Arbre à cames - bulletin de service

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 13 janv. 2014, 19:58

-Je ne fais pas me faire que des amis sur ce forum ...mais tout le monde en Belgique sait que les Français savent toujours mieux tout que tout le monde .
-Personnellement je ne suis pas du tout un spécialiste en pétrochimie ...contrairement, semblerait il a un certain nombre de membres sur ce site :mdr1:
-Ce qui m'intéresse , c'est de savoir pourquoi mes joints étaient aussi abimés ..et en attendant une explication plus éclairée et pertinente d'un connaisseur , je me contenterai de l'explication de mon concessionnaire qui textuellement m'a dit .."ca pourrait venir de l'utilisation de la SP 98 ...en Belgique "
-Après tout , ca coute plus cher d'utiliser de la SP 98 que j'utilisais de temps a autre , comme tout le monde , "pour bien faire"
- les personnes qui croient toujours mieux savoir tout que tout le monde, les pseudos connaisseurs en mécaniques ou les vieux motards ..uniquement parce qu ils ont entendus dire que ..... :mdr1: ca me gonfle et j'ai seulement fait part sur ce site de mes impressions :rougefaché:

- La premiere fois qu un mec sur terre a dit que la terre était ronde ( peut etre Galilée ?? ) s 'est fait prendre pour un doux imbécile ..p ..alors faudrait un peu méditer avant d affirmer ou de dénigrer quelqu' un finalement sans avoir les connaissances appropriées !!
- Mon concessionnaire est unanimement reconnu en Belgique comme un des meilleur mécano Triumph et meme toute marques confondues


Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 13 janv. 2014, 20:02

gpsvar a écrit :
Papy a écrit :Bien la première fois que j'entends dire que le 98 attaque les joints...
Ce doit être l'abus de "joints" qui détraque le mécano. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jp
c'est pas parce que tu n'as jamais entendu parler d'un problème , que celui -ci n'existe pas !!! ES tu le mecanicien triumph de genie que tout le monde attend ..comme le messie
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 13 janv. 2014, 20:03

loufy a écrit :
.il m'a fortement conseillé de mettre de la 95 vu que j'étais le seul qui a eu un soucis a ce niveau
Il a vraiment dis ça ???????????????????

Parce que si il vraiment dis ça , c 'est vraiment une grosses connerie :cote:

Qu'est ce qui te permet d etre aussi affirmatif et sur de toi ...tu es chimiste ? ou tu as entendu dire que ?
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 13 janv. 2014, 20:04

jeff a écrit ::mrgreen: :pleur4: que de connerie ici il ne faut pas entendre! :mrgreen:
bouche toi les oreilles ..ca va tout de suite aller mieux :pleur4:
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 13 janv. 2014, 20:07

loufy a écrit :Je sais pas ou tu trouve tes infos , mais à mon avis ce sont juste des retour de post sur le sujet , du n 'importe quoi en fait

http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm

N'oublions pas que Triumph conseil même l 'utilisation du 98 pour un 3 cylindres

Maintenenat le 98 n 'est peut etre pas le même en Belgique qu 'en France , j 'en sais rien
ce ne sont pas des retours de posts . :P mes infos viennent simplement de recherches sur internet ....a la portée de n'imorte qui ici
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 13 janv. 2014, 20:08

Virolo a écrit :Faudrait rester sur le sujet... Mais qu'un "spécialiste" moto déconseille le 98, là je suis sans voix.

Tinquiète ...tu vas la récupérer ..ta voix
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par bobstar_fr » 13 janv. 2014, 20:38

openair a écrit :- le joint caoutchouc entre culasse et pipe d'admission bien endommagé et changé sous garantie ..d 'après le concessionnaire , c'est du a l'emploi d'essence 98 octanes ( une fois sur 5 pleins ) ...il m'a fortement conseillé de mettre de la 95 vu que j'étais le seul qui a eu un soucis a ce niveau
@openair...
Tu te calmes, tu apprends a te servir du site, parce que tes posts à répétition c’est gonflant à lire et ça bouffe de la place pour rien sur le serveur (n'est ce pas Mr l'administrateur...)... et pour finir, ton mécano raconte des conneries sur le SP 98 qui bouffe les joints.
Tu retiendras que n'importe quel carburant SP95, SP95 E10, SP98, GO, TR0, etc. bouffent les joints caoutchoucs si ces derniers ne sont pas spécif aux hydrocarbures... es-tu sûr ou plutôt ton mécano est sûr que tu avais les bons joints de montés?
Parce que des joints en caoutchouc entre culasse et pipe d'admission en 40 de mécanique (dont 30 dans l'aéronautique), je n'ai jamais vu ça... C'est peut-être spécif à Triumph...
Et puis il faudra aussi qu'on me dise ou est la pipe d'admission sur l'Explorer..
Une pipe d'admission c’est pour les moteurs à carburateur. Sur les moteurs à injection (directe ou pas) on parle de rampe ou de rail d'injection.
Donc ton mécano doit aussi apprendre le vocabulaire de la mécanique... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
J'espere pour toi qu'il est plus doué en pratique de la mécanique qu'en explications...
voir ICI :http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=560600

