Perso, la Tiger ne faisait pas trop de bruit, d'un autre côté je n'avais que 7000 kms au compteur, donc j'aurais pu (et je me suis...) me poser la question de répondre à ce rappel ou pas.
Mon interrogation a été au niveau de la revente..tout bruit mécanique (et notamment de distribution) génère des interrogations au niveau de l'acheteur potentiel, même si on lui assure que cela vient du 'fameux' rappel auquel on a pas souscrit...'Oui !!! mais sait-on jamais ce qu'il peut aussi y avoir derrière ce bruit ?'
D'un autre côté acheter une moto qui a eu le moteur ouvert dès le départ...ça interpelle aussi un acheteur !!!
Mais ! J'ai quand même choisi cette solution, car j'espère que d'ici la revente sur le marché de l'occase, aucun autre bruit de cette nature n'apparaitra , donc vente d'une moto seine (et ce qui est fait n'est plus à faire !!) et cela appuiera la fait que mon tigre à été régulièrement suivi par TRIUMPH dans le respect des préconisations constructeur. Il n'y aura pas tromperie sur la machine et je n'aurai pas à justifier un niveau sonore 'interpellant' source d'hésitation à l'acquisition
Donc chacun se positionne suivant les perspectives d'avenir de sa moto, quid de l'évolution de ce problème de 'culasse/Godets/Distri' après la garantie et dans les années suivantes....
Le bruit aura t-il atteint un pallier sonore stable ? ou au contraire le poids des années pèsera sur la distension de la chaine de distribution en donnant l'impression de secouer une boite à clous. (Comme entendu en fichier son sur ce forum)
Ce n'est pas de gaieté de cœur que j'ai envisagé cette intervention..

Mais j'ai préféré envisager une revente d'une moto Nickel et sans bruit inquiétant de moteur ...comme j'aimerais l'acheter si tel était le cas.
N'oublions pas qu'en tant qu'acheteur

Chacun fait fait...c'qu'il lui plait plait ...etc etc