Page 2 sur 2

Re: Avis 1200 explorer

Publié : 23 juin 2021, 18:34
par jean-oui
Rappelez moi le sujet de cette conversation ? ! :hello: Moi j'ai oublié ...... :siffle:

Re: Avis 1200 explorer

Publié : 23 juin 2021, 19:54
par jeanpaul1050
Bah, le sujet n'est il pas de" vivre " :vivemoi: le forum.
:sivousme:
Et , là, c'est bien vivant :1010: :merci2: :jesors:

Re: Avis 1200 explorer

Publié : 24 juin 2021, 06:29
par Philip24
jean-oui a écrit :
23 juin 2021, 18:34
Rappelez moi le sujet de cette conversation ? ! :hello: Moi j'ai oublié ...... :siffle:
Ben le thème est similaire voire identique, voire rapprochant, voire déjà évoqué, en tous cas maintes fois alimenté tels ceux ci :
1250GS ou 1200 Tiger
Recueil d'informations avant achat Tiger 1200
Possible de rouler en Tex ?
Nouvelle Tiger 1200....

et je passe les posts sur : confort 1200, rabaisser 1200, alléger 1200, comportement 1200 en virages serrés, Problème Tiger 1200, Mon 1200 ne démarre pas, les pneus, les avis dans les présentations et les comparaisons de ci de là . ;-)


yann aussi a écrit :
23 juin 2021, 15:31
je ne rentre plus dans mon petit (très petit) cuir de l'époque...
Bizarre, en général ça rétréci pas le cuir.... sauf si tu l'as lavé à plus de 60°en programme intensif..... "Laine" programme doux, ce serait mieux....

:mrgreen: ... Bon, c'est pas tout ça, mais ça va pas se faire tout seul ...

Sinon, le TEX Triumph Tiger 1200 reste une excellente moto, et généralement, la meilleure moto du monde reste celle sur la quelle on monte.....
Mais n'oublions pas non plus que la lune de miel reste le pré requis incontournable pour tout divorce !
Moi c'est son poids et son centre de gravité placé sous le menton qui m'a fait changer, sur un essai imprévu d'un K50, alors qu'il ne fallait pas m'en parler de la teutonne, même malgré plusieurs tentatives antérieures.....

Re: Avis 1200 explorer

Publié : 24 juin 2021, 16:48
par jeanpaul1050
Gros point positif sur les modèles les plus récents, l'aide au démarrage en pente. :)
Bien chargé et en duo, vu le poids conséquent de la bête, c'est bien sécurisant d'avoir les deux pieds au sol :super:

Re: Avis 1200 explorer

Publié : 24 juin 2021, 18:33
par Lanmalalaugur
Bonjour,

Avez vous essayé la 800 ou la 900 ?
Je possède une 800 xrx qui est excellente même en duo.
Disons qu’en duo on doit faire à deux 125 kg environ, mais je pense qu’on ferait 25 kg de plus cela ne changerait pas grand chose.
J’ai assez de couple et de puissance et elle est bien plus légère que la 1200 tiger ou que la 1250gs.
Je ne vois pas l’interêt de la 1200 car c’est un trail et que parfois on souhaite aller dans les chemins. Déjà qu’en chemin la 800 c’est chaud, alors la 1200 je n’imagine même pas.
Si l’on veut une voyageuse lourde alors pourquoi ne pas prendre une routière type Goldwing ou équivalent.
Après chacun ses goûts mais pour moi un trail trop lourd c’est dommage, et une chaine ce n’est pas la mort à graisser de tps en tps et un kit chaîne ça se remplace facilement lors d’une révision.
En tout cas le 800, c’est tellement stable que ça se pilote sans les mains et ça ne chauffe pas tant que ça.

Re: Avis 1200 explorer

Publié : 25 juin 2021, 07:12
par Philip24
Salit,

Le 800 est une libellule très attachante, qui reste un poil "juste" sur les dépassements en voie rapide, et chargée en duo c'est un peu plus que juste..... d'où mon passage au 1200 (Explorer) ..... hélas vraiment trop pénible (ecqmc), à brasser avec le moteur à semelles, ou manœuvres, recul en léger dévers, ... même en solo... contrairement ) ce que j'ai aujourd'hui.
Actuellement j'ai trouvé une sorte de compromis entre les deux, ( mais je ne fais que répéter ce que j'écris à chaque fois) j'ai trouvé une machine pouvant allier la maniabilité du 800 et couple avec la puissance suffisante du 1200.
Le 900... .j'irais... ou pas .. tellement je suis conquis par ma machine..
... pour l'instant...