Un modo pour remettre de l'ordre SVP.... :merci2:
:jesors:
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 13 janv. 2014, 21:38

bobstar_fr a écrit :
openair a écrit :- le joint caoutchouc entre culasse et pipe d'admission bien endommagé et changé sous garantie ..d 'après le concessionnaire , c'est du a l'emploi d'essence 98 octanes ( une fois sur 5 pleins ) ...il m'a fortement conseillé de mettre de la 95 vu que j'étais le seul qui a eu un soucis a ce niveau
@openair...
Tu te calmes, tu apprends a te servir du site, parce que tes posts à répétition c’est gonflant à lire et ça bouffe de la place pour rien sur le serveur (n'est ce pas Mr l'administrateur...)... et pour finir, ton mécano raconte des conneries sur le SP 98 qui bouffe les joints.
Tu retiendras que n'importe quel carburant SP95, SP95 E10, SP98, GO, TR0, etc. bouffent les joints caoutchoucs si ces derniers ne sont pas spécif aux hydrocarbures... es-tu sûr ou plutôt ton mécano est sûr que tu avais les bons joints de montés?
Parce que des joints en caoutchouc entre culasse et pipe d'admission en 40 de mécanique (dont 30 dans l'aéronautique), je n'ai jamais vu ça... C'est peut-être spécif à Triumph...
Et puis il faudra aussi qu'on me dise ou est la pipe d'admission sur l'Explorer..
Une pipe d'admission c’est pour les moteurs à carburateur. Sur les moteurs à injection (directe ou pas) on parle de rampe ou de rail d'injection.
Donc ton mécano doit aussi apprendre le vocabulaire de la mécanique... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
J'espere pour toi qu'il est plus doué en pratique de la mécanique qu'en explications...
voir ICI :http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=560600

Un modo pour remettre de l'ordre SVP.... :merci2:
:jesors:
:hello:
Monsieur l'ingenieur " je sais tout" y a pas de soucis ..je garderai mes réflexions pour moi ...concernant le vocabulaires exact ...le caoutchouc se trouve je suppose entre l admission et la culasse ( c est surement moi qui m'exprime mal) ...contrairement a toi je suis un ignare ..j ai juste vu que c'était abimé et... continue a faire le leche botte avec les admin et si ca te gonfle de lire mes post , tu peux toujours zapper ..n est ce pas monsieur l administrateur :mdr1:
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par gpsvar » 13 janv. 2014, 21:49

Euh, des posts de x qui énervent y, ça arrive à tout le monde, y compris à moi : je dois énerver z et sans doute que ceux de w me hérissent.
Ce n'est pas une raison pour entrer dedans, à mon avis.
Il y a de grandes chances que le propos du mécano sur des joints abîmés par du SP98 soit à côté de la plaque, pardon à côté du joint (mais je ne suis pas un spécialiste).
En même temps, le client qui voit son joint abîmé et changé sous garantie et entend le mécano dire quelque chose, il peut aussi avoir tendance à le croire, c'est humain.
Y a t il de quoi monter ça en mayonnaise, à mon avis non.
Cela dit, si on déterre les post qui durent des pages sans aucun intérêt, nous allons aussi y passer du temps. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
De la tolérance, nous sommes tous à des niveaux différents de mécanique, de conduite, de crédulité, d'orthographe, il faire avec ...
jp

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par bobstar_fr » 13 janv. 2014, 22:01

Un modo pour virer tout ces post inutiles.... et hors sujet :merci2: :merci2: :merci2:

@openair... va lire tes msg par ce que ici ça va pas plaire. :censure:
:jesors:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par gpsvar » 13 janv. 2014, 22:08

Euh j'ai l'impression d''avoir aussi écrit :
(Désolé, je me cite)
"Ce n'est pas une raison pour entrer dedans, à mon avis."
Voire d'en rajouter
Il y a des forums (certains vont les reconnaitre) où sortir une blague à côté du sujet du forum, vous vous faites modérer (post effacé), vous ne respectez pas le process de réponse, idem, merci de faire en sorte de laisser ce forum en bon état de "koolitude".....
jp

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1026
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par whitetiger » 13 janv. 2014, 22:27

Effectivement, ce qui m'a attiré sur ce forum, c'est impression de ne pas avoir une application martiale du règlement. Sans non plus aller dans les excès opposés, constatés sur d'autres, qui partent en règlement de compte et où les modos sont obligés de sortir le carton rouge.
Donc tout le monde peux avoir un moment ou la blague ou l'avis différent passe mal, mais faudrait pas pourrir l’ambiance. On peut s'expliquer en MP pour clarifier un point.
Je sais, je suis aussi hors sujet, mais m'sieur, je me sentais bien ici... :)
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 13 janv. 2014, 22:37

bobstar_fr a écrit :Un modo pour virer tout ces post inutiles.... et hors sujet :merci2: :merci2: :merci2:

@openair... va lire tes msg par ce que ici ça va pas plaire. :censure:
:jesors:
mon dieu quelle prétention !!
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par bobstar_fr » 13 janv. 2014, 22:46

Après on dit que c’est moi qui cherche.......... :love: :love: :love: :love:
Va au moins lire tes MP (si tu comprends pas le mot msg)

:P :P :P :P
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par gpsvar » 14 janv. 2014, 06:17

Merci de stopper ce dialogue les mp sont là pour ça.
jp

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »