Page 37 sur 49

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 15 déc. 2013, 16:12
par armand
:1010: :10: :super:

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 15 déc. 2013, 16:39
par jean-oui
merci Armand :super:

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 17 déc. 2013, 21:35
par yapak
Bon, j'avais par moment le cliquetis qui revenait avec force mais bon je me suis dis que je psychotais. Cette semaine un poto m'a emmené la rosse à dafy ( c'est la deuxième fois ) pour changer le pneu avant et quand il est revenu ( enchanté par elle comme d'habe ;)) il a trouvé que ce bruit était vraiment inquiétant! Je suis bon pour reprendre contact avec mon cons préféré.... :(

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 17 déc. 2013, 21:52
par manu
yapak a écrit :Bon, j'avais par moment le cliquetis qui revenait avec force mais bon je me suis dis que je psychotais. Cette semaine un poto m'a emmené la rosse à dafy ( c'est la deuxième fois ) pour changer le pneu avant et quand il est revenu ( enchanté par elle comme d'habe ;)) il a trouvé que ce bruit était vraiment inquiétant! Je suis bon pour reprendre contact avec mon cons préféré.... :(

Bonjour
Peux-tu nous me dire si le cliquetis est revenu après le changement des godets ou après la grosse intervention, culasse
Distribution ........
Merci
A+
Manu

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 17 déc. 2013, 22:48
par yapak
Oui pardon j'ai pas précisé après le changement des godets uniquement! J'étais satisfait du résultat après l'opération mais la ça reclaque mais pas tt le temps

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 20 déc. 2013, 23:50
par domst3
Concernant les bruits moteur de l'Explorer
Le changement des godets ne change strictement rien.
A priori l'info que j'ai cette semaine, les guides des soupapes d'echappement seraient en cause.
D'où le remplacement de la culasse.

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 21 déc. 2013, 09:02
par bobstar_fr
bobstar_fr - Le 19 février 2013 a écrit : J'entends un autre bruit aiguë et feutré mais c’est dans le coude des tuyaux d’échappement juste avant l'entrée sous le sabot, comme si les gaz avaient du mal à prendre le virage...
@domst3 : Voila une hypothèse qui me plait bien, en accord avec mes constatations précédentes
Lorsque j'écoute le phénomène (méthode du stéthoscope et pour mémoire mon tigre est peu bruyant et ne nécessite pas encore un changement de culasse) le bruit se fait plus entendre coté échappement avec une résonance au niveau des coudes des tuyaux d'échappement que coté admission...
:hello:

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 21 déc. 2013, 12:39
par Stepht60
domst3 a écrit :Concernant les bruits moteur de l'Explorer
Le changement des godets ne change strictement rien.
A priori l'info que j'ai cette semaine, les guides des soupapes d'echappement seraient en cause.
D'où le remplacement de la culasse.
+1
je confirme le propos de domst3. quand j'ai amené la mienne le mecano m'a montrer la culasse de celle traitée juste avant.
il a observé un jeu tres important dessus et des soupapes par le fait endommagées (changées ss garantie...).

la mienne ayant été traitée, le cliquetis a disparu, laissant place à un "bruit" de fonctionnement que je qualifie de normal... j'entends par la que le fonctionnement mécanique du haut moteur s'entend toujours, comme l'indique bobstar...
mais par essence ca reste un ensemble de pièces en mouvement, le zéro bruit n'existe pas.

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 22 déc. 2013, 09:45
par bobstar_fr
jeff a écrit :.... est ce que Triumph peut prendre en charge ce changement de culasse en dehors de la periode de garantie, pour ceux qui ne souhaite pas faire cette opération tout de suite? J'ose espérer que oui! Mais il faudrait en être certain.
Je viens d'écrire à mon concess sur ce sujet.
La réponse la voici :"La garantie Triumph est « souple » ! Tant que ce problème n’apparait pas 2 ans après la fin de la garantie.
Si vous le souhaitez, nous pouvons, dans le doute, effectuer cette demande de prise en garantie ! A vous de voir ! ".