Re: Avis 1200 explorer

Publié : 25 juin 2021, 11:04
par gpsvar
Philip24 a écrit :
25 juin 2021, 07:12
Salit,
Le 800 est une libellule très attachante, qui reste un poil "juste" sur les dépassements en voie rapide, et chargée en duo c'est un peu plus que juste..... d'où mon passage au 1200 (Explorer) ..... hélas vraiment trop pénible (ecqmc), à brasser avec le moteur à semelles, ou manœuvres, recul en léger dévers, ... même en solo... contrairement ) ce que j'ai aujourd'hui.
Actuellement j'ai trouvé une sorte de compromis entre les deux, ( mais je ne fais que répéter ce que j'écris à chaque fois) j'ai trouvé une machine pouvant allier la maniabilité du 800 et couple avec la puissance suffisante du 1200.
Le 900... .j'irais... ou pas .. tellement je suis conquis par ma machine..
... pour l'instant...
Perso, j'ai eu aussi bien des GS1200, VFR800, Street Triple 765 que des CB500S, NC750XD ou maintenant une Street Twin, soit de 55CV à plus de 110 CV, souvent en duo avec bagages, je ne me suis jamais senti être juste pour doubler (j'ai rarement des rdv après...), j'ai simplement adapté ma conduite.
Même les motos les moins puissantes parmi celles-ci m'ont toujours permis de ne pas rester collé à ce qui précède quand ça ne me convenait pas, et je ne suis pas du genre patient.
Par exemple, quand je suis derrière un camping-car, espèce haïe en ce qui me concerne, surtout du fait du comportement des conducteurs en général, je n'ai qu'une hâte, être devant, quelque soit les circonstances (bandes blanches, etc...), une seule exigence, ne pas me mettre en danger.
De plus, une "certaine" légèreté de la moto permet des fantaisies, voire même des évitements, qui sont compliqués avec une enclume type Explorer 1200.
Je ne parle pas des arrêts chez moi, pas seulement la prostate, mais j'aime bien visiter les lieux qui m'attirent, boire un coup, etc, et pouvoir me poser un peu n'importe où parce que ma moto n'est pas un problème, sur ce point la relative légèreté est un plus.
Je sais, c'est la quadrature du cercle, trouver suffisamment de confort, de performances, sans le poids ou avec le minimum, ce n'est pas évident et ça dépend de chacun, il n'y a pas de vérité sur ce domaine, comme dans beaucoup d'autres...
jp

Re: Avis 1200 explorer

Publié : 25 juin 2021, 11:42
par tacaud22
Pour ne parler que des plus récentes, DL650, 1200GS, F700GS, et actuellement la "trumf 800", je passe sans soucis de 70 à 95 bourrins.
Même avec mes DL, chargées, et en duo*, je n'ai jamais eu l'impression de manquer de peps pour doubler. Celle dont j'ai trouvé la partie cycle la plus agréable: La 1200GS.
Le moteur le plus agréable: Mon actuelle.
Celle avec laquelle je roulais le plus vite: La F700GS.
Et les plus cohérentes, fiables, économes, etc, mais tout de même plaisantes à conduire: Mes DL.
Bref du moment que ça penche bien sans trop frotter, je suis content.
Comme le souligne JP, "ça dépend de chacun" !
Mais en ce qui me concerne, passé 230 kg plein fait, je passe mon chemin. Donc la 1200,.....

* 130 kg pour le lot.

Re: Avis 1200 explorer

Publié : 01 juil. 2021, 14:23
par dvm91
Je viens partager mon avis après mes premiers tours de roue en TEX 1200 de 2015 acquise le 10 juin (cf ma présentation). Premier maxitrail et je suis conquis. Parmi les différentes montures que j'ai pu conduire, c'est la première fois que je me sens autant à l'aise à moto (cependant je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la GS donc je n'ai pas de point de comparaison à ce niveau). Côté électronique, c'est un bon commencement pour moi qui n'en ai jamais eu au guidon auparavant.

Je reviens d'un premier road trip de quelques 3000km en bretagne, rien à redire peu importe la météo. A l'aise en toutes circonstances : autoroute, départementales, ville, chemins, sec, mouillé... Et elle impose un certain respect du public en général que je n'avais jamais ressenti sur mes meules précédentes.

2 points "négatifs" cependant :
- ce pu*ain de bouton pour les warnings placé sur le compteur (résolu sur les versions ultérieures si j'ai bien suivi)
- le réservoir qui manque de quelques litres d'autonomie, surtout quand on voyage avec de la bagagerie et donc de la prise au vent...