Page 40 sur 49

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 14 janv. 2014, 17:29
par mig29
openair tu peut m envoyer le nom du mecano par pm
merci

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 14 janv. 2014, 19:30
par Stepht60
Bon pour calmer les esprits, lors de mon passage chez le conces, il m'a montrer sur une culasse démontée un petit defaut d'usine provoquant un détérioration du petit joint : le numero 15 sur l'éclaté suivant
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=560600

en fait la gorge n'etant parfaite, le joint était sectionné lors du serrage.
Alors je ne sais pas a quoi il sert précisément (il ne me semble pas en lien avec le carburant. ........mais je suis pas assez calé en mécanique.....)
Peut etre est-ce ceux-ci dont parlait openair ?
pour autant je ne sais pas non plus si c'etait spécifique a cette moto ou à plusieurs.

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 14 janv. 2014, 20:11
par openair
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=560600

dans le lien mis par bobstar il s agit , je pense , de l'élément numéro 9

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 14 janv. 2014, 20:21
par openair
Finalement , j ai voulu faire part d' un problème apparu sur ma moto ...apres tout chacun en tire les conclusions qu il veut ..peut m'importe ..et c'est bien la dernière fois que je ferai part d un soucis me concernant sur ce forum :merci2:

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 14 janv. 2014, 21:01
par Stepht60
openair a écrit :Finalement , j ai voulu faire part d' un problème apparu sur ma moto ...apres tout chacun en tire les conclusions qu il veut ..peut m'importe ..et c'est bien la dernière fois que je ferai part d un soucis me concernant sur ce forum :merci2:
Et bien c'est dommage. L'"ancien" du forum indiquait qu'il povait énerver x ou y...c'est corollaire au forum, à cette sorte d'auberge espagnole. Oui on y trouve des choses tres intéressantes, sensées et parfois des maladresses, des conneries.

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 14 janv. 2014, 22:09
par mig29
openair a écrit :Finalement , j ai voulu faire part d' un problème apparu sur ma moto ...apres tout chacun en tire les conclusions qu il veut ..peut m'importe ..et c'est bien la dernière fois que je ferai part d un soucis me concernant sur ce forum :merci2:


Chacun est libre de choisir son chemin peut être un jour dans les Ardennes

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 14 janv. 2014, 22:52
par whitetiger
L'"ancien" du forum indiquait qu'il povait énerver x ou y...c'est corollaire au forum, à cette sorte d'auberge espagnole.

Auberge espagnole..., auberge espagnole..., elle est où sur la carte de Maloya, je ne la trouve pas !
Désolé, :jesors:

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 15 janv. 2014, 18:59
par maloya06
Donnez moi d'ailleurs des adresses webs en Espagne , j'ai un vide
Je sais , :jesors:

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 15 janv. 2014, 20:59
par jeff
Inutile de se fâcher, on donne notre sentiment tout simplement. Pourquoi vouloir absolument trouver une réponse physicochimique à ce problème de joint? Plus certainement un défaut de fabrication.

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 15 janv. 2014, 22:40
par loufy
Jeff :super: :super: :super: :super:

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 15 janv. 2014, 22:46
par gpsvar
Sans compter que ces problèmes de joints qui fuient (non qui fument...), de culasse qui se déforment, de combien de temps va mettre le réservoir à se vider, compte tenu qu'on est au Stelvio et que la pression atmosphérique n'est pas la même qu'au bord de mer, ça commence à me donner mal à la tête, surtout avec mon intégral qui a tendance à me serrer, c'est encore pire.
Vous pouvez répéter la question, j'ai tout oublié ?
(bon je me couche)
jp

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 17 janv. 2014, 09:48
par hosuyaka
Normalement , tous les joints au contact des carburants , sont depuis 2002 , compatibles soit e10 - soit 95 - soit 98 ( pas d alcool mais beaucoup de benzene trés trés cancerigene ) ...Le gasoile , lui , a des joints specifiques .
Donc le mecano belge dit une légère betise ... Mais il pourrait etre Francais car le niveau n est pas mieux ...
-Quant au defaut de la culasse , difficile , car l elaboration de celle ci est entierement robotisée , l intervention humaine n est qu au controle qualité donc si defaut , toutes les culasses seraient impactées .
-Mauvais montage du joint par la ( une ) personne qui assemble le moteur : plausible . J ai vu pire ... A+

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 17 janv. 2014, 10:04
par pepe66
Salut la foule !

Pour info, le bulletin service, concernant le haut moteur de la Trophy est arrivé en concession.
La mienne étant "touchée" par cette "maladie", sera opérée des réception de l'outillage et du kit de pièces.
11h00 d'intervention données constructeur.
Les Anglais auront droit a un retour en usine de leur machine.
D'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas QUE la culasse qui est "aménagée", gicleur d'huile, tendeur chaine distri et bien d'autres....

Si ça peut vous aider, j'ai directement traité avec le manager garantie de Triumph UK et j'ai eu les infos 15 jours avant Triumph France.

Bonne Route
Pépé

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 17 janv. 2014, 10:16
par bobstar_fr
Suite logique des choses puisque la Trophy a le même moteur que l'Explorer... Il ne devrait y avoir qu'une série de concernée...
La Trophy ayant été commercialisée après l'Explorer souffre donc des même symptômes de jeunesse...
En tout cas, ayant écouté une Explorer dont la culasse a été changée, la solution apportée semble bien plus efficace et radicale que le changement des godets préconisé il y a quelques mois...
A ce sujet j’aimerai bien savoir si avec la nouvelle culasse se sont les godets de 1ere monte qui sont reposés ou ceux rallongés proposés en 1ere intervention... c'est juste pour savoir car seul le résultat compte..

:hello:

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 17 janv. 2014, 10:24
par pepe66
Oui bien sur les N° moteur sont listés.

La mienne étant de Novembre 2012 modèle Launch de démo.

Sachez que le kit de réparation n'est pas le même suivant le VIN de la moto.

Voila
Pépé