Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
-
- Kit Polini
- Messages : 61
- Inscription : 06 mars 2023, 20:05
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 tiger gt explorer
- Année : 2023
Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
Ah oui et pourtant selle confort
Mais suspentions vraiment pas top
Mais suspentions vraiment pas top
-
- Kit Polini
- Messages : 69
- Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 Explorer
Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
Salut tout le monde
Bon voilà, le l'ai essayée, la nouvelle...
Et ce fut une grosse déception.
Certes, il y a beaucoup, beaucoup de chevaux, mais pas évidents à exploiter.
La position de conduite ne m'inspirait pas confiance, la fourche plonge comme une folle au freinage (comme les 1ère Explo avant montage des ressorts progressifs), il y avait comme une latence à l'accélération.
Enfin bon, je n'ai pas aimé et j'ai retrouvé ma Tiger de 2012, en full et avec son filtre à air KN et ses ressorts progressifs avec un immense plaisir.
Bah du coup, je ne change pas ...
Bon voilà, le l'ai essayée, la nouvelle...
Et ce fut une grosse déception.
Certes, il y a beaucoup, beaucoup de chevaux, mais pas évidents à exploiter.
La position de conduite ne m'inspirait pas confiance, la fourche plonge comme une folle au freinage (comme les 1ère Explo avant montage des ressorts progressifs), il y avait comme une latence à l'accélération.
Enfin bon, je n'ai pas aimé et j'ai retrouvé ma Tiger de 2012, en full et avec son filtre à air KN et ses ressorts progressifs avec un immense plaisir.
Bah du coup, je ne change pas ...
- Slayer57
- Motard
- Messages : 231
- Inscription : 24 mai 2013, 22:25
- Revenu le : : -
- Âge: 47
- Moto : Tiger 1200 Explorer
- Année : 2013
- Localisation : Orléans par dépit
- Contact :
Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
Idem, pas du tout convaincu par la nouvelle.
donc 60 000 km avec ma 2013 et toujours satisfait.
En plus la nouvelle protège moins (bulle et jambes).... allez comprendre.
donc 60 000 km avec ma 2013 et toujours satisfait.
En plus la nouvelle protège moins (bulle et jambes).... allez comprendre.
- yann aussi
- Motard
- Messages : 281
- Inscription : 04 mai 2014, 17:14
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
- Année : 2022
- Localisation : Finistère Sud
Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
55000 avec ma 2014, pareil avec la 2017, mais une révélation avec la 2022 GT pro, poids agilité freinage tout est mieux et je ne parle même pas du moteur...
-
- Kit Polini
- Messages : 69
- Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 Explorer
Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
Tu n'as pas été gêné au freinage par la plongée de la fourche ?yann aussi a écrit : ↑29 mai 2023, 18:4855000 avec ma 2014, pareil avec la 2017, mais une révélation avec la 2022 GT pro, poids agilité freinage tout est mieux et je ne parle même pas du moteur...
- yann aussi
- Motard
- Messages : 281
- Inscription : 04 mai 2014, 17:14
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
- Année : 2022
- Localisation : Finistère Sud
Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
Non, plutôt bluffé par le freinage surtout comparé à la version 2014 sans les ressorts hyperpros que je n'avais pas. Et la différence de poids et le centre de gravité abaissé font vraiment la différence.
-
- Pocket bike
- Messages : 3
- Inscription : 03 juin 2023, 23:09
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 1200 rally explorer fin 2022
- Année : 2022
Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
Salut à tous j'ai la Tiger 1200 RE depuis 6 mois C'est une moto géniale MAIS (un énorme mais), moi qui ait roulé très longtemps sur Honda 1300, la boîte de vitesse est depuis l'origine assez dure, avec un point mort extrêmement difficile à trouver. J'en suis à 8000 km et c'est de pire en pire, la boîte est de plus en plus dure, même pour simplement monter les rapports, avec ou sans shifter. Certains d'entre vous ont-ils le même problème ?
Bonne route
Bonne route
- yann aussi
- Motard
- Messages : 281
- Inscription : 04 mai 2014, 17:14
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
- Année : 2022
- Localisation : Finistère Sud
Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
Oui moi, lorsqu'il y avait un problème sur l'embrayage (une fuite dans le maitre cylindre de commande hydraulique), depuis tout va bien. Il faut tout de même reconnaitre que la boite est plus dure que sur ma Bonneville.
-
- Kit Polini
- Messages : 61
- Inscription : 06 mars 2023, 20:05
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 tiger gt explorer
- Année : 2023
Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
J ai la 1200 tigers gt explorer
3000kms aucun problème de boîte
En comparaison de la gs c est du velours
Par contre claquement au niveau du cardans à chaque reprises d accélération
Normal d après le concessionnaire
J ai essayé la même de démonstration même claquement
Pour la boîte tu devrais voir ton concessionnaire peut-être que le nescaissaire n a pas été fait sur l embrayage et le schifter
3000kms aucun problème de boîte
En comparaison de la gs c est du velours
Par contre claquement au niveau du cardans à chaque reprises d accélération
Normal d après le concessionnaire
J ai essayé la même de démonstration même claquement
Pour la boîte tu devrais voir ton concessionnaire peut-être que le nescaissaire n a pas été fait sur l embrayage et le schifter
