Bridage et débridage (fusion des sujets)
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Re: Bridage
Si réellement le FULL n'apporte pas grand chose comme disent les grands théoriciens de la courbe ....je serais curieux de connaitre le pourcentage qui passerait en FULL si cela était autorisé en France
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
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Re: Bridage
pflo a écrit :Je vais rarement au dessus de 7000tr/mn mais je ne sens pas de baisse de patate ensuite. Je pense que je pourrais monter à 10000tr/mn sans pb. Si mon Explorer n'est pas en full, qu'est ce que ça doit être en full.

Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
- openair
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Re: Bridage
Au niveau consommation , je ne vois aucunes différences ..entre 6l et 6.5l suivant conduite et je ne prends quasi jamais l'autoroute.
Mais je répète , qd tu rentres ds une concession pour un entretien a 100cv et que tu ressort a 137cv et malgré les courbes , je peux te dire que le comportement est totalement différent et notament ds les montées en régime, la vivacité et l'onctuosité du moteur
Mais je répète , qd tu rentres ds une concession pour un entretien a 100cv et que tu ressort a 137cv et malgré les courbes , je peux te dire que le comportement est totalement différent et notament ds les montées en régime, la vivacité et l'onctuosité du moteur
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
- jeff
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Re: Bridage
Sûrement, la courbe de couple et puissance et légèrement au dessus jusqu'à 7000. Après c'est nettement en faveur de la version débridée.
Il n'est pas dit que si on me prouve qu'en bas c'est mieux, que les reprises sont plus franches, que je ne passe pas en Belgique faire un petit nettoyage de l'admission.
Il n'est pas dit que si on me prouve qu'en bas c'est mieux, que les reprises sont plus franches, que je ne passe pas en Belgique faire un petit nettoyage de l'admission.

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Re: Bridage
Evidemment que tout le monde voudrait être en full légalement, même si la personne ne se servira pas de cette réserve de puissanceopenair a écrit :Si réellement le FULL n'apporte pas grand chose comme disent les grands théoriciens de la courbe ....je serais curieux de connaitre le pourcentage qui passerait en FULL si cela était autorisé en France

Les courbes ne sont pas de la théorie mais bien de la pratique. Elles sont dessinées par un banc de puissance. Les 137 CV de nos belles, là ou ils sont, ne sont que de la réserve et inutiles en conduite normale... et je maintiens que le ressenti du pilote c’est autre chose, d'une personne à l'autre c'est souvent différent.
Là ou Triumph à fait très fort, c'est de conserver le couple maxi sur une moto bridée de 22% de sa puissance nominale.
D'autres constructeurs feraient bien de prendre exemple...


Dernière modification par bobstar_fr le 01 mai 2013, 09:19, modifié 1 fois.
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Re: Bridage
Pour avoir fait cette manip il y a 15jrs je suis entièrement d'accordopenair a écrit : Mais je répète , qd tu rentres ds une concession pour un entretien a 100cv et que tu ressort a 137cv et malgré les courbes , je peux te dire que le comportement est totalement différent et notament ds les montées en régime, la vivacité et l'onctuosité du moteur
Plus couple un peu partout ! Le moteur ne s'essouffle plus à 7000tr, montée en régime plus franche et rapide

Même madame l'a ressentie
Et le arrow dans les tours et à la decceleration


- bobstar_fr
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Re: Bridage
Pour utiliser un moteur régulièrement à 7000tr il ne faut pas prendre une Explorer.
On doit pas avoir la même approche de la moto sans doute...


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Re: Bridage
bobstar_fr a écrit :Pour utiliser un moteur régulièrement à 7000tr il ne faut pas prendre une Explorer.![]()
On doit pas avoir la même approche de la moto sans doute...
perso je préfère l'utiliser a 8000Tours c'est plus fun tu as raison


- openair
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Re: Bridage
Oui c'est vrai
Y en a vraiment qui ont tres difficile de comprendre qu'un moteur en FULL est plus agreable sur toute la plage de régime et encore plus en duo ..
Maintenant le plus important est d'etre content de ce qu'on a ..pas besoin d 'en faire un fromage

Y en a vraiment qui ont tres difficile de comprendre qu'un moteur en FULL est plus agreable sur toute la plage de régime et encore plus en duo ..

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Re: Bridage
la j'ai du mal a répondre openair je n'ai jamais eu de Triumph Bridé ...... 

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Re: Bridage
bobstar_fr a écrit :Pour utiliser un moteur régulièrement à 7000tr il ne faut pas prendre une Explorer.![]()
On doit pas avoir la même approche de la moto sans doute...
euh..... où as tu vu que j'utilisais régulièrement le moteur à plus de 7000tr ?

avant de mettre la nouvelle carto j'avais poussé quelque fois le moteur, et il n'y avait plus rien après 7000tr donc je n’utilisais que le moteur de 2 à 5000tr
là maintenant le moteur à plus de couple partout et monte plus rapidement dans les tours, et si j'ai envie d'arsouiller un peu et monter dans les tours, bah je peux

mais il est clair qu'en utilisation normal (90% du tps) j'utilise le moteur que 2 à 5000tr

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Re: Bridage
faut aussi voir le kilométrage déjà fait avec l'explorer car avant les 5000Km vrai ça roule pépère
Mais après elle devient pousse aux crimes et même le pot d'origine a une plus beau son
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Re: Bridage
bah j'ai juste 5500km
le pot arrow commence aussi à ce libérer

le pot arrow commence aussi à ce libérer

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Re: Bridage
nollib a écrit :bah j'ai juste 5500km![]()
le pot arrow commence aussi à ce libérer
Oui c'est comme pour la ST 1050 après les 5500km elle commence au ce libérer et de mieux en mieux, jusqu'à la fin du rodage vers la 55.000 km la ça reste stable

et le son que me fait maintenant le pot d'origine deviens de plus en plus beau a mon avis encore 10.000Km avec et j'aurai peu être le même son que la ST

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Re: Bridage
ça doit être sympa en effet....
Mais de retour à la réalité et sans vouloir jouer le rabat-joie, moi ça me pose un petit problème d'esprit..... d'esprit pas tranquille
.
Niveau assurance, s'il y a du corporel, il peut y avoir un examen du véhicule (situation vécue "malheureusement" pour un motard proche, mais ss conséquence(s) car moto en version légale).
Donc, oui, ça doit être sympa ce petit supplément d'âme (cet indéfinissable charme, cette petite flamme...
), mais perso je ne prendrai pas ce risque. Je me vois mal ne pas être couvert si j'ai blessé qq 'un, car cela peut arriver...et pas qu'aux autres. Devoir payer une somme astronomique.
je ne juge pas. Chacun voit midi à sa porte.
Mais de retour à la réalité et sans vouloir jouer le rabat-joie, moi ça me pose un petit problème d'esprit..... d'esprit pas tranquille

Niveau assurance, s'il y a du corporel, il peut y avoir un examen du véhicule (situation vécue "malheureusement" pour un motard proche, mais ss conséquence(s) car moto en version légale).
Donc, oui, ça doit être sympa ce petit supplément d'âme (cet indéfinissable charme, cette petite flamme...

je ne juge pas. Chacun voit midi à sa porte.