Arnaud77 a écrit : ↑19 mars 2019, 19:00
Rs2AgAin a écrit : ↑19 mars 2019, 12:40
Tu serais excellent en homme politique
Manque d'arguments ?
Euh suis pas sûr et pi c'est pas ma cam'
Mais qui ne se lance pas, ne sait pas...
Alors je veux bien être Président et laisser faire les autres à ma place.
Tu seras mon 1er ministre et te laisserai en charge de faire avaler la pilulle aux "autres"
Bon je veux pas te vexer mais tes arguments sont quoi au final ?
Le prix, bon ok je te le donne. L'huile moto est ultra chère. La moyenne kms des motards doit etre à 2000-3000 kms par an. Ca creve sûrement le budget de vidanger tous les 10000 kms ou plus suivant les plans de maintenance.
Les mecs vidangent 1 fois par an, même si il a fait 850 kms. Tu rends compte, l'huile à 1 an... Qu'il roule un peu, l'huile chargée en humidité ira mieux.
1 euro c'est 1 euros après tout. Mais quand on en arrive là faut quand même songer à arrêter la moto car ca ne doit pas être le poste de depense le plus flinguant.
Tes arguments sont de comparer les etiquettes de 2 bidons et d'en arriver à quelques differences de normes, de croisements de normes epicetou. Au final la recette tu ne la connais pas et y'a peu de chance que tu la connaisses. C'est bien gardé ces choses.
Nan l'argument ultime, c'est quand même "j'en ai mis dans ma moto, tout va bien"
Tu m'excuseras mais pour me convaincre, faudra une etude plus serieuse de ta part. Et pas me sortir la page 15 et 16 d'un bouclard qui date de 14 ans.
Dans l'optique du c'etait mieux avant bah c'etait avant.
Les moteurs tu leurs faisait avaler n'importe quoi, je pense au diesel entre le gasoil, le rouge (fuel hein, pas le jus de raisin) et meme l'huile de friture.
Je pense que je n'ai pas besoin de te le prouver, ce n'est plus possible sur les moteurs d'aujourd'hui.
Mais bon, c'est toujours interessant à te lire. On apprend des trucs... de pas grand chose.
Je passe, le sujet ne m'intéresse plus.
Et je fais un petit off:
Question, peut etre as tu la reponse dû à tes années PSA, ce n'est pas un piege, je n'ai pas la réponse.
J'ai eu 3 clio3 diesel. Sur les 2 dernieres j'ai flingué les 2 pompes HP qui faisait de la limaille avec tout ce qui suit derriere peu de temps après.
Officiellement pompe défectueuse (sans blague), officieusement Total Excelium (merci la carte GR) trop decapant pour la pompe.
Seulement la ref de la pompe n'a pas changé mais le souci s'est resolu sur notre parc auto puisque nous avons été plusieurs à être concerné. Y'a trop d'écart entre la loc des véhicules concernés poir dire que c'est un lot.
Entre constructeur t'a des infos qui fuitent, souvent parce qu'on a des potes dans la partie adverse. Entendu parlé ?
Croisement de norme ? tin mais tu es bouché ou quoi ?
Ou d'une mauvaise fois Bref, dernier rappel. LA NORME la PLUS UTILISÉE c'est L'API
A P I
AMERICAN PETROLEUM INSTITUTE
qui caractérise les huiles que ce soit AUTO/MOTO/PL
La DERNIÈRE NORME EN VIGUEUR c'est L'API SN, au dessus c'est le soleil, bref elle n'existe pas encore. (si je dis ça, tu vas comprendre pourquoi plus bas)
https://www.racinglubes.fr/index.php?co ... hment=3402
https://www.racinglubes.fr/index.php?co ... hment=1784
https://www.racinglubes.fr/index.php?co ... hment=1881
https://www.racinglubes.fr/index.php?co ... hment=1291
Toutes API, comme les huiles autos
http://www4.total.fr/congo/Fiches-Techn ... _10W40.pdf
https://msdspds.castrol.com/bpglis/Fusi ... B9PJ46.pdf
http://www.lubs-products-database.total ... 1500/21613
https://www.lubexcel.com/repo/docs/A17- ... 010W60.pdf
Je peux te mettre les fiches techniques de toutes les marques existantes si tu veux.
Bon une fois que ton huile est API, il faut qu'elle soit au MINIMUM API S ==> quelque chose pour qu'elle puisse passer la JASO T 903
Qui va juste avoir pour but de noter le fonctionnement de l'embrayage et lui attribue la norme MA, MA1 ou MA2 ou MB
C'est bon tu comprends ou il faut encore que j'explique ? ^^ Car franchement je ne peux pas faire plus clair.
