Tiger 1200 2018 : bride d'échappement qui bouge
- jeff
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Re: Tiger 1200 2018 : bride d'échappement qui bouge
Les ressorts de rappel de la centrale sont très costauds, à chaque débéquillage le pot encaisse un gros choc et se barre à la fois en arrière et vers l'intérieur.
La solution s'est de retenir la béquille avec le pied pour éviter le choc, de resserrer la bride en sortie catalyseur.
De vérifier régulièrement l'alignement du pot.
La solution s'est de retenir la béquille avec le pied pour éviter le choc, de resserrer la bride en sortie catalyseur.
De vérifier régulièrement l'alignement du pot.
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Re: Tiger 1200 2018 : bride d'échappement qui bouge
Tes solutions ne sont que palliatives et pas acceptables d'un point de vue conception. Je n'ai jamais vu un échappement fixer que par la bride sortie collecteur, il manque un point de fixation soudé au pot, ou une bride, au niveau du collecteur, tenue par deux vis. Comment les ingénieurs de Triumph ont-ils pu ne pas le concevoir ?
- jeff
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Re: Tiger 1200 2018 : bride d'échappement qui bouge
En attendant, meme si je suis d'accord avec toi, je vérifie l'alignement du pot régulièrement, et je retiens la béquille ...
Parce que Triumph ne nous remplacera pas le pot ni le bras oscillant.
Ca prend 3 s.
Avec le pot autre que Arrow, il n'y a pas de pb.
Parce que Triumph ne nous remplacera pas le pot ni le bras oscillant.
Ca prend 3 s.
Avec le pot autre que Arrow, il n'y a pas de pb.
- Mange Bitume
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Re: Tiger 1200 2018 : bride d'échappement qui bouge
J'ai eu le souci dès le départ en achetant la moto neuve, j'avais déjà parcouru le forum (encore merci
).
Donc en rentrant de la concession, le pot était sorti de 2/3cm (elle avait 43 km), démontage et tout remettre en place.
Mon concessionnaire a été prévenu immediatement, par curiosité j'ai remarqué que tous les models neufs étaient aussi impactés.
Je ne parle même pas de la moto d'essai une XCA qui avait le pot sorti de 5/6cm voir plus, le pot est complètement rayé et va sortir de son logement très bientôt. La fixation du pot échappement ne servait plus de butée pour la béquille qui tapait sur le cardan. le Default a été remonté à Triumph France et dans la foulée mon concessionnaire va vérifier toutes les TIGER qui arriveront en concession.
En résumé bien vérifier de temps en temps si la bride ressort du collecteur, j'ai du resserrer à trois reprises le collier, pour le moment cela ne bouge plus, mais je reste vigilant

Donc en rentrant de la concession, le pot était sorti de 2/3cm (elle avait 43 km), démontage et tout remettre en place.
Mon concessionnaire a été prévenu immediatement, par curiosité j'ai remarqué que tous les models neufs étaient aussi impactés.
Je ne parle même pas de la moto d'essai une XCA qui avait le pot sorti de 5/6cm voir plus, le pot est complètement rayé et va sortir de son logement très bientôt. La fixation du pot échappement ne servait plus de butée pour la béquille qui tapait sur le cardan. le Default a été remonté à Triumph France et dans la foulée mon concessionnaire va vérifier toutes les TIGER qui arriveront en concession.
En résumé bien vérifier de temps en temps si la bride ressort du collecteur, j'ai du resserrer à trois reprises le collier, pour le moment cela ne bouge plus, mais je reste vigilant

