Page 4 sur 11

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 04 avr. 2023, 22:57
par Deepfred
Tom4on a écrit :
04 avr. 2023, 21:37
Bon petit retour pour vous donner des nouvelles, pour le liquide de refroidissement pour rappel descendu à peine visible sur le vase d’expansion avant la révision des 1000Km.
Il a descendu encore un petit peu ce qui m’a fait aller sur la concession de Biarritz (super sympa) pour en avoir au cas où. J’ai préféré ne pas en remettre dans l’attente qu’il repasse en dessous.
Bonne nouvelle il n’a plus bougé, je suis à 2103KM.
Concernant la coupure moteur, j’ai constaté qu’il intervient quand j’embraye sur la 3 ou la deux en freinage urgent. Au shifter pas de soucis, je m’en sers de plus en plus du coup le calage devient de moins en moins fréquent.
Pour le reste cette sonorité… c’est envoutant, la moto est vraiment géniale, la différence avec mon Tiger 2015 est hallucinante surtout avec le centre de gravité rabaissé (j'ai pu la récupérer en duo sur une inclinaison dangereuse ou avec l'ancienne je l'aurais couché) , la suspensions, la protection est correcte (il suffit de baissé la bulle au max pour s'en rendre compte). Pour finir est simplement… je ne reprendrai plus mon ancien Tiger si j’avais à choisir. :langue2:
Sinon, comme motos sympas à conduire mais pleines de défaut, il y a aussi les italiennes, tu devrais essayer ! :jesors:

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 05 avr. 2023, 07:02
par renaud30
Salut
J ai récupéré ma 1200 gt explorer
Vendredi en concession 300kms depuis
Aucun problème à signaler que du
Bonheur
Je la trouve plus maniable que ma
1250 gsa
A suivre 😉

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 05 avr. 2023, 18:32
par Tom4on
Sagaz 81 a écrit :
04 avr. 2023, 12:05
Effectivement tout cela fait réfléchir…
J’étais presque tenté de faire reprendre ma 1200 xrt de 2018 pour une 1200 gt pro du 04/2022 , il y a actuellement une offre avec les valises offertes et une aide à la reprise ou accessoires de 1200€ ( sur le neuf mais j’ai trouvé un concessionnaire qui le fait sur l’occasion), mais au vu des différents témoignages je suis tout d’un coup moins emballé.
Déjà j’étais pas très fan d’avoir des armatures pour avoir des valises (les trekker) et une bulle nettement moins protectrice mais bon, si il y avait un gap important en dynamique , un moteur et un cadre qui chauffe moins les cuisses, un meilleur freinage et quelques watts supplémentaires j’aurais bien tenté le coup.
Peut-être faut il attendre un peu, le temps que les premiers clients fassent la mise au point…😕
D’autant que celle convoitée est du 04/22 donc dans les premières sorties.

Après je veux bien te les reprendre moi, tes armatures et tes valises Trekker :odieux1:

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 16 avr. 2023, 18:43
par jeff
J'ai fait la révision des 1 an. 10000 km. Changement des pneus. Vidange.
J'avoue n'avoir jamais eu de calage intempestif. Ni ne problème de commande d'embrayage.
En tout et pour tout j'ai eu le commodo du régulateur de vitesse qui a déconné suite à 1 lavage Karcher. Echange du boitier de commodos sous garantie et depuis plus de problème.
Le niveau bas de liquide de refroidissement dans le bocal est normal.
Pas de défaut de suspension en 10000 km !!

Je sais qu'il y a des mises à jour sur un peu tous les logiciels de la moto. Cela va dans le bon sens.
Il y a aussi des rappels sur certains modèles.Comme quoi Triumph fait le job.
La conception initiale de la moto est bonne, les concess sont bien formés et règles aujourd'hui tous les problèmes.

Nous avons essuyé quelques problèmes de départ, mais quel est le constructeur qui n'en a pas ? Regardez BMW et sa GS.

Au global je suis hyper satisfait de cette Tiger. Comme je l'imagine la grande majorité des utilisateurs.

