freinage couplé sur modèle 2016 et +

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freinage couplé sur modèle 2016 et +

Message par Aurore » 30 juin 2018, 18:54

hello la compagnie !

Je me demandais s'il était possible de déconnecter le freinage couplé avant/arrière sur nos tigres ?

En fait, ça me bouffe les plaquettes arrières à une vitesse folle, et là, j'ai les plaquettes arrières complètement hs, et j'aurais voulu économiser l'arrière en attendant le changement.



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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Message par jeff » 01 juil. 2018, 07:08

Non hélas.
Mais si tu uses tes plaquettes c'est que tu freines trop ... :mrgreen:

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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Message par yann aussi » 02 juil. 2018, 15:48

Ouaip un peu bizarre, 9500km pour les plaquettes arrières et moins de 50% d'usure pour les plaquettes avant, c'est une grosse différence par rapport à mon modèle 2014...

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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Message par Aurore » 02 juil. 2018, 18:57

pour mes plaquettes arrières, le jeu d'origine a fait 9300 kms, le second en EBC HH a fait 17000 kms.
Les avants sont encore d'origine à 27000 kms.

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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Message par TigerMax » 03 juil. 2018, 15:19

Tu peux toujours te rassurer en te disant que ça ne te coûte qu'un jeu de plaquettes au lieu de deux ou trois. :hehe:

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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Message par jeff » 04 juil. 2018, 01:04

Aurore a écrit :
02 juil. 2018, 18:57
pour mes plaquettes arrières, le jeu d'origine a fait 9300 kms, le second en EBC HH a fait 17000 kms.
Les avants sont encore d'origine à 27000 kms.
J'imagine que tu freines aussi de l'arrière pour avoir ce résultat? Comme tu n'uses pas l'avant et que le freinage couplé sur l'arrière est vraiment léger, c'est donc que tu utilises l'arrière en solo. C'est cà ?

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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Message par Nonocito » 04 juil. 2018, 07:59

Idem pour moi et je ne touche que très rarement au frein AR ... mal calibré tout ça !

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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Message par Kluxi » 04 juil. 2018, 09:41

Nonocito a écrit :
04 juil. 2018, 07:59
Idem pour moi et je ne touche que très rarement au frein AR ... mal calibré tout ça !
Avant le virage, on peut utiliser le frein arrière à deux moments: en début de freinage - en même temps que l'on coupe les gaz - afin de ralentir la moto (on utilise ensuite le frein avant), puis en entrée de virage, freiner de l'arrière permet de remettre de l'appui sur l'arrière (alors que la moto a beaucoup d'appui sur l'avant) et de ramener la moto au point de corde si l'on est entré trop vite dans le virage.

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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Message par Nonocito » 04 juil. 2018, 09:47

Sauf qu’avec le cornering ABS c’est fini tout ça !!!

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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Message par jey » 05 juil. 2018, 06:49

Moi aussi sur ma 2016, je trouve l'usure des plaquettes ar assez rapide... Moins de 10.000 km

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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Message par jeff » 05 juil. 2018, 21:15

Nonocito a écrit :
04 juil. 2018, 07:59
Idem pour moi et je ne touche que très rarement au frein AR ... mal calibré tout ça !
C'est quoi le problème selon toi?
Je l'utilise régulièrement sans appréhension, plutôt efficace, enfin je trouve.

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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Message par jeff » 05 juil. 2018, 21:27

jey a écrit :
05 juil. 2018, 06:49
Moi aussi sur ma 2016, je trouve l'usure des plaquettes ar assez rapide... Moins de 10.000 km

V jey
J'ai le même système de freinage que toi, et usure 50% à 9500 km.
Faut pas laisser le pied sur la pédale de frein. :mrgreen:

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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Message par Nonocito » 05 juil. 2018, 21:41

jeff a écrit :
05 juil. 2018, 21:15
Nonocito a écrit :
04 juil. 2018, 07:59
Idem pour moi et je ne touche que très rarement au frein AR ... mal calibré tout ça !
C'est quoi le problème selon toi?
Je l'utilise régulièrement sans appréhension, plutôt efficace, enfin je trouve.
Hyper efficace, bluffant d’efficacité ... mais ça a l’air de mettre bcp de frein AR sur le couplage, quand je dis mal calibré, c’est la taille du frein AR qui est sous dimensionnée et qui se bouffe bcp plus vite que l’avant du coup !

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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Message par jey » 06 juil. 2018, 07:15

jeff a écrit :
05 juil. 2018, 21:27
jey a écrit :
05 juil. 2018, 06:49
Moi aussi sur ma 2016, je trouve l'usure des plaquettes ar assez rapide... Moins de 10.000 km

V jey
J'ai le même système de freinage que toi, et usure 50% à 9500 km.
Faut pas laisser le pied sur la pédale de frein. :mrgreen:
Le problème ce que une fois à mi usure elle s'usent beaucoup plus vite...
C'est pas parce que elles ont 9500 km à 50 % d'usure que tu feras 19000 km avec...

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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Message par GUIRIDEN » 06 juil. 2018, 09:09

J'ai changé les miennes à 12 000 Km, à peu près comme sur mes autres Explorer "non couplées"
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