Arbre à cames - bulletin de service
- yapak
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Steph essaies de contacter par mp triumph France sur leur page face book ils sont assez réactifs !
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Bon il y a du nouveau..... j'ai téléphone au directeur de la concession en fin de matinée et lui ai exposé "calmement" à nouveau le problème et l'absence de réponse de Triumph France.
Il m'a indiqué qu'il contactait l'importateur dans la journée. 1h30 après, un appel..... : " votre courrier à bien été pris en compte, mais faute de temps dû au retour des congés, une réponse est expédiée ce jour" (coïncidence ?...). " Votre moto va être prise en charge, si vous le voulez bien en novembre, à la période creuse. Nous procèderons au changement de la culasse et du tendeur de la distribution".
J’attends donc le courrier de confirmation de Triumph France. Cette issue qui se dessine me satisfait. Reste que je trouve regrettable de devoir insister très fermement par courrier et par téléphone pour avoir des résultats.
La suite à venir...............
Il m'a indiqué qu'il contactait l'importateur dans la journée. 1h30 après, un appel..... : " votre courrier à bien été pris en compte, mais faute de temps dû au retour des congés, une réponse est expédiée ce jour" (coïncidence ?...). " Votre moto va être prise en charge, si vous le voulez bien en novembre, à la période creuse. Nous procèderons au changement de la culasse et du tendeur de la distribution".
J’attends donc le courrier de confirmation de Triumph France. Cette issue qui se dessine me satisfait. Reste que je trouve regrettable de devoir insister très fermement par courrier et par téléphone pour avoir des résultats.
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- armand
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
top, c est tout bon au final. Mais ton conces. n avait pas besoin de passer par le siege pour te satisfaire.car comme le mien il a la note.Moi des que je lui en ai parle, il a tourne son ordi pour confirmer ma demande et le rendez vous etait pris. Y a quelque chose avec ton conces. que je pige pas. En tout cas le principal c est qu il fasse corectement son travail. 

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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Il faut savoir que pour changer la culasse et la chaîne de distrib, Triumph paye un forfait qui en fait n'est pas en rapport avec le temps d'atelier nécessaire.
Juste comme ça en passant, on comprend mieux pourquoi les Conc ne sautent pas de joie à l'idée de faire le job.
Je confirme que le nouveau moteur ne fait plus le bruit de clic clic, donc à priori c'est résolu pour les bécanes neuves depuis quelques mois.
Il faut bien dire que c'est plus agréable.
Donc que ceux qui ont un bruit anormal prennent rdv lors d'une révision et fassent changer cette culasse.
Juste comme ça en passant, on comprend mieux pourquoi les Conc ne sautent pas de joie à l'idée de faire le job.
Je confirme que le nouveau moteur ne fait plus le bruit de clic clic, donc à priori c'est résolu pour les bécanes neuves depuis quelques mois.
Il faut bien dire que c'est plus agréable.
Donc que ceux qui ont un bruit anormal prennent rdv lors d'une révision et fassent changer cette culasse.
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Désolé mais c 'est pas vraiment notre problèmel faut savoir que pour changer la culasse et la chaîne de distrib, Triumph paye un forfait qui en fait n'est pas en rapport avec le temps d'atelier nécessaire.
à eux de régler leur problèmes de com et de marge avec Triumph ( apparemment pour la vente cela ne pose pas de problème )
Sinon le super marché du coin fera l 'affaire également à l 'avenir pour vendre des motos
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Donc si je comprends bien, si on possède une explorer concernée par la note de service (inclus dans les numéros de série cités dans le 1er post) le changement sous garantie de la culasse et du tendeur de distribution nous est acquise ??? Il suffirait donc de se tourner vers son conç pour faire valoir ce droit ???
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Pas tout à fait aussi simple...
Pour ma part, le chef mecano de la concession a longuement et minutieusement testé la moto. La culasse cliquetait notablement et le tendeur faisait vraiment du bruit. Il a aussi noté des bruits de transmission (wawa de boite à certains régimes).
La culasse a été changée et, en effet, après + de 3000 km, elle ne cliquète plus, le tendeur est beaucoup plus discret. Pour le "wawa" (rien à voir avec le bruit de pneu, car apparait toujours au même régime quelle que soit la vitesse engagée _4000 t/mn_), rien ne peut être fait. Il s'agit sans doute d'un phénomène de résonance, impossible à localiser.
Cela dit, le bloc 1200 de la Tiger est plutôt riche en bruits mécaniques de toute sorte, bien plus que le 1050 avec lequel j'ai fait 40 000 km.
Je ne parle pas des japonaises que j'ai pu avoir.
Dire que j'ai lu sur ce forum le post de quelqu'un qui s'étonnait qu'on entende des "bruits" sur une moto, alors que le moteur est sous notre nez.
On peut être capable d'entendre un bruit anormal dans toutes les conditions, y compris d'ailleurs dans une voiture, non ?
Pour ma part, le chef mecano de la concession a longuement et minutieusement testé la moto. La culasse cliquetait notablement et le tendeur faisait vraiment du bruit. Il a aussi noté des bruits de transmission (wawa de boite à certains régimes).
La culasse a été changée et, en effet, après + de 3000 km, elle ne cliquète plus, le tendeur est beaucoup plus discret. Pour le "wawa" (rien à voir avec le bruit de pneu, car apparait toujours au même régime quelle que soit la vitesse engagée _4000 t/mn_), rien ne peut être fait. Il s'agit sans doute d'un phénomène de résonance, impossible à localiser.
Cela dit, le bloc 1200 de la Tiger est plutôt riche en bruits mécaniques de toute sorte, bien plus que le 1050 avec lequel j'ai fait 40 000 km.
Je ne parle pas des japonaises que j'ai pu avoir.
Dire que j'ai lu sur ce forum le post de quelqu'un qui s'étonnait qu'on entende des "bruits" sur une moto, alors que le moteur est sous notre nez.
On peut être capable d'entendre un bruit anormal dans toutes les conditions, y compris d'ailleurs dans une voiture, non ?
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Oui pas aussi simple...
Je viens de chez mon concess pour une autre histoire (disque arrière voilé) et je lui ai parlé du changement de culasse etc.
Il m'a dit "oui" il y a bien quelque chose à faire si la moto fait vraiment du bruit, mais je n'ai rien entendu de spécial sur la votre.
Effectivement la mienne cliquette peu et ça s'entend vers 2000tr/min, casque ouvert (j'ai un modulable), sinon ça passe presque inaperçu (Changement des godets effectué).
Pour l’anecdote, un client qui venait d'essayer un Tiger 800, vient à coté de moi alors que j'étais au ralenti prêt à partir et me dit :"elle fait un joli bruit aussi l'Explorer"...
Donc pas aussi simple à faire faire le changement, si le concess déjà, trouve que le bruit est acceptable... et même si j'insiste il dira "non".
De toutes façons je suis pas très chaud moi non plus de faire ouvrir mon moteur pour ce cliquetis presque discret...
Par contre je surveille si ça évolue et si c'est le cas, je mettrai tout en œuvre pour que ce soit fait avant la fin de garantie de la bécane.

