres éloigné de mes demandes,
obligé de poser moi les questions sur l'engin car evidement lui la connaissait (mais moin que moi qui avait beaucoups lu), mais enfin pas grave , je suis la
simplement pour faire un essais. La par contre mieux que Triumph, apres avoir pris une copie de mon permis, signé une feuille de location et c'est tout.
Pas de caution et pas de plein a faire. Pret pendant 1 heure et demie d'une r1200rt complete avec valises et plein : gratos.!!!!!!!!!
Dans un premier temp , je pars seul de toulon direction le Lavandou pour recuperer mon epouse et retour.
Et la grosse surprise : je monte au depart sur la moto a l'arret , deux pieds a plat et impression d'aucun poids , d'une legerete ahurissante et d'une facilite a reculer et avancer avec les pieds
par rapport a l'Explorer. Mise en route (j'etais preparé a un son et des sensations en tres net baisse ,rapport Explorer) et en avant direction le lavandou.
Vitesse inavouable sur la deux voie. Un vrai velo, avec une maniabilité sans égal.
Prise en charge de ma passagere au Lavandou , reglage electronique de la suspension electronique au poignet (deux passagers et confort).
Retour idem. Remise des clées au vendeur, qui au passage me remet un devis, c'est quand meme la moindre des choses, malgres que j'ai quand meme du demander une documentation
sinon je repartai sans.
Bilan : j'ai trouvé ma moto GT pour deux. Avec du couple, une bonne allonge, une grande facilité a deux, le boxer un peu surprenant au debut, plus d'electronique avec toutes
les options, etc...je vais pas faire un roman.
Donc mise en vente Explorer et comme les bruits vont vite : Explorer vendu a un ami qui a de grande jambes.
Dimanche recherche internet d'une Bmw R1200RT de 2011 a 2012 d'occasion. Ce monde BMW surevalue sa moto.
Grosse negociation par rapport au prix affiché sur une 15 de machines (car il y a le choix) et voila.
Dimanche soir j'etais proprietaire d'une bmw r1200rt de 2011, toutes options et en plus radio,gps,coyote,pneus neufs,sortie de revision des 20000km. pour un prix
inferieur a mon prix de vente de l'explorer.
Je continue a rouler Triumph , mais solo.
C'est sur que la bmw n'est pas comparable a l'explorer, mais pour l'usage que je veux faire de cette moto la bmw correspond mieu a mes attentes.
Je vous souhaite plein de bonnes choses avec le tigre , je le regretterai, mais j'ai pas manger assez de soupe etant petit