Arbre à cames - bulletin de service

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
yapak
Scooter
Scooter
Messages : 98
Inscription : 12 avr. 2012, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger XCA
Année : 2018
Localisation : sainte maxime

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par yapak » 25 avr. 2013, 19:32

Je te demande ça pcq voyant qu'une extension de garantie à été accordée aux propriétaires dexplorer ayant effectué le changement des godets, je me suis manifesté sur la page face book de triumph en mp! Il m'a été demandé le numéro châssis et suite à ça mon numéro de téléphone pour qu'ils puissent me contacter! Chose Qui a été faite en la personne responsable des garanties en France! Sa réponse est simple cela ne concerne que les pays francophones en raison des moteurs en full!!! Donc je suis surpris et dubitatif de voir que tu en benificies ( je ne met pas ta parole en doute hein!!)



Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 302
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par jeff » 25 avr. 2013, 19:35

1 année de garantie en Belgique = 1 poignée de main en France. :mdr1:

Avatar de l’utilisateur
yapak
Scooter
Scooter
Messages : 98
Inscription : 12 avr. 2012, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger XCA
Année : 2018
Localisation : sainte maxime

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par yapak » 25 avr. 2013, 19:44

Jaurai plutôt dis un majeur qq part plutôt mais je reste poli....

Avatar de l’utilisateur
pepe66
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 74
Inscription : 19 janv. 2013, 16:48
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Honda CTX 1300 Blanc
Localisation : SAINT-ESTEVE (66)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pepe66 » 25 avr. 2013, 19:54

yapak a écrit :Je te demande ça pcq voyant qu'une extension de garantie à été accordée aux propriétaires dexplorer ayant effectué le changement des godets, je me suis manifesté sur la page face book de triumph en mp! Il m'a été demandé le numéro châssis et suite à ça mon numéro de téléphone pour qu'ils puissent me contacter! Chose Qui a été faite en la personne responsable des garanties en France! Sa réponse est simple cela ne concerne que les pays francophones en raison des moteurs en full!!! Donc je suis surpris et dubitatif de voir que tu en benificies ( je ne met pas ta parole en doute hein!!)
Salut yapak, je pense que tu as mélangé, la citation de notre amis Belge et le courrier en réponse a Steph ..... :cote:

De plus si je ne me trompe pas, en Belgique le "full" n'est pas systématique !

Pour la garantie étendue en France...... Bin moa avec ma casse moteur, on m'a pas rajouté quoi que ce soit.....
Et j'ai payé pour la révision 800 kms après le remontage, au tarif "normal" ......

D'un autre coté je n'ai pas sorti un seul euro pour la réparation ET le dépannage pris en charge par Triumph Assistance .....

Voila...sinon mon maxitigre roule a merveille :)

Pépé
Sempre endavant mai morirem
Image

Avatar de l’utilisateur
yapak
Scooter
Scooter
Messages : 98
Inscription : 12 avr. 2012, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger XCA
Année : 2018
Localisation : sainte maxime

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par yapak » 25 avr. 2013, 20:03

Alors si c'est le cas je retire j'ai rien dis en tout cas j'ai quand même sacrément apprécié ce coup de téléphone de la part de tromphe!! Et comme toi ravis de mon tigrou me suis fais une ascension du ventoux hier pfuiiii quelle brelle quand même merci triumph :)

Stepht60
103 SP
103 SP
Messages : 48
Inscription : 25 mars 2013, 20:53
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : KTM 1290 Adventure T
Année : 2016
Localisation : Compiègne (Oise - Dpt 60)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Stepht60 » 25 avr. 2013, 20:06

yapak a écrit :Je te demande ça pcq voyant qu'une extension de garantie à été accordée aux propriétaires dexplorer ayant effectué le changement des godets, je me suis manifesté sur la page face book de triumph en mp! Il m'a été demandé le numéro châssis et suite à ça mon numéro de téléphone pour qu'ils puissent me contacter! Chose Qui a été faite en la personne responsable des garanties en France! Sa réponse est simple cela ne concerne que les pays francophones en raison des moteurs en full!!! Donc je suis surpris et dubitatif de voir que tu en benificies ( je ne met pas ta parole en doute hein!!)


Petite erreur Yapak, je n'ai rien à voir avec nos amis belges... ;)

Français, moto achetée à Reims.

Là ou je trouve la réponse peu recevable, c'est qu'en fait j'ai fait observer qu'il eut été opportun que Triumph communique directement avec ces clients. Un courrier, une brève explication. Montrer le coté proactif de la marque vis-à-vis de client qui ont déboursé 15.000 €. Ils savent sont les possesseurs et les n° de série.
Là nous sommes devant des clients qui échangent entre eux parfois avec l'appui des conces parfois. Alors que ce phénomène est connu et reconnu.
Mais peut-être suis-je trop exigeant sur ce point...

Avatar de l’utilisateur
pepe66
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 74
Inscription : 19 janv. 2013, 16:48
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Honda CTX 1300 Blanc
Localisation : SAINT-ESTEVE (66)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pepe66 » 25 avr. 2013, 20:39

Oui Steph, tu es un motard "normal" comme presque tous ici ....

Malheureusement, crois en mon expérience ......, ( http://le_pepe_pan_european.monsite-orange.fr/ ) , des que l'on a un soucis technique, notre SEUL interlocuteur est le Conc's, l'importateur le dit et redit en permanence, quand au constructeur il est injoignable ( lui se cache derrière l'importateur ). Un constructeur ne reconnaitra JAMAIS le soucis, sauf si on prouve que ça porte atteinte à la sécurité...