Donc :
Homologation pour les contraintes API et on lui attribue une note SN pour les meilleurs, ensuite SM, SJ, SL pour les moins bonnes
Homologation pour le fonctionnement de l'embrayage JASO T903 et la on lui attribue une note MA, MA1, MA2, MB
https://www.oilspecifications.org/artic ... ASO_MB.php
QUASIMENT TOUTES LES HUILES AUTO DE GRANDE MARQUES 100% synthèse aujourd'hui sont en SN.
Les huiles moto DE GRANDES MARQUES, on les vends à prix d'or, HORS des huiles qui sont bloquées aux anciennes normes..SM, SL, SJ
Et des huiles courantes hein, je n'ai pas été chercher bien loin
https://www.racinglubes.fr/index.php?co ... hment=3402
La power 1 castrol 10W50 bloqué en SL (recommandée par Triumph soit dit en passant)
https://www.racinglubes.fr/index.php?co ... hment=1784
La Motul 5100 10W50 bloqué en SM
https://www.racinglubes.fr/index.php?co ... hment=1881
Ipone R4000rs toujours en 10W50 bloqué en SM etc etc etc
Et je pourrais continuer mais au bout d'un moment j'en ai un peu marre des fiches techniques ^^
Par contre je finis par l’apothéose de l'escroquerie la plus Marketing de mer***
la Motul 300V factory line, alors elle c'est magnifique ^^ elle est HORS NORMES elle surpasse tout, elle est plus haute que le soleil, en même temps à 23 balles le litre ^^
https://www.racinglubes.fr/index.php?co ... hment=3035
Surpasse toutes les normes ^^ Bah, en vrai elle est juste API SN quoi ^^ Au même niveau qu'une huile de bagnole récente ^^
Donc oui, ça me fait particulièrement chier de payer pour une huile, qui au final ne sont pas aux dernières normes,
Que le seul truc qui justifie le coté moto, c'est un Test BIDON de JASO, qui va faire frotter 2 disques les un contre les autres et dire " C'est bon, ça fonctionne "^^
JASO qui pour le coup, sont petits joueurs car ils pourraient faire comme l'API, c'est à dire homologuer les huiles EGALEMENT pour les contraintes.
Comme ça, plus d’ambiguïté, les huiles moto, chez JASO, ont stop l'API et comme ça, on pourra dire OK, les huiles sont Full JASO donc complètements différentes des huiles autos qui elles ne subissent pas les mêmes normes.
Ouaip, mais aujourd’hui ce n'est pas le cas
Pour le off,
Et non, tu sais entre PSA et Renault, chacun reste dans son coin, surtout entre deux marques Françaises. Ils s'espionnent ^^ mais ils ne communiquent pas entre eux.
Il y'a beaucoup plus d'ouvertures avec les Allemands grâce aux collaborations, les moteurs EP avec BMW par exemple (une belle merde au passage ^^)
Tout ce que je peux te dire sur les pompes HP, c'est que de la limaille dans le filtre à gazole, quand elles commencent à tourner un peu, 20 000 km/30 000 km etc, elles en ont toutes.
De manière infime, mais il y'en a...On va dire que c'est le rodage (ça appuie, ça frotte).
Pour celles qui lâchent, il n'y a pas trop d'explications. Les usages des autos concernées étant rarement similaire d'un cas à l'autre.
Pour moi c'est une question de process de fabrication plus qu'aléatoire d'une pièce à l'autre (les usinages, les ajustements)... C'est hyper pointue.
Et d'un fournisseur à l'autre, comme il n'y a pas qu'une seul usine qui fournit la pièce, sur les chaines d'assemblages les stocks se mélangent.
Donc en cas d'alerte, pour réussir tracer quoique ce soit...C'est pour ça que lors des campagnes de rappel, il y'a toujours autant d'écart entre les VIN XXX a VIN XXX
Le carburant étant juste le coupable parfait quand il faut argumenter, mais je n'ai pas eu vent d'un "TOTAL GATE" chez PSA en ce qui concerne les pompes HP.
Total a déjà été dans la merde à cause de l'excellium , mais c'était une histoire de vernissage du haut moteur. ou un truc du genre..
Mais bon en ce qui concerne la HP chez psa , ça fait un bout de temps qu'ils ne sont plus embêtés au SAV.
De mémoire, c'était pendant les années des moteur DW, donc a partir des années 2000.
Mais plus de souci une fois que les hdi sont passés en Dv (collaboration ford)