Couple neutre appliqué ? C'est la toute première fois que je lis cette définition, émane-t-elle de toi ?Kingrooster a écrit :Le couple neutre appliqué c'est quand tu roules, mais tu es ni en train d'accélérer ni en train de décélérer ou freiner. Quand tu stabilises à faible vitesse (genre à 70 ou 90km/H), les bruits tels que le vent, l'échappement, le moteur etc...ne sont pas trop fort et te permettent de vraiment "entendre" ta transmission. Si à ce moment là tu entends un bruit de cognement vraiment perceptible, il se peut qu'il y ai un blème. Maintenant si c'est juste un petit bruit sourd et régulier, c'est simplement une résonance dans le cardan.
Si la roue arrière tourne, c'est bien sous l'effet d'un couple appliqué, sauf si la transmission est au point mort. Dans ce cas, c'est l'inertie qui fait avancer la moto et il y aura forcément décélération (donc pas de vitesse stabilisée) par perte de l'énergie cinétique.