Personnellement ce sont ces propos que je trouve stupéfiants.domst3 a écrit :Bonjour
Je trouve quand stupéfiant que Triumph n'arrive pas a fiabiliser le 3 cylindre 1200
l'ensemble des possesseurs de Triumph, notamment explorer accepte le fait que les moteurs sont "merdique"?
Je possède une Triumph explorer et croyez moi que c'est la dernière Triumph.
Je pensais a la sortie de la trophy, remplacer l'Explorer, mais comme cette superbe moto est équipé de se triste moteur (je parle au niveau fiabilité) je laisse tomber.
Bref, vous avez compris je suis très déçu de cette marque, BM étant très (trop).. chère je vais me tourner vers Honda.
J'ai eu 2 Honda sans connaitre aucun problèmes, vendues au alentour de 75000 et 45000 pour la dernière (VFR et Pan)
Bonne route a tous
L'explorer possède le meilleur moteur que je connaisse, le plus agréable et en ce qui me concerne d'une totale fiabilité sans la moindre intervention.
Des déclarations aussi négatives devraient reposer sur autre chose que des impressions de bruit excessif, sans aucun doute très désagréable et bien présent sur certains exemplaires, mais qui d'ailleurs pour le moment n'a posé à personne un problème de fiabilité. Quant au terme "merdique" que recouvre-t-il au juste, si j'ose dire...
Si l'on désire mettre en perspective les avis des possesseurs d'Explorer je conseille de visiter ce lien:
http://maxitest.moto-station.com/moto/t ... qQ2WOK3eHM
Vous remarquerez que notre modèle est n°2 sur 1002 motos essayées... Pas si mal pour une moto "merdique"

Concernant le prix, à équipement comparable Honda n'est pas moins chère et BMW pas beaucoup plus chère. En revanche pour l'entretien, la Triumph coûte environs la moitié de la GS! Pour les Honda actuelles je ne sais pas, mais du temps de mes deux PanEuropean, les révisions étaient de rigueur tous les 6'000km