pas forcement vieille d'ailleursopenair a écrit :Oui .....roulez une journée sur une bonne vieille Ducati et après on ne 's'inquiète plus !!
Arbre à cames - bulletin de service
- tex
- Scooter
- Messages : 94
- Inscription : 10 oct. 2011, 10:33
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : tiger 800 XC SE
- Localisation : dole du jura
- Contact :
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on n'a pas fait le jour-même, mais qu'on aurait pu faire la veille ou l'avant-veille du surlendemain.
- openair
- Routard
- Messages : 326
- Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2020
- Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Oui organisons une concentration d explorer et de trophy dans um endroit agréable et on va passer sa journée à écouter tous les moteurs ..lol
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Les Explorer prennent la route,
A destination, on écoute,
Et les hors normes, on les boute.
Retour UK, dans les soutes.
jp
A destination, on écoute,
Et les hors normes, on les boute.
Retour UK, dans les soutes.
jp
- yapak
- Scooter
- Messages : 98
- Inscription : 12 avr. 2012, 22:52
- Revenu le : : -
- Âge: 45
- Moto : Tiger XCA
- Année : 2018
- Localisation : sainte maxime
Re: Arbre à cames - bulletin de service
V! Bon j'ai eu un coup fil du chef mécano sur demande de triumph suite à mon changement de godets. Les ingénieurs cherchent à avoir des info avant et après intervention, si il y avait des conséquence sur le rendement moteur, si le bruit est tjs la ect etc donc je pense qu'ils cherchent encore! Franchement je trouve ça super sérieux plutôt que d'attendre que les problèmes arrivent et de les régler au compte goûte comme certain constructeurs! Niquel tromfe!!
- openair
- Routard
- Messages : 326
- Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2020
- Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)
Re: Arbre à cames - bulletin de service
En même temps il s'agit d'une moto qui est censée avoir été testée depuis des années .....et pourquoi seulement maintenant cherche t on a règler ce soucis
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
- pepe66
- Kit Polini
- Messages : 74
- Inscription : 19 janv. 2013, 16:48
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Honda CTX 1300 Blanc
- Localisation : SAINT-ESTEVE (66)
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Euh, moa, depuis ma casse moteur, j'ai juste fait 80 kms, en ne depassant pas les 4000 trs, rodage oblige....
A part des bruits de plastique vibrant (sans doute mal serres au remontage), j'entends plein de bruits du moteur , sans doute de la paranoia .
Des que je retrouverais la confiance, je vous dirais .....
Par contre toujours pas de nouvelles pour savoir si ma casse a touché une autre Explorer ?
Pépé
A part des bruits de plastique vibrant (sans doute mal serres au remontage), j'entends plein de bruits du moteur , sans doute de la paranoia .
Des que je retrouverais la confiance, je vous dirais .....
Par contre toujours pas de nouvelles pour savoir si ma casse a touché une autre Explorer ?
Pépé
Sempre endavant mai morirem
- bobstar_fr
- Motard
- Messages : 291
- Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : BMW 1200 GS LC 2015
- Localisation : Pélissanne 13330
- Contact :
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Parce que pour Triumph ce bruit n'est pas un souci.... il est souci dans la tête des utilisateurs.... et le seul qui pourrait en avoir et s'en faire réellement c'est Pépé....openair a écrit :En même temps il s'agit d'une moto qui est censée avoir été testée depuis des années .....et pourquoi seulement maintenant cherche t on a règler ce soucis
Il y a bien d'autres bizarreries sur cette moto... par exemple le jeu de la roue AR n’inquiète personne, pourtant il y est, et personne ne dit rien (ici du moins)...
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
-
- Scooter
- Messages : 81
- Inscription : 21 janv. 2013, 13:15
- Revenu le : : -
- Moto : GTR 1400
- Localisation : 01 - Entre Bresse et Bugey
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Sur mon ancienne Versys, j'avais peu ou prou le même bruit dès les 36.000.
Après un contrôle du jeu de soupapes à 46.000 (8 pastilles OK), il est resté présent mais plus discret.
Et ça ne m'a pas empêché de l'emmener jusqu'à 82.000 sans aucun souci.
Et l'actuel proprio vient de passer les 90.000 et RAS. Chaîne de distribution d'origine!
J'attendrai la révision des 16.000 pour voir ce qu'il en sera.
C'est vrai que c'est ennuyant, mais le plus important est que nos machines fonctionnement bien et qu'on prenne du plaisir avec
Pour comparer avec la Trophy, ça va être plus difficile car cette dernière est carénée, donc atténuation du bruit etc...
Après un contrôle du jeu de soupapes à 46.000 (8 pastilles OK), il est resté présent mais plus discret.
Et ça ne m'a pas empêché de l'emmener jusqu'à 82.000 sans aucun souci.
Et l'actuel proprio vient de passer les 90.000 et RAS. Chaîne de distribution d'origine!
J'attendrai la révision des 16.000 pour voir ce qu'il en sera.
C'est vrai que c'est ennuyant, mais le plus important est que nos machines fonctionnement bien et qu'on prenne du plaisir avec
Pour comparer avec la Trophy, ça va être plus difficile car cette dernière est carénée, donc atténuation du bruit etc...
"On est riche de ce à quoi on tient"
- jeff
- Routard
- Messages : 302
- Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
- Localisation : Alsace du Nord
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Les bruits plastique du au démontage, sont certainement plus chiants que le clic du moteur.pepe66 a écrit :Euh, moa, depuis ma casse moteur, j'ai juste fait 80 kms, en ne depassant pas les 4000 trs, rodage oblige....
A part des bruits de plastique vibrant (sans doute mal serres au remontage), j'entends plein de bruits du moteur , sans doute de la paranoia .
Des que je retrouverais la confiance, je vous dirais .....
Par contre toujours pas de nouvelles pour savoir si ma casse a touché une autre Explorer ?
Pépé
En fait tu démontes le moteur et tu récupéres des vibrations plastiques CQFD
- jeff
- Routard
- Messages : 302
- Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
- Localisation : Alsace du Nord
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Ce n'est pas le sujet mais de quel jeu tu parles?bobstar_fr a écrit :Parce que pour Triumph ce bruit n'est pas un souci.... il est souci dans la tête des utilisateurs.... et le seul qui pourrait en avoir et s'en faire réellement c'est Pépé....openair a écrit :En même temps il s'agit d'une moto qui est censée avoir été testée depuis des années .....et pourquoi seulement maintenant cherche t on a règler ce soucis
Il y a bien d'autres bizarreries sur cette moto... par exemple le jeu de la roue AR n’inquiète personne, pourtant il y est, et personne ne dit rien (ici du moins)...
- bobstar_fr
- Motard
- Messages : 291
- Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : BMW 1200 GS LC 2015
- Localisation : Pélissanne 13330
- Contact :
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Hors sujet bien sur....
Quand tu mets sur la centrale, tu prends la roue arrière à 2 mains diamétralement opposées et tu regarde le jeu du moyeux, comme pour voir les jeux des roulements sur un train de bagnole... et ben ça bouge... j'ai pas dit le jeu du à la transmission (rattrapage inter dents de l’accouplement conique)... mais bien jeu du moyeux... Ben c'est normal aussi selon Triumph (vu sur le site anglais)
Quand tu mets sur la centrale, tu prends la roue arrière à 2 mains diamétralement opposées et tu regarde le jeu du moyeux, comme pour voir les jeux des roulements sur un train de bagnole... et ben ça bouge... j'ai pas dit le jeu du à la transmission (rattrapage inter dents de l’accouplement conique)... mais bien jeu du moyeux... Ben c'est normal aussi selon Triumph (vu sur le site anglais)
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
- manu
- 125 cc
- Messages : 112
- Inscription : 01 juin 2011, 13:13
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : HONDA XAD-V
- Année : 2019
- Localisation : Marseille 13009
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Salut à tousbobstar_fr a écrit :Hors sujet bien sur....
Quand tu mets sur la centrale, tu prends la roue arrière à 2 mains diamétralement opposées et tu regarde le jeu du moyeux, comme pour voir les jeux des roulements sur un train de bagnole... et ben ça bouge... j'ai pas dit le jeu du à la transmission (rattrapage inter dents de l’accouplement conique)... mais bien jeu du moyeux... Ben c'est normal aussi selon Triumph (vu sur le site anglais)
Tu avais déjà parlé de ce sujet (hors sujet bien sur) et je me souviens avoir essayer ton mouvement sur ma roue arrière
mais je n'avais pas constaté de problème.
A suivre
A+
Manu
- openair
- Routard
- Messages : 326
- Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2020
- Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)
Re: Arbre à cames - bulletin de service
J'avais aussi directement parlé de ce jeu a mon concessionnaire ...c'est un jeu normal de fonctionnement et il m'a fait tester sur des machines neuves ds le show room et sur la sienne...il y a aussi le même jeu et apparemment il n'y a pas de systhème pour rattrapper ce jeu comme avec des roulements coniques
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
- openair
- Routard
- Messages : 326
- Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2020
- Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Finalement , je me demande si les Explorer et trophy qui sortent actuellement des chaines de montage bénéficient d'un changement au niveau distribution ou autre .
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin