Arbre à cames - bulletin de service

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
tex
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 10 oct. 2011, 10:33
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : tiger 800 XC SE
Localisation : dole du jura
Contact :

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par tex » 12 mars 2013, 10:36

openair a écrit :Oui .....roulez une journée sur une bonne vieille Ducati et après on ne 's'inquiète plus !! :langue:
pas forcement vieille d'ailleurs :]


Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on n'a pas fait le jour-même, mais qu'on aurait pu faire la veille ou l'avant-veille du surlendemain.

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 12 mars 2013, 10:42

Oui organisons une concentration d explorer et de trophy dans um endroit agréable et on va passer sa journée à écouter tous les moteurs ..lol
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par gpsvar » 12 mars 2013, 11:31

Les Explorer prennent la route,
A destination, on écoute,
Et les hors normes, on les boute.
Retour UK, dans les soutes.
jp

Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pflo » 12 mars 2013, 22:43

@gpsvar


:super:

Avatar de l’utilisateur
yapak
Scooter
Scooter
Messages : 98
Inscription : 12 avr. 2012, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger XCA
Année : 2018
Localisation : sainte maxime

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par yapak » 13 mars 2013, 19:35

V! Bon j'ai eu un coup fil du chef mécano sur demande de triumph suite à mon changement de godets. Les ingénieurs cherchent à avoir des info avant et après intervention, si il y avait des conséquence sur le rendement moteur, si le bruit est tjs la ect etc donc je pense qu'ils cherchent encore! Franchement je trouve ça super sérieux plutôt que d'attendre que les problèmes arrivent et de les régler au compte goûte comme certain constructeurs! Niquel tromfe!! :)

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 13 mars 2013, 19:53

En même temps il s'agit d'une moto qui est censée avoir été testée depuis des années .....et pourquoi seulement maintenant cherche t on a règler ce soucis
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
pepe66
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 74
Inscription : 19 janv. 2013, 16:48
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Honda CTX 1300 Blanc
Localisation : SAINT-ESTEVE (66)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pepe66 » 13 mars 2013, 20:07

Euh, moa, depuis ma casse moteur, j'ai juste fait 80 kms, en ne depassant pas les 4000 trs, rodage oblige....

A part des bruits de plastique vibrant (sans doute mal serres au remontage), j'entends plein de bruits du moteur ;), sans doute de la paranoia .

Des que je retrouverais la confiance, je vous dirais .....

Par contre toujours pas de nouvelles pour savoir si ma casse a touché une autre Explorer ?

Pépé
Sempre endavant mai morirem
Image

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par bobstar_fr » 14 mars 2013, 06:17

openair a écrit :En même temps il s'agit d'une moto qui est censée avoir été testée depuis des années .....et pourquoi seulement maintenant cherche t on a règler ce soucis
Parce que pour Triumph ce bruit n'est pas un souci.... il est souci dans la tête des utilisateurs.... et le seul qui pourrait en avoir et s'en faire réellement c'est Pépé....

Il y a bien d'autres bizarreries sur cette moto... par exemple le jeu de la roue AR n’inquiète personne, pourtant il y est, et personne ne dit rien (ici du moins)... :P

:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Papy
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 21 janv. 2013, 13:15
Revenu le :  : -
Moto : GTR 1400
Localisation : 01 - Entre Bresse et Bugey

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Papy » 14 mars 2013, 07:29

Sur mon ancienne Versys, j'avais peu ou prou le même bruit dès les 36.000.
Après un contrôle du jeu de soupapes à 46.000 (8 pastilles OK), il est resté présent mais plus discret.
Et ça ne m'a pas empêché de l'emmener jusqu'à 82.000 sans aucun souci.
Et l'actuel proprio vient de passer les 90.000 et RAS. Chaîne de distribution d'origine!

J'attendrai la révision des 16.000 pour voir ce qu'il en sera.
C'est vrai que c'est ennuyant, mais le plus important est que nos machines fonctionnement bien et qu'on prenne du plaisir avec :)

Pour comparer avec la Trophy, ça va être plus difficile car cette dernière est carénée, donc atténuation du bruit etc...
"On est riche de ce à quoi on tient"

Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 302
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par jeff » 14 mars 2013, 07:57

pepe66 a écrit :Euh, moa, depuis ma casse moteur, j'ai juste fait 80 kms, en ne depassant pas les 4000 trs, rodage oblige....

A part des bruits de plastique vibrant (sans doute mal serres au remontage), j'entends plein de bruits du moteur ;), sans doute de la paranoia .

Des que je retrouverais la confiance, je vous dirais .....

Par contre toujours pas de nouvelles pour savoir si ma casse a touché une autre Explorer ?

Pépé
Les bruits plastique du au démontage, sont certainement plus chiants que le clic du moteur.
En fait tu démontes le moteur et tu récupéres des vibrations plastiques ;) CQFD

Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 302
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par jeff » 14 mars 2013, 08:02

bobstar_fr a écrit :
openair a écrit :En même temps il s'agit d'une moto qui est censée avoir été testée depuis des années .....et pourquoi seulement maintenant cherche t on a règler ce soucis
Parce que pour Triumph ce bruit n'est pas un souci.... il est souci dans la tête des utilisateurs.... et le seul qui pourrait en avoir et s'en faire réellement c'est Pépé....

Il y a bien d'autres bizarreries sur cette moto... par exemple le jeu de la roue AR n’inquiète personne, pourtant il y est, et personne ne dit rien (ici du moins)... :P

:hello:
Ce n'est pas le sujet mais de quel jeu tu parles?

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par bobstar_fr » 14 mars 2013, 08:31

Hors sujet bien sur....
Quand tu mets sur la centrale, tu prends la roue arrière à 2 mains diamétralement opposées et tu regarde le jeu du moyeux, comme pour voir les jeux des roulements sur un train de bagnole... et ben ça bouge... j'ai pas dit le jeu du à la transmission (rattrapage inter dents de l’accouplement conique)... mais bien jeu du moyeux... Ben c'est normal aussi selon Triumph (vu sur le site anglais)
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
manu
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 01 juin 2011, 13:13
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : HONDA XAD-V
Année : 2019
Localisation : Marseille 13009

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par manu » 14 mars 2013, 08:54

bobstar_fr a écrit :Hors sujet bien sur....
Quand tu mets sur la centrale, tu prends la roue arrière à 2 mains diamétralement opposées et tu regarde le jeu du moyeux, comme pour voir les jeux des roulements sur un train de bagnole... et ben ça bouge... j'ai pas dit le jeu du à la transmission (rattrapage inter dents de l’accouplement conique)... mais bien jeu du moyeux... Ben c'est normal aussi selon Triumph (vu sur le site anglais)
:hello:
Salut à tous
Tu avais déjà parlé de ce sujet (hors sujet bien sur) et je me souviens avoir essayer ton mouvement sur ma roue arrière
mais je n'avais pas constaté de problème.
A suivre
A+
Manu

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 14 mars 2013, 08:59

J'avais aussi directement parlé de ce jeu a mon concessionnaire ...c'est un jeu normal de fonctionnement et il m'a fait tester sur des machines neuves ds le show room et sur la sienne...il y a aussi le même jeu et apparemment il n'y a pas de systhème pour rattrapper ce jeu comme avec des roulements coniques
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 14 mars 2013, 17:49

Finalement , je me demande si les Explorer et trophy qui sortent actuellement des chaines de montage bénéficient d'un changement au niveau distribution ou autre .
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »