freinage couplé sur modèle 2016 et +
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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +
Comme l'étrier arrière est flottant ,est ce qu'on ne peut pas imaginer un mini grippage au niveau des axes de coulissement de l'étrier chez certain ..Ce qui expliquerait que les plaquettes restent légèrement en contact avec le disque après le freinage .
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +
C'est possible.
Il suffit de mettre la moto sur la centrale et tourner la roue arrière pour écouter si ça frotte
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- Fow
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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +
N'y aurait-il que moi à ne pas aimer ce freinage couplé ?
La mienne est neuve, mais je crains que les plaquettes arrière ne fassent effectivement pas long feu ....
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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +
Quand il est bien conçu, c'est à dire, actionné par le levier du frein avant et à légère prépondérance de l'arrière pour asseoir la bécane en début de freinage, c'est à mon avis ce qui se fait de mieux.
Je ne connais pas la "mamouth" de chez Trumf, mais sur ma 1200GS, le freinage était parfait.
Quant à l'usure des plaquettes AR; Bof, ce n'est pas ce que cela coûte, ni le temps qu'il faut pour les changer qui va gréver un budget.
Et puis, Monsieur, à moto, on ne freine pas !

Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +
Sur la triumph, la sensation procurée dans la pédale arrière est désagréable : selon le moment ou l'on pose le pied dessus, la sensation est différent : la pédale est plus ou moins haute, tremblement ou pas .... donc pour ceux qui aiment doser le frein arrière eux mêmes pour contrôler (ou simplement si ils ont l'habitude de le faire) je trouve que c'est désagréable. A part ça, cela semble effectivement fonctionner plutôt pas mal.
Dernière modification par Fow le 19 juil. 2018, 08:09, modifié 1 fois.
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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +
Pedale de frein AR a oublier purement et simplement ... c’est sur ça change mais ça marche fort 
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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +
Par définition sur un frein à disque les plaquettes sont toujours en contact...Ce qui expliquerait que les plaquettes restent légèrement en contact avec le disque après le freinage .
L'effort augmente quand on met la pression
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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +
Pas totalement;
Sur chemin par exemple, ou pour resserrer une trajectoire en virage, etc,......, il est bon de ne pas en perdre l'usage.
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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +
Sur route et en duo, son dosage en 2 temps permet de minimiser le transfert de masses et de stabiliser la moto ....
Et oui ... je n'aime pas du tout l'idée de désapprendre à me servir de ce genre de choses ....
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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +
https://youtu.be/hHRWg91hv-M
Bon c’est forcément une vidéo commerciale et donc partiale mais quand même, en vrai ça marche
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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +
Non, non.
Exactement. Je me demande régulièrement si l'ABS se déclenche ou pas, lorsque je m'arrête à un feu rouge. Et ce même lorsque je n'appuie pas sur la pédale comme un bourrin.
C'est pourtant très utile. Pour asseoir la moto en virage, par exemple. Ou pour démarrer proprement en côte.
Personnellement, j'utilise très souvent le frein arrière. Certainement plus que l'avant en conduite quotidienne, lorsqu'il n'y a pas besoin de planter les freins. Et ça me perturbe, ce freinage couplé.
Et ce d'autant plus que j'avais une FJR juste avant, qui avait un couplage inversé : c'est la pédale qui active une partie du frein avant, en plus de l'arrière (et je n'aimais déjà pas ça).
Je pense qu'on peut désactiver ce couplage en supprimant la ou les durites qui relient le maître cylindre avant à l'étrier arrière (je n'ai pas encore étudié le système), mais je ne sais pas comment va réagir l'électronique de l'ABS, et j'ai dans l'idée que ça va annuler la garantie constructeur...

L'ABS ne permet pas de réduire les distances de freinage, ce n'est pas fait pour ça. Au contraire, même, dans certaines situations (route glissante, graviers), la distance de freinage augmente. Mais ça permet de garder le contrôle du véhicule, et donc d'éviter un obstacle. Et accessoirement de tirer comme un âne sur le levier de frein, en sachant que les roues ne se bloqueront pas (et là, oui, on gagne en distance de freinage).Nonocito a écrit : ↑19 juil. 2018, 10:28https://youtu.be/hHRWg91hv-M
Bon c’est forcément une vidéo commerciale et donc partiale mais quand même, en vrai ça marche
La chute en virage de la moto sans ABS résulte d'une erreur grossière et volontaire du pilote : il bloque sciemment la roue avant en freinant comme un porc en virage.
Bref, vidéo très partiale, oui, en effet. Et hors-sujet : on parle du freinage couplé, ici, pas de l'ABS...

Dernière modification par TigerMax le 19 juil. 2018, 11:05, modifié 1 fois.
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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +
Mr Bugati, dont les voitures étaient réputées pour leur mauvais freinage, déclarait: "Un bon conducteur ne freine jamais !". Je ne suis pas sur de souscrire à cette affirmation...
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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +
Il y a aussi un cas de figure spécifique à la moto et qui peut sauver la vie, c'est de coucher la moto avec le frein AR.La chute en virage de la moto sans ABS résulte d'une erreur grossière et volontaire du pilote : il bloque sciemment la roue avant en freinant comme un porc en virage.
Par contre avec l'ABS....
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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +
compliqué avec l ABS et le capteur d inclinaison. ....mulanee a écrit : ↑19 juil. 2018, 12:26Il y a aussi un cas de figure spécifique à la moto et qui peut sauver la vie, c'est de coucher la moto avec le frein AR.La chute en virage de la moto sans ABS résulte d'une erreur grossière et volontaire du pilote : il bloque sciemment la roue avant en freinant comme un porc en virage.
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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +
Personnellement ,freinage couplé ou pas , je freine " à l'ancienne" pour ne pas perdre certains réflexes notamment en entrée de virage un peu optimiste ou gros freinage d'urgence . Je me fie a l'ABS totalement .
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