Pas facile de prendre une décision... j'ai encore 7 mois avant la fin de la garantie... et le Tigre est peu bruyant actuellement.

Mais si on commence a trouver des pièces usées sur les culasses démontées, ça change tout.... Il faudrait avoir d'autres retours sur l'état des culasses avant changement.

:hello:

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 27 déc. 2013, 22:10
par domst3
Mais si on commence a trouver des pièces usées sur les culasses démontées, ça change tout.... Il faudrait avoir d'autres retours sur l'état des culasses avant changement.
Le problème vient des guides de soupape, a priori, les matériaux employés ne seraient pas adéquates, d'où une usure prématurée.
Le KM et la façon de conduire jouent sur la durée et sur les KM
Seulement, les culasses rpl ne seraient pas forcément toutes modifiées, donc re-problème dans peu de temps et pour beaucoup plus sous garantie.
Sans parler forcément de Triumph, beaucoup de constructeur procède ainsi, le problème technique est connu mais le cheminement de l'ensemble de la garantie y compris approvisionnement pose des problème de logistique, du coup on rpl des pièces pas forcément modifiées, le client bénéficie d'une prise en charge, donc il est relativement content, la garantie fonctionne bien... sauf que le problème est repoussé.
Bmw étaient un peu spécialiste de cette procédure, bloc ABS, roulement de boite, remplacé par les mêmes et qui lâchait aussitôt.
J'ai quand même du mal a comprendre comment les services qualités passent a travers de pareil erreurs.(la je parle des guides de soupape)
Soit les bureau d'études de chez Triumph sont incompétent(ce qui ne me semble pas être le cas!) et il me semble que cela serai un raccourcis trop simple.
Les logiques du marché m'échappent, les enjeux financiers emportent la raison, le modèle doit sortir absolument le problème technique sera traité ultérieurement.
Le markéting vantent le produit, RAS, dans les essais de presse, le tour est joué
Je suis surement pas loin de la vérité!

Bonne fête de fin d'année a tous
Dom

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 28 déc. 2013, 09:27
par bobstar_fr
domst3 a écrit : Seulement, les culasses rpl ne seraient pas forcément toutes modifiées, donc re-problème dans peu de temps et pour beaucoup plus sous garantie.
Là, tu rajoutes un problème au problème... ce qui rend encore plus difficile le choix de faire ou ne pas faire changer sa culasse quand la belle est peu bruyante coté distrib.
Si la culasse est la même le problème reviendra à très brève échéance.
:hello:

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 28 déc. 2013, 09:44
par pepe66
Salut
Pour votre info : sur le site world of Triumph, il y a 2 références pour la culasse ....

1 PFKL2307359 CYLINDER HEAD,MACHINED,SAI £ 1,277.52 (€ 1,456.37)
Eng No 570935 >
1 PFKL2307361 CYLINDER HEAD, SPARES KIT £ 1,493.65 (€ 1,702.76)
> Eng No 570934

Et sur la Trophy, même combat, et mise a jour haut moteur en cours de réalisation, en commençant par les Anglais.....
Email officiel du service garantie de Triumph UK.

Si ça peut aider.

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 28 déc. 2013, 16:20
par pat1215
Le problème vient des guides de soupape, a priori, les matériaux employés ne seraient pas adéquates, d'où une usure prématurée.


D’où tiens tu cette info stp?

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 28 déc. 2013, 19:03
par domst3
Là, tu rajoutes un problème au problème
Effectivement cela complique les choses.

De toute façon, pour l'instant les bécanes sont garanties, cela laisse le temps a la réflexion
Je pense que les infos vont êtres plus précises avec le temps.

Pour ma part, le changement est prévu en début 2014.

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 29 déc. 2013, 07:57
par GHOST RIDER
tu prend quoi ?