Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
En ligne
-
yopme1050
- Baroudeur

- Messages : 810
- Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger 1050 Sport
- Année : 2017
- Localisation : Nord Isère
Message
par yopme1050 » 25 nov. 2020, 06:58
Philip24 a écrit : ↑24 nov. 2020, 21:47
t'en connais beaucoup des 500 de GP à cardan ?
Comme disais Colin : "Light is right" et comme tu l'as dit : "prise de poids conséquente" c'est surement pour ça qu'on ne voit pas se type de transmission en sport moto (ou peu...)

Puisqu'il faut se conformer en tout
-
Rigolo51300
- Pocket bike

- Messages : 13
- Inscription : 18 nov. 2020, 19:55
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Explorer XRT
- Année : 2016
Message
par Rigolo51300 » 01 déc. 2020, 20:36
Merci Philippe.
Je ne suis pas pilote de GP loin de là ^^
Avec le concessionnaire on penche sur boite ou embrayage. Ils essayent la moto vendredi
A suivre. En tt cas merci pour toutes ces explications



-
Philip24
- Grand voyageur

- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Message
par Philip24 » 02 déc. 2020, 07:45
Rigolo51300 a écrit : ↑01 déc. 2020, 20:36
Avec le concessionnaire on penche sur boite ou embrayage. Ils essayent la moto vendredi
A suivre.
Philip24 a écrit : ↑19 nov. 2020, 14:20
... pourquoi je suis parti sur le cardan moi ?.. du coup ?.. parce que si je me remets à raisonner correctement (.....)
Voir donc : réglage sélecteur et levier, qualité embrayage commandes et circuit, (
selon km de la moto !) qualité huile moteur....
Bien ...
Oui, en 1 et 2, ça peut être un barillet, une fourchette,... mais il ne faudra pas exclure la transmission...
Rigolo51300 a écrit : ↑01 déc. 2020, 20:36
En tt cas merci pour toutes ces explications


Namaste aussi,
C'est aussi le but d'un forum, le partage des connaissances .....

-
Rigolo51300
- Pocket bike

- Messages : 13
- Inscription : 18 nov. 2020, 19:55
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Explorer XRT
- Année : 2016
Message
par Rigolo51300 » 04 déc. 2020, 18:37
-
jean-oui
- Routard

- Messages : 482
- Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph 1200 Explorer
- Année : 2012
Message
par jean-oui » 04 déc. 2020, 18:43
Il faudra nous tenir au parfum , c'est toujours intéressant de connaitre le pourquoi de la chose

-
Philip24
- Grand voyageur

- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Message
par Philip24 » 04 déc. 2020, 20:50
jean-oui a écrit : ↑04 déc. 2020, 18:43
Il faudra nous tenir au parfum , c'est toujours intéressant de connaitre le pourquoi de la chose
Ferais-tu allusion à
ce post en particulier ??? par hasard ...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
jean-oui
- Routard

- Messages : 482
- Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph 1200 Explorer
- Année : 2012
Message
par jean-oui » 04 déc. 2020, 22:03
Haaa pas du tout , là c'est ma curiosité personnelle qui parle .
-
Rigolo51300
- Pocket bike

- Messages : 13
- Inscription : 18 nov. 2020, 19:55
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Explorer XRT
- Année : 2016
Message
par Rigolo51300 » 26 déc. 2020, 12:02
Hello tout le monde
Donc, je n'ai pas encore récupéré ma moto….
En fait c'est le pignon de 2 et le crabot de 3 qui sont HS
Affaire a suivre
-
Philip24
- Grand voyageur

- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Message
par Philip24 » 27 déc. 2020, 08:00
Rigolo51300 a écrit : ↑26 déc. 2020, 12:02
En fait c'est le pignon de 2 et le crabot de 3 qui sont HS
Philip24 a écrit : ↑02 déc. 2020, 07:45
Oui, en 1 et 2, ça peut être un barillet, une fourchette,...
Pas tombé loin, voir pile poil à coté tout près.......
-
Rigolo51300
- Pocket bike

- Messages : 13
- Inscription : 18 nov. 2020, 19:55
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Explorer XRT
- Année : 2016
Message
par Rigolo51300 » 01 janv. 2021, 10:25
En tt cas merci

-
jean-oui
- Routard

- Messages : 482
- Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph 1200 Explorer
- Année : 2012
Message
par jean-oui » 01 janv. 2021, 10:37
Pffff quatre ans et même pas 30 000 km , une prise sous garantie , même partielle ...

-
Rigolo51300
- Pocket bike

- Messages : 13
- Inscription : 18 nov. 2020, 19:55
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Explorer XRT
- Année : 2016
Message
par Rigolo51300 » 09 janv. 2021, 16:44
Eh bien c'est passé sous la garantie du concessionnaire (kawa) qui m'a vendu la moto
Ils ont été pro et pédagogues, ils m'ont donné les pièces défaillantes. On ne sait jamais si cela se reproduit dans kkes kilomètres, j'aurais des billes pour aller voir Triumph
Ceci dit, Triumph a fiabilisé des pièces mécaniques dans la boite pour éviter que la vitesse ne saute
-
Philip24
- Grand voyageur

- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Message
par Philip24 » 09 janv. 2021, 20:43
Rigolo51300 a écrit : ↑09 janv. 2021, 16:44
Eh bien c'est passé sous la garantie du concessionnaire (kawa) qui m'a vendu la moto.
Ils ont été pro et pédagogues, ils m'ont donné les pièces défaillantes. On ne sait jamais si cela se reproduit dans kkes kilomètres, j'aurais des billes pour aller voir Triumph.
Ceci dit, Triumph a fiabilisé des pièces mécaniques dans la boite pour éviter que la vitesse ne saute
Que voilà une bonne nouvelle.....
- des nouvelles comme on aimerait en avoir plus souvent, n'est ce pas Maurice ?
- En effet, Pénélope...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
...

)