Page 14 sur 49

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 03 mars 2013, 19:10
par bobstar_fr
non...
:hello:

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 03 mars 2013, 19:36
par websix
Moi non plus (800 km)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 03 mars 2013, 19:43
par pepe66
Re

Il est certain que pour ceux qui viennent d'un autre constructeur, le trois patte triumph est "desorientant".
Le moteur Triumph est monté "serré" et demande environ 10000 kms pour se liberer vraiment.
Que ce soit sur ma Sprint GT ou l'explorer, c'est ce que j'ai constaté. Ensuite ce n'est plus la même machine, les bruits changent totalement et la souplesse arrive.
Une chose est sure, nos amis anglophone ont des infos un peu plus precises sur ce "soucis" de culasse ?
Il semble que les choses vont bouger dans les prochaines semaines.

Ceux qui sont inscrits de l'autre coté peuvent nous traduire les diresde ce Tigermans ?

Pépé

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 03 mars 2013, 19:48
par chris31fr
La mienne (20000 km) a été re-rappelé, mais en Angleterre..j'aurais des nouvelles fin mars..

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 04 mars 2013, 11:37
par yapak
Nan pour moi niquel, quasiment plus de cliquetis depuis l'intervention et pas de couinements! 9500 kms au compteur

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 04 mars 2013, 11:45
par Paspic-27
Un peu plus de 7000 kms au compteur, je n'avais pas trop de cliquetis avant l'intervention, j'ai l'impression qu'il n'y en a quasiment plus, de plus je teste le SP98 depuis 2 plein (avant j'étais au SP95, mais pas E10).

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 05 mars 2013, 22:58
par PAKAFOND
moi je suis dans les derniers a avoir fait le rappel distrib depuis j ai roule 800 kms et la ca refait du bruit cote droit c est la quil y a la chaine de distrib ca couine pas a froid ni a chaud mais a tiede!!! en plus quand on pose la main sur le cache culbuteurs on sent comme des vibrations ca doit usiner la dedans???? avant j avais un 800 vfr efi la cascade de pignons etait bruyante normal sur cette machine a lors ca me rapelle ma petite honda ce bruit merci triumph mais y parrait que les techniciens bossent sur le sujet fodrait aller voir sur les blogs angliches si ca cause de ca mais la je suis pas assez doue en langue(parlée pas fourrée j entands bien!!!)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 06 mars 2013, 08:10
par chris31fr
PAKAFOND a écrit :moi je suis dans les derniers a avoir fait le rappel distrib depuis j ai roule 800 kms et la ca refait du bruit cote droit c est la quil y a la chaine de distrib ca couine pas a froid ni a chaud mais a tiede!!! en plus quand on pose la main sur le cache culbuteurs on sent comme des vibrations ca doit usiner la dedans???? avant j avais un 800 vfr efi la cascade de pignons etait bruyante normal sur cette machine a lors ca me rapelle ma petite honda ce bruit merci triumph mais y parrait que les techniciens bossent sur le sujet fodrait aller voir sur les blogs angliches si ca cause de ca mais la je suis pas assez doue en langue(parlée pas fourrée j entands bien!!!)
C'est ce que je disais plus haut, le bruit se pointe à la deuxiéme barre de chauffe et disparait après.. A tiède donc... On dirait un bruit de distribution mais c'est pas clair, ca serait dans la culasse. C'est pas vraiment à doite mais comme le moteur est plus caché sur la gauche le bruit sort à droite il me semble. Ma meule est en cours d'inspection et j'aurais des nouvelles fin mars, avec probablement un nouveau bulletin de service à venir.

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 09 mars 2013, 09:45
par GUIRIDEN
J'avais pris rendez vous pour cette intervention, coup de fil de Triumph hier matin pour me dire que tout compte fait ma moto n'était plus concernée par ce rappel ????

Par méfiance et craignant le pire, je me demande si tout compte fait, l'intervention ne serait elle pas plus importante que prévu et qu'en attendant, ils préfère ne rien faire ?

Du coup, je n'aurai que la révision des 16000 à faire.

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 09 mars 2013, 21:09
par jeff
Vos machines marchent ou pas? La mienne sur laquelle rien n'a été fait, ni software, ni tige de selle, ni godet, fonctionne à merveille. Je suis enchanté par ce moteur. :super:

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 10 mars 2013, 23:10
par pflo
J'ai fait une petite balade de 300 kms aujourd'hui (ben oui seulement mais nous avons passé du temps au restau :o) ).
Tout s'est bien passé, moteur de plus en plus sympa (je suis presque à 10000kms) mais j'insiste et je le dit depuis le début, le haut moteur est bruyant. C'est ma première moto qui fait du bruit comme ça sur le haut moteur et ça m'inquiète malgré les paroles rassurantes de mon concessionnaire.

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 11 mars 2013, 16:13
par bobstar_fr
+1 avec jeff..
Vous allez finir par me mettre le bourdon avec vos inquiétudes
Elle est comme elle est cette bécane.... Il y en a tant d'autre qui font des bruits bizarres...
:hello:

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 11 mars 2013, 17:36
par openair
Oui .....roulez une journée sur une bonne vieille Ducati et après on ne 's'inquiète plus !! :langue:

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 11 mars 2013, 19:06
par Lam
jeff a écrit :Vos machines marchent ou pas? La mienne sur laquelle rien n'a été fait, ni software, ni tige de selle, ni godet, fonctionne à merveille. Je suis enchanté par ce moteur. :super:
Tout comme moi, à 13'000km aucune intervention n'a été effectuée, elle est exactement dans la configuration d'origine et franchement pas de bruit particulier, suspect ou non. :super:

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 11 mars 2013, 22:42
par pflo
Eh bien, ceux qui ont un Explorer qui ne fait pas de bruit de haut moteur ont de la chance.
Lors de votre prochain passage chez votre concessionnaire, si vous voyez un Explorer, demandez à le faire tourner qq minutes. Vous découvrirez peut-être ce qui perturbe certains d'entre nous.
Il serait amusant d'écouter aussi la nouvelle Trophy pour voir si des modifs ont été apportées sur le moteur 1200 pour le rendre plus silencieux