Amen.Stepht60 a écrit :ça doit être sympa en effet....
Mais de retour à la réalité et sans vouloir jouer le rabat-joie, moi ça me pose un petit problème d'esprit..... d'esprit pas tranquille.
Niveau assurance, s'il y a du corporel, il peut y avoir un examen du véhicule (situation vécue "malheureusement" pour un motard proche, mais ss conséquence(s) car moto en version légale).
Donc, oui, ça doit être sympa ce petit supplément d'âme (cet indéfinissable charme, cette petite flamme...), mais perso je ne prendrai pas ce risque. Je me vois mal ne pas être couvert si j'ai blessé qq 'un, car cela peut arriver...et pas qu'aux autres. Devoir payer une somme astronomique.
je ne juge pas. Chacun voit midi à sa porte.
Bridage et débridage (fusion des sujets)
-
- Scooter
- Messages : 81
- Inscription : 21 janv. 2013, 13:15
- Revenu le : : -
- Moto : GTR 1400
- Localisation : 01 - Entre Bresse et Bugey
Re: Bridage
"On est riche de ce à quoi on tient"
-
- 103 SP
- Messages : 48
- Inscription : 25 mars 2013, 20:53
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : KTM 1290 Adventure T
- Année : 2016
- Localisation : Compiègne (Oise - Dpt 60)
Re: Bridage
Abundans cautela non nocet ..... dans ce cas bien précis Papy... 

- jeff
- Routard
- Messages : 302
- Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
- Localisation : Alsace du Nord
Re: Bridage
Abdoulah 

-
- Revenu le : : -
Re: Bridage
avec des motos avec cale de bridage à l'accélérateur c'est facilement contrôlable par un expert
Là c'est une carto donc si l'ecu marche encore, si la batterie + fusible sont ok, il faudra qu'il puisse se connecté avec un pc
Donc c'est pas gagné pour lui
Là c'est une carto donc si l'ecu marche encore, si la batterie + fusible sont ok, il faudra qu'il puisse se connecté avec un pc
Donc c'est pas gagné pour lui
-
- Revenu le : : -
Re: Bridage
Mais ma motot est en 137CV et c'est tout a fait légal vu que écrit sur la carte grise qui est roseStepht60 a écrit :ça doit être sympa en effet....
Mais de retour à la réalité et sans vouloir jouer le rabat-joie, moi ça me pose un petit problème d'esprit..... d'esprit pas tranquille.
Niveau assurance, s'il y a du corporel, il peut y avoir un examen du véhicule (situation vécue "malheureusement" pour un motard proche, mais ss conséquence(s) car moto en version légale).
Donc, oui, ça doit être sympa ce petit supplément d'âme (cet indéfinissable charme, cette petite flamme...), mais perso je ne prendrai pas ce risque. Je me vois mal ne pas être couvert si j'ai blessé qq 'un, car cela peut arriver...et pas qu'aux autres. Devoir payer une somme astronomique.
je ne juge pas. Chacun voit midi à sa porte.



par contre payer les taxes, environs 400€ pour la taxe de mise en circulation

-
- Revenu le : : -
Re: Bridage
pas besoin de tout ça, tu retires le boitier ECU tu le connecte a la prise alimenté adoc et tu peux tout voirnollib a écrit :avec des motos avec cale de bridage à l'accélérateur c'est facilement contrôlable par un expert
Là c'est une carto donc si l'ecu marche encore, si la batterie + fusible sont ok, il faudra qu'il puisse se connecté avec un pc
Donc c'est pas gagné pour lui

- Greiv
- Motard
- Messages : 203
- Inscription : 19 juin 2011, 08:57
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Lapierre Audacio 400 TP
Re: Bridage
De toute façon les chevaux c'est du marketing, je connais des mecs qui avec les 50 cv d'une CB500 vous pourrissent tout sur route !
- chris31fr
- Jeune permis
- Messages : 185
- Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
- Revenu le : : -
- Moto : TS16
Re: Bridage
22% ...bobstar_fr a écrit : Là ou Triumph à fait très fort, c'est de conserver le couple maxi sur une moto bridée de 30% de sa puissance nominale.
- bobstar_fr
- Motard
- Messages : 291
- Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : BMW 1200 GS LC 2015
- Localisation : Pélissanne 13330
- Contact :
Re: Bridage
Exact : 22.62774% ... j'aurai du prendre la calculette...
Je corrige le post.