-
- Pocket bike
- Messages : 3
- Inscription : 03 juin 2023, 23:09
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 1200 rally explorer fin 2022
- Année : 2022
Re: Nouvelle Tiger 1200 : suspensions
ok merci pour vos retours sur la boite
Sinon sur un autre fil qqn dit que parfois il est sur la pointe des pieds et parfois les pieds à plat. Cette moto est haute pour mon gabarit (1m70), même avec la selle basse encore rabaissée par un artisan. Et il m'a fallu plusieurs mois avant d'avoir l'idée d'essayer le mode off-road, et là surprise, elle se baisse de plusieurs précieux centimètres. En off road avec la suspension réglée au max, c'est top (mais plus d'ABS..., -pas gênant sur route sèche, à l'occasion ça glisse un peu en freinage brusque, plus amusant que risqué -on réapprend à doser. Evidemment ça aurait été bien que la concession me montre tout ça, mais bon quand on vend une moto à 25k et qu'on a pas plus de 10 minutes à consacrer au motard, ça ne laisse pas le temps de montrer grand chose...
Sinon sur un autre fil qqn dit que parfois il est sur la pointe des pieds et parfois les pieds à plat. Cette moto est haute pour mon gabarit (1m70), même avec la selle basse encore rabaissée par un artisan. Et il m'a fallu plusieurs mois avant d'avoir l'idée d'essayer le mode off-road, et là surprise, elle se baisse de plusieurs précieux centimètres. En off road avec la suspension réglée au max, c'est top (mais plus d'ABS..., -pas gênant sur route sèche, à l'occasion ça glisse un peu en freinage brusque, plus amusant que risqué -on réapprend à doser. Evidemment ça aurait été bien que la concession me montre tout ça, mais bon quand on vend une moto à 25k et qu'on a pas plus de 10 minutes à consacrer au motard, ça ne laisse pas le temps de montrer grand chose...
-
- Kit Polini
- Messages : 59
- Inscription : 15 août 2022, 11:11
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : Tiger 850 sport
- Année : 2021
- Localisation : Oise
Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
Je suis vieux et dans le temps les garages motos y'en avait pas des masses , même sur Paris ou je vivais, mais c'était des passionnés qui vendaient, entretenaient , écoutaient , maintenant c'est du business avec un gérant, des commerciaux , un responsable de l'atelier , tout le monde a des objectifs de rentabilité , alors le tutoiement, les cafés offerts.... la plupart du temps , ca ne fait plus partie que du folklore .
Si, y'en a encore un qui aime la moto et sa mécanique , un qui a choisi ce métier par passion et pas pour le gain ; le mécano , l'obscur , le besogneux que vous ne rencontrerez que rarement , curieusement et qui lui serait le plus à même de vous parler de votre machine.
Et Je ne suis pas un révolutionnaire anti capitaliste, juste un nostalgique .
Si, y'en a encore un qui aime la moto et sa mécanique , un qui a choisi ce métier par passion et pas pour le gain ; le mécano , l'obscur , le besogneux que vous ne rencontrerez que rarement , curieusement et qui lui serait le plus à même de vous parler de votre machine.
Et Je ne suis pas un révolutionnaire anti capitaliste, juste un nostalgique .
- yann aussi
- Motard
- Messages : 281
- Inscription : 04 mai 2014, 17:14
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
- Année : 2022
- Localisation : Finistère Sud
Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
Je retrouve cette convivialité à Lanester...
- jeanpaul1050
- Motard
- Messages : 277
- Inscription : 01 oct. 2015, 10:40
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : ALPINE édition
- Localisation : Pas de Calais 62 méfite
Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
J'ai résolu le problème de point mort et boite dure grâce à un post sur un sélecteur repliable.FredBtz a écrit : ↑04 juin 2023, 00:07Salut à tous j'ai la Tiger 1200 RE depuis 6 mois C'est une moto géniale MAIS (un énorme mais), moi qui ait roulé très longtemps sur Honda 1300, la boîte de vitesse est depuis l'origine assez dure, avec un point mort extrêmement difficile à trouver. J'en suis à 8000 km et c'est de pire en pire, la boîte est de plus en plus dure, même pour simplement monter les rapports, avec ou sans shifter. Certains d'entre vous ont-ils le même problème ?
Bonne route

Il faudra chercher un peu.

J'ai donc acheté chez "Bhir" un sélecteur de Yam 125 YZ. Outre le fait qu'il est articulé il est environ un cm plus long. Et c'est vraiment efficace

1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine
- Sempani06
- Scooter
- Messages : 93
- Inscription : 21 juil. 2012, 09:01
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : Explorer 1200 Graphite/DL 650 VStrom
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?
+ 1Deepfred a écrit : ↑29 mai 2023, 15:22Salut tout le monde
Bon voilà, le l'ai essayée, la nouvelle...
Et ce fut une grosse déception.
Certes, il y a beaucoup, beaucoup de chevaux, mais pas évidents à exploiter.
La position de conduite ne m'inspirait pas confiance, la fourche plonge comme une folle au freinage (comme les 1ère Explo avant montage des ressorts progressifs), il y avait comme une latence à l'accélération.
Enfin bon, je n'ai pas aimé et j'ai retrouvé ma Tiger de 2012, en full et avec son filtre à air KN et ses ressorts progressifs avec un immense plaisir.
Bah du coup, je ne change pas ...
Je suis dans le même cas avec mon TEX de 2012 1ere génération avec tous ses rappels

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)


