Page 5 sur 11

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 26 juin 2023, 12:31
par renaud30
J ai eu la même impression l or du premier essai
Les suspensions étaient en mode confort très souple
Tu les durcies à ta convenance depuis l écran
Et je peux te garantir même l or de gros freinage la moto reste à plat
C est similaire à la gs
Les différents réglages des suspensions sont très bien fait et réalisable en roulant

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 26 juin 2023, 17:09
par yann aussi
Je me demandais comment les ressentis pouvaient être aussi différents, je n'avais pas pensé à un réglage de suspension en mode hyper-souple. Pour moi aussi une assiette impressionnante.

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 26 juin 2023, 18:10
par Deepfred
Donc le problème vient des commerciaux qui te mettent la moto dans les mains sans une explication

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 26 juin 2023, 19:03
par yann aussi
Malheureusement c'est possible, mais je préfère une bonne moto et un mauvais commercial que l'inverse...

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 27 juin 2023, 15:42
par Deepfred
Sauf que dans mon cas j'ai été écœuré et qu'on est pas prêt de m'y reprendre.

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 29 juin 2023, 15:09
par Christophe92
yann aussi a écrit :
26 juin 2023, 19:03
Malheureusement c'est possible, mais je préfère une bonne moto et un mauvais commercial que l'inverse...
C’est sur que objectivement pour le châssis, le moteur et le freinage la nouvelle est bien meilleure que l’ancienne.

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 29 juin 2023, 19:42
par Deepfred
Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eue lors de l'essai de la nouvelle...

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 20 juil. 2023, 13:09
par Philtiger
Bonjour
Petite présentation:
Fidèle de ce site depuis 10 ans, je l'ai un peu délaissé pendant ces 3 dernières années.
J'ai 65 ans retraité, j'habite les Yvelines, je roule depuis mai 2022 en Tiger 1200 GT pro.
Après une Explorer(2013-20022), une Tiger1050 SE(2009- 2012) et Tiger 955I(2006-2009).
Un casse de cardan en sortie de boite sur l'Explorer en avril 2022, m'a incité a changer de modèle.
A priori, je doit être le seul en France à qui cela est arrivé. Malgré tout, je continu de faire confiance à Triumph.
J'ai été séduit par la ligne et les performances de la GT pro.
Depuis que du bonheur, mème si je déplore comme certains des soucis de calage. Ceux-ci se produisent surtout au démarrage, après quelques jours sans rouler. J'ai eu une fois le soucis en roulant, à la remise des gaz en tournant dans une petite rue. Je pense que la canicule ce jour la n'a rien arrangé.
Ce phénomène m'était déjà arrivé sur mes précédentes Triumph lors de grandes chaleurs. Gênant certes, mais pas une raison pour se séparer de ce merveilleux 3 cylindres.

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 20 juil. 2023, 14:42
par Deepfred
Tu es bien indulgent ! Au prix où c'est vendu, on est endroit d'exiger une moto qui fonctionne parfaitement !

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 20 juil. 2023, 15:17
par yann aussi
Ce qu'on peut exiger c'est qu'on règle les soucis, si les problèmes étaient identifiés avant la mise sur le marché ils seraient sans doute rectifier avant...

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 20 juil. 2023, 19:31
par Deepfred
N'empêche, depuis le mois de mai, tu roules sur une becane qui déconne ! 🤣

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 20 juil. 2023, 21:47
par Awila
Je suis d'accord avec Deepfred, cette moto a quelque chose de magique : je lis dans presque toutes les rubriques tous les problèmes qu'elle rencontre
(j'ai même proposé qu'une rubrique soit exclusivement consacré aux problèmes qu'elle a pour pouvoir montrer aux concessionnaires que ce ne sont pas des cas isolés ) et bien, non , tout le monde est content ... on nous répond que le claquement du cardan est normal, que les calages sont juste une petite mise à jour, que le shifter qui deconne, ça va être résolu ...etc etc il faut lire les post qui parlent de toutes ces misères . A croire que cette moto provoque le syndrome de Stockholm avec le concessionnaire si gentil , si serviable, si généreux en cafés et poignées de main ???
On ne parle pas d'un achat à 1500 euros ...
En ce qui me concerne, merci à ce forum , mon opinion est faite...

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 20 juil. 2023, 21:58
par yann aussi
Non, j'ai eu un problème d'embrayage qui a été résolu. J'ai eu quelques motos, jamais je n'en ai trouvé une parfaite, mais celle là s'en rapproche (jusqu'à la prochaine).

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 21 juil. 2023, 14:33
par Deepfred
Awila a écrit :
20 juil. 2023, 21:47
Je suis d'accord avec Deepfred, cette moto a quelque chose de magique : je lis dans presque toutes les rubriques tous les problèmes qu'elle rencontre
(j'ai même proposé qu'une rubrique soit exclusivement consacré aux problèmes qu'elle a pour pouvoir montrer aux concessionnaires que ce ne sont pas des cas isolés ) et bien, non , tout le monde est content ... on nous répond que le claquement du cardan est normal, que les calages sont juste une petite mise à jour, que le shifter qui deconne, ça va être résolu ...etc etc il faut lire les post qui parlent de toutes ces misères . A croire que cette moto provoque le syndrome de Stockholm avec le concessionnaire si gentil , si serviable, si généreux en cafés et poignées de main ???
On ne parle pas d'un achat à 1500 euros ...
En ce qui me concerne, merci à ce forum , mon opinion est faite...
Le processus est classique : quand tu investis plus de 20 000€, il est très difficile psychologiquement d'admettre que tu t'es fait enfler.
Il est plus confortable pour l'ego de se prétendre satisfait, même si les désagréments s'enchaînent. Ce processus est inconscient, donc les membres de ce forum ne se reconnaîtront pas

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 21 juil. 2023, 14:37
par Deepfred
yann aussi a écrit :
20 juil. 2023, 21:58
Non, j'ai eu un problème d'embrayage qui a été résolu. J'ai eu quelques motos, jamais je n'en ai trouvé une parfaite, mais celle là s'en rapproche (jusqu'à la prochaine).
On ne parle pas de moto parfaite ! Car effectivement, la perfection n'est pas de ce monde.
On voudrait juste une moto qui, pour plus de 20 000€ ne soit pas bourrée d'anomalies techniques et ne nécessite pas X retours en concession pour tenter de corriger X défauts de conception.
Et ça, les japonais savent le faire