Arbre à cames - bulletin de service
- armand
- Routard
- Revenu le : : -
- Moto : explorer 1200
Re: Arbre à cames - bulletin de service
vendu l explorer et j ai pris une kawasaki 1400gtr. je ne regrette pas mon choix pour confort, moteur, fiabilite.
Si tu cherche une Gt, je t en conseil l essais, en plus grosse promo sur le prix en ce moment.
Si tu cherche une Gt, je t en conseil l essais, en plus grosse promo sur le prix en ce moment.
TRIUMPH a fond
- loufy
- Jeune permis
- Moto : Tiger 800 XCX
La Kawa 1400GTR est certainement le plus gros veau que j 'ai roulé , oui je parle bien de veau , lourde et inefficace
Comme qui les goûts et les couleurs
Comme qui les goûts et les couleurs

Dernière modification par loufy le 14 déc. 2013, 13:33, modifié 1 fois.
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
- armand
- Routard
avec un moteur equivalent a la zzr. personnellement j ai eu le tigre et la kawa en full et je prefere la kawa pour sa souplesse et confort sur longue distance. pourtant je suis a fond triumph. apres c est vrai que les gouts et les couleurs
TRIUMPH a fond
- armand
- Routard
de plus niveau fiabilité moteur RAS. et finition étant la moto amiral de chez kawa soigné. concernant bmw j ai essaye c est vraiment pas pour moi. voir essais comparatif de la kawa et surtout essayer les motos. rien de mieux pour trouver chaussure a son pied
TRIUMPH a fond
-
- Pocket bike
- Moto : TIGER XC cristal white
Ben moi qui voulait un EX, à votre lecture , je vais peut être reprendre un 800 Tiger.... 

- jeff
- Routard
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
Celui qui achète un TEX aujourd'hui achète une moto fiabilisée.
La Kawa en 106 c'est pas la même qu'en full bien évidemment.
Mais comme nous sommes en France, la plupart des GTR sont en 106... Alors veau ou pas veau?
La Kawa en 106 c'est pas la même qu'en full bien évidemment.
Mais comme nous sommes en France, la plupart des GTR sont en 106... Alors veau ou pas veau?
- armand
- Routard
eplorer 139cv kawa 170 cv. ca pousse largement suffisament.l utilite est surtout en bas des tours, reprise
TRIUMPH a fond
- armand
- Routard
cette apres midi j ai fait le verdon avec un pote en speed 1050 et moi la kawa. he ben comme veau
je resigne de suite.mais y a veau et veau
je resigne de suite.mais y a veau et veau
TRIUMPH a fond
-
- Routard
- Moto : Triumph 1200 Explorer
- Année : 2012
raconte nous un peu ce qu'apporte réellement l'Explorer en 139cv , puisqu'il parait que le couple est identique ....armand a écrit :eplorer 139cv kawa 170 cv. ca pousse largement suffisament.l utilite est surtout en bas des tours, reprise
du concret steplait .
- armand
- Routard
a mon avis, je suis pas mecano, mais pour l explorer j ai trouve que lorsque tu es a 2000t/mn et tu ouvre en grand pour doubler
ca part fort et en continue. sinon si tu roule aux vitesses France, autant le laisser bridé, il pousse deja assez fort: 3 cylindres
. mais ca c est mon avis. concernant la kawa bride a 4000 t/mn pour relancer dur dur,4 cylindres, tres mauvais bridage. une fois debride c est le jour et la nuit. ce n est pas un moteur fait pour etre bride.( comme la zzr)
mais tout cela c est mon ressentis, apres chacun est différent et heureusement, et chacun trouvera chaussure
a son pied. moi je m eclate aussi bien avec une thruxton, ou un explorer ou une kawa ou une street,
c est a chaque fois une facon différente de conduire avec ses avantages et ses inconvenients.
j ai la chance d avoir 6 motos differentes et chacune m apportent son plaisir de rouler avec
ca part fort et en continue. sinon si tu roule aux vitesses France, autant le laisser bridé, il pousse deja assez fort: 3 cylindres
. mais ca c est mon avis. concernant la kawa bride a 4000 t/mn pour relancer dur dur,4 cylindres, tres mauvais bridage. une fois debride c est le jour et la nuit. ce n est pas un moteur fait pour etre bride.( comme la zzr)
mais tout cela c est mon ressentis, apres chacun est différent et heureusement, et chacun trouvera chaussure
a son pied. moi je m eclate aussi bien avec une thruxton, ou un explorer ou une kawa ou une street,
c est a chaque fois une facon différente de conduire avec ses avantages et ses inconvenients.
j ai la chance d avoir 6 motos differentes et chacune m apportent son plaisir de rouler avec
TRIUMPH a fond
- loufy
- Jeune permis
- Moto : Tiger 800 XCX
et tu as parfaitement raisonc est a chaque fois une facon différente de conduire avec ses avantages et ses inconvenients.

Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
- armand
- Routard
le principal c est de conduire des motos différentes qui surtout nous
plaisent et avec lesquelles on se sent en securite.après une bonne fiabilite.
Et surtout ne pas hesiter a faire des essais soi meme, pour trouver celles
qui nous conviens. se fier a une revue d essais ou l avis de pierre paul jacques
est une grosse erreur. Surtout avec les modes actuelles. y a qu a voir au salon les prepas
qui tape a l oeil , mais qui sont inroulables.
plaisent et avec lesquelles on se sent en securite.après une bonne fiabilite.
Et surtout ne pas hesiter a faire des essais soi meme, pour trouver celles
qui nous conviens. se fier a une revue d essais ou l avis de pierre paul jacques
est une grosse erreur. Surtout avec les modes actuelles. y a qu a voir au salon les prepas
qui tape a l oeil , mais qui sont inroulables.
TRIUMPH a fond
- bobstar_fr
- Motard
- Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Je pense qu'on est loin du sujet non ! ! ! , surtout qu'il y a déjà des discussions ouvertes sur le bridage du TEX et autres tergiversations qui sont bien loin de notre sujet initial d'Arbre à cames et de Bulletin de service....
C'est la fin de l'année les modos sont fatiguées... pour remettre de l'ordre je pense...

C'est la fin de l'année les modos sont fatiguées... pour remettre de l'ordre je pense...

01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
- openair
- Routard
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2020
Quand tu as essayé en full ..et directement après la version bridée ...tu ne te poses plus aucunes questions ...ca va mieux partout ( couple, montée en régime , etc ..)...dans les tours , en dessous et au-dessus et celui qui dit le contraire , c'est juste pour se consoler ou se persuader qu'il n'y perd rien ..mais sujet déjà débattu ds d 'autres forums sur ce sitejean-oui a écrit :raconte nous un peu ce qu'apporte réellement l'Explorer en 139cv , puisqu'il parait que le couple est identique ....armand a écrit :eplorer 139cv kawa 170 cv. ca pousse largement suffisament.l utilite est surtout en bas des tours, reprise
du concret steplait .
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin