bobstar_fr a écrit :
Si on veut acheter une moto (ou une bagnole) quasi parfaite, il ne faut surtout pas prendre un nouveau modèle qui n'a pas fait ses preuves et encore moins si le budget est serré.
Quand on le fait on doit savoir à quoi s'attendre.... "" Essuyer les plâtres"".
Trop souvent hélas, c’est le client qui sert de "banc d'essais" aux produits nouveau et qui contribue à l'amélioration des machines par ses retours d'expériences.
...
Heureusement qu'il y a les forums pour faire circuler l'information et les retours d'expériences.
Je ne connais aucun constructeur qui parlera spontanément d'une machine de sa conception surtout pour faire ressortir les défauts, sauf en cas de risque pour la sécurité.
...
Quand Triumph dit que ce bruit ne met pas en cause la fiabilité du moteur on ne peut que le croire vu les km parcourus par certains et le nombre de casses enregistrées.
...
Ne pas regarder les autre marques est un point de vue que je respecte, à y regarder, ça met clairement en évidence qu'il n'y a pas de "bonne" marque sur le marché, toutes ont leurs qualités et leurs défauts... concept, fiabilité, SAV, etc.
pepe66 a écrit :
Moi j'ai cassé mon moteur 200 kms après la révision des 16000 kms, j'ai changé mon Explorer à 19000 kms.....contre......un Trophy SE, de Novembre 2011 (acheté en juillet 2012).
Si vous considérez tout cela comme la "normalité", le "standard", libre à vous.
pepe66 a écrit :Avant de critiquer ouvertement sur un forum "généraliste", il faut bien faire attention a ce que l'on écrit et c'est avant de faire un choix qu'il faut se poser les bonnes questions.
Si faire part des désagréments rencontrés sur un véhicule neuf et exprimer poliment son mécontentement signifie aujourd'hui " critiquer ouvertement sur un forum "généraliste" ", je vais me contenter d'écrire que" tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", sur le forum des Bisounours !
Par ailleurs, l'achat d'une moto est très souvent le résultat d'un "coup de coeur", que l'on conforte en étudiant a posteriori ses caractéristiques précises, le réseau des distributeurs, la réputation de la marque, chacun a ses propres critères. Mon choix, que j'assume entièrement, a été fait, vous l'imaginez bien, non sans des recherches approfondies sur tous les medias disponibles, donc en toute connaissance de cause, et j'ai passé l'âge de recevoir ce genre de "leçon de morale".
J'en resterai là, pour moi, le sujet est clos.
J'attends maintenant avec impatience le retour du gros tigre à la maison, et j'espère bien vous rencontrer un de ces jours pour écumer une bout de route ensemble sur nos superbes Triumph.