Pas plus vite qu'à fond !
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Re: Tiger 1200 2018 : bride d'échappement qui bouge
A force de resserrer j'ai été jusqu'à la rupture de la vis, alors j'attends la solution du concessionnaire.
- Mange Bitume
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Re: Tiger 1200 2018 : bride d'échappement qui bouge
perso pas de problème sur la mienne pour l'instant (1000 1KM), et quand je l'ai emmené pour la révision des 800 j'en ai parlé au mécano qui m'a dit que triumph leur avait demandé de vérifier l'alignement du pot.
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Re: Tiger 1200 2018 : bride d'échappement qui bouge
C'est une bonne nouvelle car c'est la preuve que nos alertes ont bien été remontées.
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Re: Tiger 1200 2018 : bride d'échappement qui bouge
Pour imager le problème car toujours pas de solution définitive:
Voici une photo après 3 sorties, en préalable j’ai fait une marque au raz du bord du collier arrière avant chaque sortie.
On voit nettement le recul du pot sur les deux premières sorties (environs 300 km à chaque fois) un peu moins sur la troisième sortie, où j’ai fait environ 150 km. Je précise que j’ai resserré avant ou après chaque sortie pour essayer à chaud ou à froid sans résultat.
Avant le marquage j’avais déjà procédé à environ 3 autres serrages et que le dernier s’est soldé par la casse de la vis (donc on ne pouvait pas plus). Le premier repère a été fait après le changement de la vis.
Tant que Triumph n'ajoutera pas un point fixe au pot, le problème sera récurrent en fonction du relâchement du joint collecteur.

Voici une photo après 3 sorties, en préalable j’ai fait une marque au raz du bord du collier arrière avant chaque sortie.
On voit nettement le recul du pot sur les deux premières sorties (environs 300 km à chaque fois) un peu moins sur la troisième sortie, où j’ai fait environ 150 km. Je précise que j’ai resserré avant ou après chaque sortie pour essayer à chaud ou à froid sans résultat.
Avant le marquage j’avais déjà procédé à environ 3 autres serrages et que le dernier s’est soldé par la casse de la vis (donc on ne pouvait pas plus). Le premier repère a été fait après le changement de la vis.
Tant que Triumph n'ajoutera pas un point fixe au pot, le problème sera récurrent en fonction du relâchement du joint collecteur.

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Re: Tiger 1200 2018 : bride d'échappement qui bouge
Conçeption de merde !!!! Franchement ils savent faire des belles meules, ils sont capables de répondre à des soucis de manière hyper intelligente...Et la ils calent sur un simple problème de butée de béquille centrale....
ça n'as pas changer depuis 2012, première version ils retiennent la centrale grâce au tube intermédiaire, solide grâce au bazooka inox soudé de partout...Mais ils devaient bien ce douter qu'un jour, il y'aurai des silencieux à collier...Deux ressorts de rappel capable de tracter la fusée Ariane et un point d'impact plus du tout adapter avec ce genre de silencieux...
Résultat, ça fait de la merde... Bon moi, j'ai pris 5 minutes de mon temps et voilà ma solution...Qui devrai être LEUR SOLUTION....Ce n'est pas a moi de bosser à leur place...
Déjà, placer une entretoise de 10 mm d'épaisseur pour déporter la patte d'encrage ...ça détend un peu les ressorts du coup plus de coup de masse à chaque débéquillage...ça claque toujours mais de manière un peu plus professionnel

Et ensuite déporter le point d'impact sur la zone plane du bras oscillant qui s'y prête parfaitement...ça devraient être comme ça d'origine !!!

Voilà, la c'est fiable, le silencieux ne bougera plus, et rien ne s’abîmera avec le temps
ça n'as pas changer depuis 2012, première version ils retiennent la centrale grâce au tube intermédiaire, solide grâce au bazooka inox soudé de partout...Mais ils devaient bien ce douter qu'un jour, il y'aurai des silencieux à collier...Deux ressorts de rappel capable de tracter la fusée Ariane et un point d'impact plus du tout adapter avec ce genre de silencieux...
Résultat, ça fait de la merde... Bon moi, j'ai pris 5 minutes de mon temps et voilà ma solution...Qui devrai être LEUR SOLUTION....Ce n'est pas a moi de bosser à leur place...
Déjà, placer une entretoise de 10 mm d'épaisseur pour déporter la patte d'encrage ...ça détend un peu les ressorts du coup plus de coup de masse à chaque débéquillage...ça claque toujours mais de manière un peu plus professionnel

Et ensuite déporter le point d'impact sur la zone plane du bras oscillant qui s'y prête parfaitement...ça devraient être comme ça d'origine !!!