01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
-
- 103 SP
- Messages : 48
- Inscription : 25 mars 2013, 20:53
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : KTM 1290 Adventure T
- Année : 2016
- Localisation : Compiègne (Oise - Dpt 60)
Re: Bridage
[quote="RastaGarou"][quote="Stepht60"]ça doit être sympa en effet....
Mais ma motot est en 137CV et c'est tout a fait légal vu que écrit sur la carte grise qui est rose
et en plus je paye les taxes et l'assurance pour 137cv
Yes... "vive la Belgique libre"
Par contre la carte grise en rose c'est pour les filles ?
Vous ne pouvez pas avoir tous les avantages.
@Nollib. je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut pouvoir connecter la moto...(s'il veut chercher, il trouvera)
Mais ma motot est en 137CV et c'est tout a fait légal vu que écrit sur la carte grise qui est rose



Yes... "vive la Belgique libre"
Par contre la carte grise en rose c'est pour les filles ?

Vous ne pouvez pas avoir tous les avantages.
@Nollib. je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut pouvoir connecter la moto...(s'il veut chercher, il trouvera)
-
- Revenu le : : -
Re: Bridage
justement les chevaux servent pour les poireaux (comme moiGreiv a écrit :De toute façon les chevaux c'est du marketing, je connais des mecs qui avec les 50 cv d'une CB500 vous pourrissent tout sur route !


on est d’accordStepht60 a écrit :
@Nollib. je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut pouvoir connecter la moto...(s'il veut chercher, il trouvera)

- communicator
- Baroudeur
- Messages : 652
- Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
- Revenu le : : -
- Âge: 71
- Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
- Année : 2019
- Localisation : Cergy
- Contact :
Re: Bridage
Je confirme pour les 2 GSA que j'ai enrhumé sur les autoroutes allemandesjeff a écrit :Il manque 30cv en haut entre 7500 et 10000. C'est pas super grave sur un trail. Enfin bon, pour déposer une gs c'est suffisant. On se console comme on peut.



PS : j'étais en Full depuis mon passage en Belgique lors de notre périple au Cap Nord (http://capnord2013.wachter.fr rubrique "Le fil du voyage")
Fun is not a straight line !!!!


- jeff
- Routard
- Messages : 302
- Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
- Localisation : Alsace du Nord
Re: Bridage
Suite à une erreur logiciel... Je suis en version Belge depuis 1000 bornes.
C'est étonnant comme une simple erreur peut avoir des conséquences positives sur la rondeur de fonctionnement de ce moteur
Au delà de 7000 T bien entendu on récupère 30 cv et donc il y a quand même une différence notable avec la version castrée Franco Française.
Mais je dois avouer que pour une utilisation moins sportive, la différence est sensible en terme d'agrément!
L'Explo devient vraiment exceptionnelle.

C'est étonnant comme une simple erreur peut avoir des conséquences positives sur la rondeur de fonctionnement de ce moteur

Au delà de 7000 T bien entendu on récupère 30 cv et donc il y a quand même une différence notable avec la version castrée Franco Française.
Mais je dois avouer que pour une utilisation moins sportive, la différence est sensible en terme d'agrément!
L'Explo devient vraiment exceptionnelle.

- aldebarande
- Scooter
- Messages : 91
- Inscription : 19 avr. 2011, 21:50
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Explorer XRT
Re: Bridage
jeff a écrit :Attention, 30cv de plus, ce n'est pas mettre un pot arrow![]()
Ça doit envoyer sévère quand même.
Ce qui serait interressant c'est de comparer la conso. Mais encore une fois la théorie nous dit que c'est kif jusqu'à 7000.
C'est vrai que si on se tire une bourre avec un pote Belge par ex, il va nous fumer si y'a une ligne droite de plus de 200 m. D'où l'expression bien connue" fume, c'est du Belge"
Par contre, s'il y a des virages, ca dépendra du pilote...
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" Mark Twain
"Seuls les plus petits secrets doivent être protégés, les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique" Marshall McLuhan
"Seuls les plus petits secrets doivent être protégés, les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique" Marshall McLuhan