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 16 avr. 2023, 21:13
par Sagaz 81
Ce que je voulais dire (je n’ai pas réussi à te citer Tom4on, suis une truffe en informatique…), c’est qu’à ce niveau de prix et sur l’autel du gain de poids qu’il n’y ait pas de supports de valises intégrés.
Même avec les valises Givi de base siglées Triumph ( identiques à celles montées sur les caponord rally d’y il y a quelques années…) il te faut toute une armature, pour les cantines en alu là je trouve ça normal , mais quand même toujours relativement moche.
Même un Versys 650 à 8949€ en est équipé (des supports intégrés).
Manque aussi un emplacement pour le U et un magnifique monobras !
Donc pour l’instant ce n’est pas le coup de foudre et en plus le delta d’euros à rajouter par rapport là mienne est trop conséquent (entre 8000 et 9000€ ) pour une gt pro un peu équipée.
Je vais attendre le nouveau trail Moto Guzzi, et voir si il s’inspire de la v100 Mandello que je trouve particulièrement réussie esthétiquement.

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 11 juin 2023, 23:35
par renaud30
Bonjour à tous
Je possède une 1200 tigers gt explorer de 2023
Moto fantastique
Mais des accoups au niveau du cardan à chaque reprise d accélération sur n importe quel régime
Le concessionnaire me dit que c est normal
Ma question quelqu'un qui possède la nouvelle 1200 tigers à t il ses accoups de transmition ?
Merci pour vos retours

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 12 juin 2023, 10:29
par Awila
As tu possibilité de la faire voir ou d'en parler a un autre concessionnaire , sans lui dire que le tien trouve ca normal ?

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 12 juin 2023, 16:42
par renaud30
Je vais essayer
Mais je voulais savoir si des possesseurs
De 1200 tigers de 2023 où 2022 avait se soucis

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 12 juin 2023, 17:08
par yann aussi
Pas de soucis tant que je ne suis pas trop en sous régime.

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 12 juin 2023, 20:17
par renaud30
Merci yann
Sa le fait effectivement en dessous des 3000 tours
Donc un peut en sous régime
Lors des monté en régime et reprise d accélération pas
De problème
Il faut peut-être que je roule plus au régime

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 24 juin 2023, 22:49
par Francky7
Bonjour,
J’ai acheté une Tiger 1200 GT pro en mars 2023 après une 850 sport. Problème de coupure moteur inopinée dès la première sortie et répété à chaque utilisation. Moto ramenée une première fois chez le concessionnaire à Montpellier avec 450km au compteur. Réponse problème identifié par Triumph mais sans solution à date…Action de l’atelier « reconfiguration » complète mais sans engagement de régler le problème. Effectivement problème confirmé à chaque sortie.Retour chez concessionnaire avec 1000km au compteur.Décision concessionnaire retour moto chez Triumph France pour expertise. J’appelle hier le concessionnaire après 3 semaines sans information, réponse « Triumph ne trouve pas d’anomalie votre moto n’a rien… ». Je découvre aujourd’hui ce forum et je vous remercie car j’ai grâce à vos conversations confirmation que je n’ai pas « inventé «  le problème et que je ne suis pas un cas isolé.

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 25 juin 2023, 21:02
par renaud30
Bonjour
Après presque 5000kms en 3 mois la moto a cale une seule fois en retrogradan de 4ème en 3ème
Depuis plus de soucis
Je l ai quand même ramené en concession
Purge embrayage et mise à jour carto
A priori le problème est connu de triumph mais résolu
À voir dans le temps....
Mis à part les accoups de transmission à la reprise d accélération à bas régime
C est une très bonne moto
C est du moins mon avis personnel
J'espère qu'il trouverons la solution à ton problème de calage

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 25 juin 2023, 21:21
par Awila
En droit Français , c'est le vendeur qui est responsable de ce qu'il vend ( sauf achat internet ) , peu importe que le fabricant dise quoique ce soit derrière lequel le concessionnaire se retranche .

manifestement cette moto avec ses problèmes ( et les solutions ) mériterait une rubrique bien distincte ou les concernés pourraient s'y retrouver et peut être même peser sur leur concessionnaires en leur montrant qu'ils ne sont pas des cas isolés .

c'est juste une suggestion

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 25 juin 2023, 21:32
par renaud30
Pas bête

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 26 juin 2023, 10:06
par Deepfred
Pendant que ma concession faisait la révision de mon explorer de 2012 (en full + ressorts de fourches progressifs + filtre à air KN) j'ai essayé la nouvelle.
Une cata. Sensations bizarres et pas rassurantes, fourche qui plonge exagérément, impossible de faire corps avec la machine.
En conclusion j'ai repris ma vieille tiger avec bonheur !