Voilà, la c'est fiable, le silencieux ne bougera plus, et rien ne s’abîmera avec le temps

Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
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- Jeune permis
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Re: Tiger 1200 2018 : bride d'échappement qui bouge
Pour moi le débéquillage est un facteur aggravant par les coups que doit supporter le pot d'échappement, mais sa modification n'est pas la seule solution , car on faisant attention de ne pas claquer la béquille le problème est identique. Le problème provient du jeu de la bride arrière et je pense qu'en intercalant un caoutchouc entre la bride et le pot le problème pourrait être résolu, ainsi suppression du glissement entre le titane et le carbone. Seulement c'est une solution qui ne me semble pas pérenne, car c'est sans compter sur les relâchements du joint collecteur qui n'engendre pas, à terme, une tenue parfaite. La solution finale, me semble-t-il, est la conception d'un point fixe pour tenir le pot. En tous les cas, j'ai RDV chez mon concessionnaire vendredi, mais pour l'instant il remplace à l'identique , je pense que je retournerai le voir dans très peu de temps avec le même problème.
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- Jeune permis
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Re: Tiger 1200 2018 : bride d'échappement qui bouge
Suite de l'histoire et fin :
Mon concessionnaire m'a changé le pot d'échappement, la bride arrière, et le joint + collier coté collecteur, et devinez... le problème était le même.
J'ai décidé de prendre en charge moi-même le problème, et j'ai commandé un joint caoutchouc de 1 mm (collant sur une face), le joint a été collé sur le pourtour de la bride (le plus chiant a été de réaliser les découpes correspondant aux évidements de la bride.
Après avoir réalisé plus de 3000 km avec ce montage plus de problème, le pot d'échappement ne recule plus. Donc problème soldé, j'attends de Triumph qu'il propose ce genre de solution. Le joint de caoutchouc reprend le jeu excessif de la bride est permet de ce fait une excellente tenue, CQFD.



Mon concessionnaire m'a changé le pot d'échappement, la bride arrière, et le joint + collier coté collecteur, et devinez... le problème était le même.
J'ai décidé de prendre en charge moi-même le problème, et j'ai commandé un joint caoutchouc de 1 mm (collant sur une face), le joint a été collé sur le pourtour de la bride (le plus chiant a été de réaliser les découpes correspondant aux évidements de la bride.
Après avoir réalisé plus de 3000 km avec ce montage plus de problème, le pot d'échappement ne recule plus. Donc problème soldé, j'attends de Triumph qu'il propose ce genre de solution. Le joint de caoutchouc reprend le jeu excessif de la bride est permet de ce fait une excellente tenue, CQFD.



- dayto-rds
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Re: Tiger 1200 2018 : bride d'échappement qui bouge
Si je comprends bien , ton joint est sous la bride , au contact direct du pot : il supporte la chaleur du pot ?
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Re: Tiger 1200 2018 : bride d'échappement qui bouge
Oui, le joint que j'ai utilisé a légèrement filé en dehors de la bride à 2, 3 endroits après 3000 km d'utilisation, il a fallu que je le redécoupe, mais ça reste propre. Soit, il faut que je trouve un caoutchouc qui tient mieux à la chaleur bien que celui que j'ai utilisé soit resté intègre, ou l'autre raison à ce léger problème, c'est que j'ai , peut-être, trop tendu le joint par endroit lors de la pose provoquant des tensions qui se sont relâchées ensuite. En tous les cas, ça reste la solution au problème.
- Rémi
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Re: Tiger 1200 2018 : bride d'échappement qui bouge
Et une chute de chambre à air ferait peu être mieux l'affaire
je n'ai jamais testé sa tenue à la chaleur
Et le silencieux Aroow chauffe beaucoup
sur ma 2017 j'ai silencieux Scorpion Carbone et qui ne chauffe pas

Et le silencieux Aroow chauffe beaucoup

sur ma 2017 j'ai silencieux Scorpion Carbone et qui ne chauffe pas

Dernière modification par Rémi le 19 août 2018, 22:32, modifié 1 fois.