Arbre à cames - bulletin de service
- jeff
- Routard
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Faut pas exagérer. Ce n'est pas le forum qui oblige Triumph à intervenir.
Et nous aurions été prévenus, En temps et en heure.
Prenons un peu de recul, tout ça n'est pas bien grave. Et surtout, si on pouvait éviter d'en faire des tonnes, histoire d'éviter de discréditer notre explorer qui demeure une excellente machine.
Et nous aurions été prévenus, En temps et en heure.
Prenons un peu de recul, tout ça n'est pas bien grave. Et surtout, si on pouvait éviter d'en faire des tonnes, histoire d'éviter de discréditer notre explorer qui demeure une excellente machine.
-
Tu as raison jeff ,
demain je récupère mon explorer tt neuf et la premiere chose que me dit mon conces aujourd'hui c est que ma moto
est passé comme tt les autres pour un petit réglage de poussoir par confort me dit-il...
alors que je ne lui en avais pas encore parlé il a pris les devants
en tout etat de causes demain je devient officiellement triumph au revoir ma tite BM ...
eddy
demain je récupère mon explorer tt neuf et la premiere chose que me dit mon conces aujourd'hui c est que ma moto
est passé comme tt les autres pour un petit réglage de poussoir par confort me dit-il...
alors que je ne lui en avais pas encore parlé il a pris les devants

en tout etat de causes demain je devient officiellement triumph au revoir ma tite BM ...
eddy
- yapak
- Scooter
- Moto : Tiger XCA
- Année : 2018
J'ai pas dis que c'était le forum qui obligeait triumph j'ai dis que c'était le forum qui m'avait avisés d'un problème sur mon explorer!! Quoi qu'il en soit j'ai totalement confiance en tromph sinon j'en serais pas à ma troisième brelle chez eux!
- pepe66
- Kit Polini
- Moto : Honda CTX 1300 Blanc
Bien le bonjour.
Quelques infos sur mon Tigre au coeur malade ....
Comme je m'en doutais, la culasse était reequipée quand le bulletin service est arrivé accompagné des nouveaux godets, donc aujourd'hui le remplacaement de ces pieces est en cours (en fait c'est la jupe qui est plus longue de 2 mm, donc meilleur guidage de la soupape).
Dans la foulée, le piston, la bielle et la chemise seront remontés.
Le moteur et les habillages des que possible et ensuite test par le patron de la Con's.
Pour des raisons professionelles, je ne recupérerais la bête que le samedi en attendant je conserve la Sprint GT.
Sachez que cette modification affecte aussi la Trophy 1200 (new), et Triumph donne 2h30 au mecano pour l'intervention.
Cette opération touche 11 motos chez mon Conc's.
Je rajoute, pour preciser a ceux qui s'inquietent sur la revente de leur Explorer, qu'en aucun cas je ne doute de la fiabilité de Triumph que je félicite pour l'assistance (que j'ai utilisée) et leur rapidité de réaction (envoie des pieces). Ce sujet n'est pas une critique, mais de l'info .... (c'est mon avis)
ça c'est dit
La mécanique, c'est comme la météo, aléatoire !
Pépé, en Triumph surement pour encore quelques années.
Quelques infos sur mon Tigre au coeur malade ....

Comme je m'en doutais, la culasse était reequipée quand le bulletin service est arrivé accompagné des nouveaux godets, donc aujourd'hui le remplacaement de ces pieces est en cours (en fait c'est la jupe qui est plus longue de 2 mm, donc meilleur guidage de la soupape).
Dans la foulée, le piston, la bielle et la chemise seront remontés.
Le moteur et les habillages des que possible et ensuite test par le patron de la Con's.
Pour des raisons professionelles, je ne recupérerais la bête que le samedi en attendant je conserve la Sprint GT.
Sachez que cette modification affecte aussi la Trophy 1200 (new), et Triumph donne 2h30 au mecano pour l'intervention.
Cette opération touche 11 motos chez mon Conc's.
Je rajoute, pour preciser a ceux qui s'inquietent sur la revente de leur Explorer, qu'en aucun cas je ne doute de la fiabilité de Triumph que je félicite pour l'assistance (que j'ai utilisée) et leur rapidité de réaction (envoie des pieces). Ce sujet n'est pas une critique, mais de l'info .... (c'est mon avis)
ça c'est dit

La mécanique, c'est comme la météo, aléatoire !

Pépé, en Triumph surement pour encore quelques années.

Sempre endavant mai morirem

- gpsvar
- ModéTesteur
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
J'aime bien Triumph, c'est européen (mais anglais,...j'ai bossé avec eux assez longtemps, pas que de bons souvenirs..).
Mais se planter comme ça sur une longueur de guidage de godet, pour des moteurs soit disant testés, c'est.... dommage.
Enfin la réaction est plutôt bonne, c'est déjà ça (quoique ça mériterait un rappel plutôt qu'une note de service ).
Je n'ai pas été tendre avec la 1200GS et ses nombreux problèmes, normal que je sois objectif avec Triumph, égalité oblige !!
jp
Mais se planter comme ça sur une longueur de guidage de godet, pour des moteurs soit disant testés, c'est.... dommage.
Enfin la réaction est plutôt bonne, c'est déjà ça (quoique ça mériterait un rappel plutôt qu'une note de service ).
Je n'ai pas été tendre avec la 1200GS et ses nombreux problèmes, normal que je sois objectif avec Triumph, égalité oblige !!
jp
- pepe66
- Kit Polini
Oué, d'ailleurs l'ingénieur qui a pondu ce "godet" est Allemand ......
Je pense pouvoir expliquer le SB, plutôt que le rappel, ça n'est pas un organe de sécurité ......
En plus, Triumph laisse le choix au Con's quand à l'application de ce SB (date), pour des raisons de disponibilité des pieces et surtout des mécaniciens ....
Imaginez mon Conc's avec 11 machines a faire en même temps .......
... et encore il a la "chance" de s'etre fait la main sur la mienne ....
Donc la c'est sur le Conc's qu'on jugera sa réactivité et la qualité.
Pépé.....Avec de l'expérience : http://le_pepe_pan_european.monsite-orange.fr/

Je pense pouvoir expliquer le SB, plutôt que le rappel, ça n'est pas un organe de sécurité ......
En plus, Triumph laisse le choix au Con's quand à l'application de ce SB (date), pour des raisons de disponibilité des pieces et surtout des mécaniciens ....
Imaginez mon Conc's avec 11 machines a faire en même temps .......

Donc la c'est sur le Conc's qu'on jugera sa réactivité et la qualité.

Pépé.....Avec de l'expérience : http://le_pepe_pan_european.monsite-orange.fr/

- Sempani06
- Scooter
- Moto : Explorer 1200 Graphite/DL 650 VStrom
Dis moi pepe66 !
Ton Conces c'est Triumph du Mas Guerido ?
Sympa comme magasin !
Sympa comme magasin !
-
- Scooter
- Moto : GTR 1400
Strike Moto vient de finir à l'instant ma mob, je passe la chercher mardi soir et je vous donnerai mes primes impressions
Je suis la seconde qu'ils font, ils se sont faits la main sur leur démo hier

"On est riche de ce à quoi on tient"
- pepe66
- Kit Polini
Oui c'est ça, Prestige Moto, ou Touring 2000 au choix !!!Sempani06 a écrit :Dis moi pepe66 !
Sympa comme magasin !

Triumph et Kawasaki, tous trés sympa et serviables, tout ce qui me plait

https://www.facebook.com/#!/prestige.motos
Pépé

- Virolo
- ModNettoyeur
- Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Exactjeff a écrit :Faut pas exagérer. Ce n'est pas le forum qui oblige Triumph à intervenir.
Et encore, ce n'est qu'une note de service donc pas de danger pour la moto. Avec internet, les fabricants (donc Triumph) se méfient des infos qui se propagent très vite. Ils ne prendront pas le risque de camoufler un gros problème technique.jeff a écrit :Et nous aurions été prévenus, En temps et en heure.
jeff a écrit :Prenons un peu de recul, tout ça n'est pas bien grave. Et surtout, si on pouvait éviter d'en faire des tonnes, histoire d'éviter de discréditer notre explorer qui demeure une excellente machine.

Mon petit forum sur CB1100 https://cb1100.motards.net
- etienne
- Pocket bike
- Moto : tiger explorer
Bonjour
quelqu'un s 'est il renseigne pour la belgique?
quelqu'un s 'est il renseigne pour la belgique?
- yapak
- Scooter
- Moto : Tiger XCA
Donc je me répète j'ai jamais dis que le forum obligeait triumph a quoi que ce soit mais seulement que c'est grâce au forum que j'ai étais au jus d'un problème sur ma moto!! C'est donc pour cela que j'en remercie le forum.... Voili voilou!
- gpsvar
- ModéTesteur
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Même si Triumph n'a pas réagi trop mal, on peut néanmoins penser que le problème de pépé (tête de soupape cassée) peut très bien être du à un godet qui reste coincé dans son logement, donc soupape qui reste ouverte et ......
Et si c'est véritablement le cas, le risque est donc réel, et ça devrait entraîner une réaction plus rapide, pas la prochaine révision ?
Mais s'il n'y a qu'un cas, je comprends alors qu'on "module".
jp
Et si c'est véritablement le cas, le risque est donc réel, et ça devrait entraîner une réaction plus rapide, pas la prochaine révision ?
Mais s'il n'y a qu'un cas, je comprends alors qu'on "module".
jp
- diam.tph
- Pocket bike
- Moto : Tiger 1200 Explorer
La mienne sort aussi de Strike Moto, il m'ont contacter pour une prise en charge, moi je trouve que Triumph à bien réagiPapy a écrit :Strike Moto vient de finir à l'instant ma mob, je passe la chercher mardi soir et je vous donnerai mes primes impressions![]()
Pour mon 1200 Vfr, Honda a fait aussi une campagne de rappel,et tous c'est bien passer.
- erey
- 125 cc
- Moto : Tiger 900 Rally Pro
Prise en charge de la moto aujourd'hui. Mon concessionnaire doit en faire 9. Il est assez content de faire la mienne maintenant durant la période creuse.