Je viens de chez mon concess pour une autre histoire (disque arrière voilé) et je lui ai parlé du changement de culasse etc.
Il m'a dit "oui" il y a bien quelque chose à faire si la moto fait vraiment du bruit, mais je n'ai rien entendu de spécial sur la votre.
Effectivement la mienne cliquette peu et ça s'entend vers 2000tr/min, casque ouvert (j'ai un modulable), sinon ça passe presque inaperçu (Changement des godets effectué).
Pour l’anecdote, un client qui venait d'essayer un Tiger 800, vient à coté de moi alors que j'étais au ralenti prêt à partir et me dit :"elle fait un joli bruit aussi l'Explorer"...

Donc pas aussi simple à faire faire le changement, si le concess déjà, trouve que le bruit est acceptable... et même si j'insiste il dira "non".
De toutes façons je suis pas très chaud moi non plus de faire ouvrir mon moteur pour ce cliquetis presque discret...
Par contre je surveille si ça évolue et si c'est le cas, je mettrai tout en œuvre pour que ce soit fait avant la fin de garantie de la bécane.

01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
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- armand
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
a se demander pourquoi Triumph se casse la tete a resoudre le problème.
Mais chacun est libre de faire comme il le sent. pour ma part je suivrai la consigne de mon concess et ferai la reparation.pour ma part le sujet est clos.

Mais chacun est libre de faire comme il le sent. pour ma part je suivrai la consigne de mon concess et ferai la reparation.pour ma part le sujet est clos.

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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Ils se cassent la tete pour ceux dont la moto fait du bruit ! ! !



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Re: Arbre à cames - bulletin de service
je ne pense pas que Triumph se casse la tete pour un simple bruit.avec en plus des numéros de machines bien précis. Enfin ce n est pas l impression que m a donne le courrier reponse du siege et la reponse de mon conces. apres chacun est libre de faire ouvrir ou non sa machine. mais en cas de non reparation apres avertissement de Triumph et un pepin par la suite du a ce probleme , il ne faudra pas se plaindre de la reponse de Triumph .
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Tout a fait d'accord. Mais tu n'as pas bien lu... c'est mon concess qui n'est pas d'accord... car la becane n'est pas assez bruyante.
Et je lui donne un peu raison. De plus je n'ai pas eu de rappel ou d'avertissement de Triumph pour la culasse, seulement pour les godets et c'est fait.

Et je lui donne un peu raison. De plus je n'ai pas eu de rappel ou d'avertissement de Triumph pour la culasse, seulement pour les godets et c'est fait.

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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Avant changement, le cliquettement était présent à tous les régimes, y compris au ralenti.bobstar_fr a écrit :Oui pas aussi simple...
Effectivement la mienne cliquette peu et ça s'entend vers 2000tr/min, casque ouvert (j'ai un modulable), sinon ça passe presque inaperçu (Changement des godets effectué).
Les bruits de roulement ou frottement de chaine de distrib étaient très présents et pour moi anormaux.
Si votre machine n'est pas dans ce cas, effectivement, il n'y a aucun intérêt à faire une opération aussi lourde.
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Voilà... par le recommandé envoyé par Triumph, m'invitant à me rapprocher du concess de mon choix pour remplacer la culasse.
La suite en novembre (avec le spi de fourche et la trappe du réservoir)...

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La suite en novembre (avec le spi de fourche et la trappe du réservoir)...

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- jeff
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Ne montes pas tant dans les tours ( gaffe à ta culasse) je disais ça pour dire de choisir une période calme, genre début d'hiver.loufy a écrit :Désolé mais c 'est pas vraiment notre problèmel faut savoir que pour changer la culasse et la chaîne de distrib, Triumph paye un forfait qui en fait n'est pas en rapport avec le temps d'atelier nécessaire.
à eux de régler leur problèmes de com et de marge avec Triumph ( apparemment pour la vente cela ne pose pas de problème )
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Ce n'est pas une panne, c'est de l'agrément. Alors on peut aussi arranger le Conc en choisissant le moment opportun.
La mienne faisait peu de bruit, je n'ai donc pas changé les godets. Mais j'aurai changé la culasse cet hiver sans aucun doute si le cliquetis avait pris de l'ampleur.

Ta prochaine bécane tu l'achètes chez Leclers?
