Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
-
loufy
- Jeune permis
- Messages : 177
- Inscription : 10 mars 2011, 22:14
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800 XCX
- Localisation : Alsting /Moselle
-
Contact :
Message
par loufy » 07 mai 2014, 14:55
Par contre, s'il y a des virages, ca dépendra du pilote.
Vielle maxime
Dans une ligne droite c 'est la moto qui va vite
Dans les virages c 'est le motard qui va vite
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine
-
openair
- Routard
- Messages : 326
- Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2020
- Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)
Message
par openair » 07 mai 2014, 16:56
Je ne sais pas pourquoi mais depuis que j'ai changé la culasse et le boitier .j 'ai remarqué une sensible diminution de ma consommation moyenne avec évidemment le même type de conduite ( celle calculée réellement ...et pas celle indiquée par l'ordi qui est toujours un peu pessimiste en ce qui me concerne )
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
-
openair
- Routard
- Messages : 326
- Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2020
- Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)
Message
par openair » 07 mai 2014, 16:58
loufy a écrit :Par contre, s'il y a des virages, ca dépendra du pilote.
Vielle maxime
Dans une ligne droite c 'est la moto qui va vite
Dans les virages c 'est le motard qui va vite
Et plus est ce qu'on penche ..et plus est ce qu'on se fait moins mal en tombant
( c'est du Belge)
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
-
Dragone
- Revenu le : : -
Message
par Dragone » 08 mai 2014, 10:21
Bon, peut-être que le bridage, vu les courbes, est une histoire de ressenti en dessous de 7000 tr/mn. Mais bon sang de p… de mer…, quand est-ce qu'ils nous permettent de débrider nos bécanes, qu'on améliore tous notre ressenti !!! Full leur dire comment? (désolé pour le coup de gueule
)
-
openair
- Routard
- Messages : 326
- Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2020
- Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)
Message
par openair » 08 mai 2014, 11:23
2016?
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
-
bobstar_fr
- Motard
- Messages : 291
- Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : BMW 1200 GS LC 2015
- Localisation : Pélissanne 13330
-
Contact :
Message
par bobstar_fr » 08 mai 2014, 19:18
Mon concess m'a dit qu'au 01/01/2015 toutes les bécanes neuves seront vendues débridées...
Il ne sait pas si ce sera rétroactif pour les machines mises en circulation avant cette date...
C'est le flou artistique le plus complet...
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
-
danzebike
- Motard
- Messages : 269
- Inscription : 11 mars 2014, 14:27
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 800>>honda VFR
- Année : 2020
- Localisation : val d'oise
Message
par danzebike » 08 mai 2014, 19:21
bobstar_fr a écrit :Mon concess m'a dit qu'au 01/01/2015 toutes les bécanes neuves seront vendues débridées...
Il ne sait pas si ce sera rétroactif pour les machines mises en circulation avant cette date...
C'est le flou artistique le plus complet...
Pas de rétroactivité a priori
,à vérifier quand tout ça se précisera..
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..
-
Dragone
- Revenu le : : -
Message
par Dragone » 09 mai 2014, 10:15
Dès le 1er janvier 2015, des motos bridées, d'autres qui ne le seront pas sur les routes françaises…? Certes, de nos jours tout est possible, mais ça poserait à coup sûr un problème juridique quant à l'universalité du permis de conduire. Et de nombreux procès assurés (si je puis dire).
-
openair
- Routard
- Messages : 326
- Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2020
- Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)
Message
par openair » 09 mai 2014, 14:38
le permis de conduire est lié à la puissance du véhicule ?
je suppose que celui qui achètera une nouvelle moto pourra rouler débridé et les anciennes resteront ..en principe " bridées ..je ne vois pas ou est vraiment le problème.
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
-
didier75
- Pocket bike
- Messages : 16
- Inscription : 09 juil. 2013, 09:43
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : ExplorerXC juin 2013
- Localisation : 75019 BeautifulCity
Message
par didier75 » 09 mai 2014, 18:19
Le problème sera sans doute plutôt celui de la carte grise à refaire (avec validation avant par l'importateur ?) et d'une surprime d'assurance
-
bobstar_fr
- Motard
- Messages : 291
- Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : BMW 1200 GS LC 2015
- Localisation : Pélissanne 13330
-
Contact :
Message
par bobstar_fr » 10 mai 2014, 07:29
En France, je ne vois pas ce que vient faire le permis de conduire dans cette histoire de bridage, la carte grise oui, sans doute, car la rubrique P2 indique la puissance max. ...
Par contre, que les assureurs nous en "mettent une louche", ce n'est pas impossible vu que tout le monde gratte pour faire du bénef.
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
-
laurentl
- 103 SP
- Messages : 22
- Inscription : 17 sept. 2012, 00:04
- Revenu le : : -
- Moto : Explorer
- Localisation : Rouen
Message
par laurentl » 10 mai 2014, 15:31
bobstar_fr a écrit :Mon concess m'a dit qu'au 01/01/2015 toutes les bécanes neuves seront vendues débridées...
Il ne sait pas si ce sera rétroactif pour les machines mises en circulation avant cette date...
C'est le flou artistique le plus complet...
Ce ne serait pas plutôt le 1 janvier 2016 ???
-
openair
- Routard
- Messages : 326
- Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2020
- Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)
Message
par openair » 10 mai 2014, 18:12
je ne vois pas pourquoi appliquer une rétroactivité ! ....par contre si c'est vraiment exact ..je suppose que ... plus bcp de monde ne va acheter une moto neuve de plus de 100cv cette année ...ce qui va foutre un fameux bordel chez les concessionnaires .
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
-
bobstar_fr
- Motard
- Messages : 291
- Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : BMW 1200 GS LC 2015
- Localisation : Pélissanne 13330
-
Contact :
Message
par bobstar_fr » 10 mai 2014, 19:57
- Rétroactivité ... moi je vois bien pourquoi... mais il n'a jamais été question que ce soit obligatoire...
- Le "bordel" oui... c'est justement la crainte de mon concess qui a peur de voir ses ventes d'occasions chuter après le 01/01/2015 si le débridage des occasions n'est pas légal.
@ laurentl : oui il m'a bien dit 01/01/2015. Tout le monde connait les concess.... Ils en disent parfois beaucoup... Reste qu'a attendre..
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
-
ExplorerdiuRhône
- Revenu le : : -
Message
par ExplorerdiuRhône » 05 juin 2014, 19:28
Hello,
Je suis surpris que des gars en Explorer parlent de régime aussi élevés !
Ne vous êtes vous pas trompés de machine ?
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut...
Les discussions autour du bridage me font penser au Jailbreak du matériel Apple : ça fait branché, même si l'effet n'est pas probant.
Moi, je suis bien content de mon Explorer et devrais sûrement faire un tour en Allemagne pour tenter 7000tr/min en 3ème...
Au fait, ça donne quelle vitesse ?
Bye