Si je prends mon cas, personne de toutes ces instances, ne m'a rassuré, interrogé ou précisé, ce qui aurait pu provoquer ma casse moteur ..... Par contre j'ai reçu un questionnaire "qualité" pour le fonctionnement du service assistance de Triumph France...le même genre que celui que je reçois régulièrement sur mon Conc's et Triumph en général...

C'est comme ça et pas autrement, a moins de pouvoir dépenser une fortune devant la justice et encore, on est pas sur de gagner.

Alors quand on me dit que ce "léger" soucis ne risque rien, vous me permettrez d'en douter.

Et pour ceux qui ont peur que ça joue sur le prix de vente de leur Explorer, je garde la mienne et c'est la meilleure machine de l'univers... ;)

Pépé
Sempre endavant mai morirem
Image

Avatar de l’utilisateur
yapak
Scooter
Scooter
Messages : 98
Inscription : 12 avr. 2012, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger XCA
Année : 2018
Localisation : sainte maxime

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par yapak » 25 avr. 2013, 20:54

Pépé :super:

Avatar de l’utilisateur
mik59241
Revenu le :  : -

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par mik59241 » 25 avr. 2013, 21:52

pépé +2

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 26 avr. 2013, 10:04

pepe66 a écrit :
yapak a écrit :Je te demande ça pcq voyant qu'une extension de garantie à été accordée aux propriétaires dexplorer ayant effectué le changement des godets, je me suis manifesté sur la page face book de triumph en mp! Il m'a été demandé le numéro châssis et suite à ça mon numéro de téléphone pour qu'ils puissent me contacter! Chose Qui a été faite en la personne responsable des garanties en France! Sa réponse est simple cela ne concerne que les pays francophones en raison des moteurs en full!!! Donc je suis surpris et dubitatif de voir que tu en benificies ( je ne met pas ta parole en doute hein!!)
Salut yapak, je pense que tu as mélangé, la citation de notre amis Belge et le courrier en réponse a Steph ..... :cote:

De plus si je ne me trompe pas, en Belgique le "full" n'est pas systématique !

Pour la garantie étendue en France...... Bin moa avec ma casse moteur, on m'a pas rajouté quoi que ce soit.....
Et j'ai payé pour la révision 800 kms après le remontage, au tarif "normal" ......

D'un autre coté je n'ai pas sorti un seul euro pour la réparation ET le dépannage pris en charge par Triumph Assistance .....

Voila...sinon mon maxitigre roule a merveille :)

Pépé
Pour être clair...
-le courrier a été envoyé par l'IMPORTATEUR BENELUX Triumph ( sans que j'aille rien demandé)et pas par la maison mère
-Apparemment je ne suis pas victime de ces problèmes de bruits et après renseignements pris auprès de mon concessionnaire , je dois me présenter chez lui et c'est lui qui estimera si une intervention ( dont je ne connais pas la nature)est nécessaire ou non d'apres ce qu il entendra au moteur ( moi j'entend rien de spécial)....
-cette éventuelle intervention serait programmée durant l'hiver 2013 ..puisque c'est plus calme au niveau boulot .
-Enfin en Belgique , je ne connais personne qui ne roule pas en FULL ..mais je ne dis pas que ca n'existe pas ...
-Le moteur est conçu pour fontionner avec sa puissance nominale et ce serait triste de s'en passer finalement .
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 26 avr. 2013, 10:08

Donc évidemment ..hériter de 12 mois supplémentaires de garantie , sans qu 'il y ait de problèmes jusqu'a présent ..est un plus incontestable ..et finalement un signal fort envoyé peut etre pour rassurer les futurs acheteurs qui hésiteraient par exemple avec la nouvelle 1200GS :]
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Stepht60
103 SP
103 SP
Messages : 48
Inscription : 25 mars 2013, 20:53
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : KTM 1290 Adventure T
Année : 2016
Localisation : Compiègne (Oise - Dpt 60)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Stepht60 » 26 avr. 2013, 10:34

Openair wrote : "le courrier a été envoyé par l'IMPORTATEUR BENELUX Triumph ( sans que j'aille rien demandé)et pas par la maison mère"


c'est entre autre le sujet de mon observation. Une réaction active vis à vis des acquéreurs.
Chez nous, rien. Grosso modo wait and see
Question de mentalité ou de politique je suppose. Pour le moins décevant

@pepe66 : je bien d'accord avec toi....

pat1215
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 64
Inscription : 26 juil. 2012, 10:03
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Explorer XRT 2016

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pat1215 » 26 avr. 2013, 10:56

Salut à tous
Après contact avec mon concess, celui ci ayant appelé devant moi l'importateur en France, le courrier reçu par certains est à l'initiative de l'importateur pour le Bénélux, ceci, SANS l'aprobation de la maison mère à Hinkley.
Il parle même de boulette....forcément.
Ceci dit, le travail du bureau d'étude sur ce cliquetis qui est reconnu, devrait, selon Triumph France, aboutir à une info pour la fin avril. On y arrive à grands pas....
Voili voilou :hello:

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 26 avr. 2013, 12:59

Ben ça l arrange bien de parler comme cela.......ainsi il peut justifier que lui ne sait pas faire 12 mois de garantie supplémentaire
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

pat1215
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 64
Inscription : 26 juil. 2012, 10:03
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Explorer XRT 2016

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pat1215 » 26 avr. 2013, 13:17

Entièrement d'accord avec toi, mais l'importateur français ne peut pas prolonger la garantie sans accord de la maison mère, celle ci n'aurait probablement aucune valeur, sauf écrite "officiellement" noir sur blanc.
Attendons de voir la solution trouvée, si solution il y a...

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »