
Rappel de 1200 Explorer
- yapak
- Scooter
- Messages : 98
- Inscription : 12 avr. 2012, 22:52
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Tiger XCA
- Année : 2018
- Localisation : sainte maxime
Re: Rappel de 1200 Explorer
A y est j'ai récupéré ma rosse ce matin avec une culasse et un boîtier tt neuf ! Que du bonheur elle ronronne comme un gros matou 

-
- Revenu le : : -
Re: Rappel de 1200 Explorer
Mon Tigre a un an et j'ai eu les rappels de culasse, de bagues de fourche et maintenant l'ECU.
On peut le déplorer, mais il faut bien dire que le SAV Triumph assume.
Une mention pour mon concessionnaire (RPM77) pour sa réactivité et son accueil.
On peut le déplorer, mais il faut bien dire que le SAV Triumph assume.
Une mention pour mon concessionnaire (RPM77) pour sa réactivité et son accueil.
- jeff
- Routard
- Messages : 302
- Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
- Localisation : Alsace du Nord
Re: Rappel de 1200 Explorer
D'après ma carte grise je serai aussi concerné par le boîtier !? Sept 13.
En gros c'est tout le monde?
En gros c'est tout le monde?
- loufy
- Jeune permis
- Messages : 177
- Inscription : 10 mars 2011, 22:14
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Tiger 800 XCX
- Localisation : Alsting /Moselle
- Contact :
Re: Rappel de 1200 Explorer
OuiD'après ma carte grise je serai aussi concerné par le boîtier !? Sept 13.
En gros c'est tout le monde?

Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine
-
- 103 SP
- Messages : 48
- Inscription : 25 mars 2013, 20:53
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : KTM 1290 Adventure T
- Année : 2016
- Localisation : Compiègne (Oise - Dpt 60)
Re: Rappel de 1200 Explorer
Heu....j'ai loupé qq chose ou bien ? un rappel (une note ?) sur les bagues de la fourche ?websix a écrit :Mon Tigre a un an et j'ai eu les rappels de culasse, de bagues de fourche et maintenant l'ECU.
On peut le déplorer, mais il faut bien dire que le SAV Triumph assume.
Une mention pour mon concessionnaire (RPM77) pour sa réactivité et son accueil.

- Sempani06
- Scooter
- Messages : 93
- Inscription : 21 juil. 2012, 09:01
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : Explorer 1200 Graphite/DL 650 VStrom
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: Rappel de 1200 Explorer
Bonjour
Il y a une quinzaine de jours, avant réception du courrier en AR, je sorts d'un stationnement sur le trottoir , Guidon entre 35 et 45° d'angle, j'avance au ralenti ..la moto cale alors que je suis un peu en angle pour m'engager sur la route....et boum ..au tas ! j'essaie de retenir la moto (je fais 1m85 , 85 Kgs) donc j'ai quelques ressources physiques pour m'en sortir...et là dur dur , presque impossible de tenir le poids , je suis en hyper extension sur ma jambe droite pour la tenir , mais il fait très froid ce matin et voila pas que ma cuisse (ischio) trop sollicitée lâche ! douleur fulgurante dans l'arrière de la cuisse , je suis obligé de tout lâcher et de partir en roulade car je ne suis plus tenu par ma jambe droite qui s'est totalement dérobée
J'ai juste eu le temps de poser le guidon par terre, donc pas de chute brutale et ouffff ! seuls sont marqués le protège mains avant droit et la pare carter qui a de ce fait rempli totalement son rôle.
Dans mon malheur (15 jours à boiter et la jambe bleue du fait de l'épanchement de sang du au claquage) j'ai eu de la chance , car pratiquement pas de dégâts au regard de la chute, rien sur la peinture et le réservoir...j'en reviens pas encore et je passe mon temps à regarder si je n'ai pas loupé une rayure quelque part ..et bien Non !!
Par contre ; tres surprenant ce calage ...
puis je incriminer ce fameux boitier ECM ? et comment puis je faire reconnaitre ce problème par TRIUMPH afin de faire prendre en charge le remplacement des pièces abîmées ?
Si vous avez des conseils , je suis preneur
Merci
Il y a une quinzaine de jours, avant réception du courrier en AR, je sorts d'un stationnement sur le trottoir , Guidon entre 35 et 45° d'angle, j'avance au ralenti ..la moto cale alors que je suis un peu en angle pour m'engager sur la route....et boum ..au tas ! j'essaie de retenir la moto (je fais 1m85 , 85 Kgs) donc j'ai quelques ressources physiques pour m'en sortir...et là dur dur , presque impossible de tenir le poids , je suis en hyper extension sur ma jambe droite pour la tenir , mais il fait très froid ce matin et voila pas que ma cuisse (ischio) trop sollicitée lâche ! douleur fulgurante dans l'arrière de la cuisse , je suis obligé de tout lâcher et de partir en roulade car je ne suis plus tenu par ma jambe droite qui s'est totalement dérobée

J'ai juste eu le temps de poser le guidon par terre, donc pas de chute brutale et ouffff ! seuls sont marqués le protège mains avant droit et la pare carter qui a de ce fait rempli totalement son rôle.

Dans mon malheur (15 jours à boiter et la jambe bleue du fait de l'épanchement de sang du au claquage) j'ai eu de la chance , car pratiquement pas de dégâts au regard de la chute, rien sur la peinture et le réservoir...j'en reviens pas encore et je passe mon temps à regarder si je n'ai pas loupé une rayure quelque part ..et bien Non !!

Par contre ; tres surprenant ce calage ...
puis je incriminer ce fameux boitier ECM ? et comment puis je faire reconnaitre ce problème par TRIUMPH afin de faire prendre en charge le remplacement des pièces abîmées ?

Si vous avez des conseils , je suis preneur
Merci
- jeff
- Routard
- Messages : 302
- Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
- Localisation : Alsace du Nord
Re: Rappel de 1200 Explorer
Ça m'est déjà arrivé, mais moi j'ai sauté de la bécane pour accompagner la chute sans tenter de la retenir et me bousiller un muscle.
Je confirme qu'à l'arrêt les dégâts sont minimes, mais la question c'est si tu peux incriminer le boîtier ECM pour ce calage? En théorie oui car il y a un rappel donc reconnaissance du problème par le constructeur!
Cela implique de porter plainte et prendre un avocat.( vois avec ton assurance)
Le plus grave étant le claquage avec arrêt de travail, la bécane n'ayant que peu de dégât.
Je dis donc oui à ta question.
Je confirme qu'à l'arrêt les dégâts sont minimes, mais la question c'est si tu peux incriminer le boîtier ECM pour ce calage? En théorie oui car il y a un rappel donc reconnaissance du problème par le constructeur!
Cela implique de porter plainte et prendre un avocat.( vois avec ton assurance)
Le plus grave étant le claquage avec arrêt de travail, la bécane n'ayant que peu de dégât.
Je dis donc oui à ta question.
- Sempani06
- Scooter
- Messages : 93
- Inscription : 21 juil. 2012, 09:01
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : Explorer 1200 Graphite/DL 650 VStrom
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: Rappel de 1200 Explorer
Bonjour Jeff
Merci pour ta réponse et la confirmation de ce que je pensais.
Le plus dur va être d'associer l'évènement passé au courrier reçu, sachant que je n'ai pas fait établir (à tord car croyant être responsable de ce calage) de certificat médical et qui plus est, en tant que chef d'entreprise je n'ai pu m'arrêter et faire établir un arrêt de travail. Chose que j'aurais faite si le problème avait été préalablement connu.
Je vais contacter mon assurance et TRIUMPH (demande gracieuse de remplacement des pièces abîmées)...mais c'est pas gagné car rien ne prouve l'origine de la chute
Bonne journée
Merci pour ta réponse et la confirmation de ce que je pensais.
Le plus dur va être d'associer l'évènement passé au courrier reçu, sachant que je n'ai pas fait établir (à tord car croyant être responsable de ce calage) de certificat médical et qui plus est, en tant que chef d'entreprise je n'ai pu m'arrêter et faire établir un arrêt de travail. Chose que j'aurais faite si le problème avait été préalablement connu.
Je vais contacter mon assurance et TRIUMPH (demande gracieuse de remplacement des pièces abîmées)...mais c'est pas gagné car rien ne prouve l'origine de la chute

Bonne journée
- loufy
- Jeune permis
- Messages : 177
- Inscription : 10 mars 2011, 22:14
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Tiger 800 XCX
- Localisation : Alsting /Moselle
- Contact :
Re: Rappel de 1200 Explorer
Est ce que par hasard tu a été aux urgences ??
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine
- Sempani06
- Scooter
- Messages : 93
- Inscription : 21 juil. 2012, 09:01
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : Explorer 1200 Graphite/DL 650 VStrom
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: Rappel de 1200 Explorer
même pas.....j'ai serré les dents, il m'a fallu au moins 10 mn pour pouvoir laisser passer la douleur et remonter tant bien que mal sur la moto en me tenant la cuisse pour soulever la jambe (vise un peu le vieux avec ses rhumatismes....!!
)
Avec la hantise de devoir freiner en catastrophe car plus aucune maitrise du côté droit pour le freinage. ET je n'avais qu'une hâte, remettre la moto en sureté au garage et prendre des anti inflammatoires avec massage des ischios et un petit peu de repos pour la cuisse.
Un RDV pro important l'après midi ne me permettait pas de m'arrêter, et surtout je m'en voulais (après 35 ans de pratique du 2 roues) d'avoir câler bêtement au démarrage
Donc si j'avais pu penser qu'un boitier d'En.C..de M...de
pouvait être à l'origine de ce problème...c'est 20 certificats médicaux que j'aurais fait établir
:


Avec la hantise de devoir freiner en catastrophe car plus aucune maitrise du côté droit pour le freinage. ET je n'avais qu'une hâte, remettre la moto en sureté au garage et prendre des anti inflammatoires avec massage des ischios et un petit peu de repos pour la cuisse.

Un RDV pro important l'après midi ne me permettait pas de m'arrêter, et surtout je m'en voulais (après 35 ans de pratique du 2 roues) d'avoir câler bêtement au démarrage

Donc si j'avais pu penser qu'un boitier d'En.C..de M...de


- Slayer57
- Motard
- Messages : 231
- Inscription : 24 mai 2013, 22:25
- Revenu le : : -
- Âge: 47
- Moto : Tiger 1200 Explorer
- Année : 2013
- Localisation : Orléans par dépit
- Contact :
Re: Rappel de 1200 Explorer
Matou récupéré.....Je ne peux pas l'essayer mais bon je verrais d'ici 2 mois à présent.
De toute façon à lire les commentaires ici et là il y a visiblement peu de différences.

De toute façon à lire les commentaires ici et là il y a visiblement peu de différences.

-
- Pocket bike
- Messages : 4
- Inscription : 03 mai 2013, 08:01
- Revenu le : : -
- Moto : tiger explorer
Re: Rappel de 1200 Explorer
Mon concess s'est renseigné au près de Triumph pour le changement de culasse. L'intervention n'est autorisé que si le bruit est trop important. Il va l’examiner lors du changement du boitier ECM.
Quel vas être son critère de bruit?
Quel vas être son critère de bruit?

- Lam
- Kit Polini
- Messages : 51
- Inscription : 17 avr. 2012, 12:22
- Revenu le : : -
- Âge: 72
- Moto : Triumph Tiger 1200 GT PRO
- Année : 2022
- Localisation : Suisse
Re: Rappel de 1200 Explorer
Surtout que le bruit est loin d'être constant, à chaud, à froid, selon la température extérieure... de plus j'ai remarqué que la mienne, plutôt silencieuse, se manifestait nettement plus après quelques kilomètres d'attaque bien soutenue. 

Bonne route!
- manu
- 125 cc
- Messages : 112
- Inscription : 01 juin 2011, 13:13
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : HONDA XAD-V
- Année : 2019
- Localisation : Marseille 13009
Re: Rappel de 1200 Explorer
Réponse de Mr TRIUMPH directement à ma demande et sous le contrôle de mon cons :donfiste a écrit :Mon concess s'est renseigné au près de Triumph pour le changement de culasse. L'intervention n'est autorisé que si le bruit est trop important. Il va l’examiner lors du changement du boitier ECM.
Quel vas être son critère de bruit?
Les opérations seront effectuées si le client y trouve un quelconque désagrément.
Donc si le bruit émis par ta machine ne te conviens pas, ou te fait douter de sa fiabilité : on opère le TIGRE
A+
Manu
- Gégé 91
- 103 SP
- Messages : 44
- Inscription : 18 déc. 2012, 15:45
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Explorer:2012 Noir/2014 Blanche
- Localisation : Ile de France
Re: Rappel de 1200 Explorer
Pourquoi on vous change vos culasse ?
il y a un bruit particulier ? ou quoi d'autre
il y a un bruit particulier ? ou quoi d'autre
