Clé intelligente Tger de 2018
Publié : 25 août 2018, 10:48
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à remercier les admins pour la qualité des infos données sur ce forum. Ensuite, je tiens à faire un retour d'expérience "usager".
J'ai acheté une tiger 1200 XRT en mai 2018. Pendant un mois, que du bonheur ! Puis, le 24 juin plus moyen de la faire démarrer. Aucun contact ne se faisait. Tout se passait comme si la batterie avait été enlevée. Comme il n'y a plus de contact et que tout passe par une "clé intelligente" j'ai dû me résoudre à appeler TRIUMPH ASSISTANCE. Ça a bien fonctionné et j'ai été dépanné dans un délai raisonnable. Mais ensuite ........ Mon concessionnaire ne parvenait pas à trouver l'origine de la panne malgré le remplacement de pièces maitresses (Boîtier moteur, châssis, dashboard). Rien ne fonctionnait. Au début juillet, l'importateur pour le Bénélux a repris la moto prétextant un problème de compréhension de la langue ou plutôt une incompréhension de la langue ce qui aurait handicapé la résolution du problème. A souligner la pugnacité de mon concessionnaire (Performance Bike en Belgique) qui a négocié l'octroi d'une moto de remplacement (j'ai pu rouler avec une 800 XCA) car je n'ai récupéré ma moto que ce 23 août !!! Soit 2 mois pour identifier et réparer la moto !!!! Inadmissible pour une moto à ce tarif qui a pour vocation de détrôner la GS 1200 !!!
Bref, je récupère enfin ma moto après m'avoir expliqué q'un code erroné lors de la mise à jour du système lors l'entretien des 800 KM avait causé l'effacement des codes des clés ! Mais, malgré ce qu'ils me disent comme origine de la panne (TRIUMPH BENELUX), ils m'ont changé le boîtier électronique du châssis avec une nouvelle clé intelligente mais pas d'autre clé ! Celles-ci doivent m'être fournies ultérieurement afin d'être ré-encodées. De sorte que je me retrouve avec une seule clé. Quid si la pile se vide ? J'ai voulu regarder sur le manuel la marche à suivre pour remplacer la pile mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider car avec mon expérience, je n'ai pas trop envie de m'adresser à TRIUMPH.
Tout d'abord, je tiens à remercier les admins pour la qualité des infos données sur ce forum. Ensuite, je tiens à faire un retour d'expérience "usager".
J'ai acheté une tiger 1200 XRT en mai 2018. Pendant un mois, que du bonheur ! Puis, le 24 juin plus moyen de la faire démarrer. Aucun contact ne se faisait. Tout se passait comme si la batterie avait été enlevée. Comme il n'y a plus de contact et que tout passe par une "clé intelligente" j'ai dû me résoudre à appeler TRIUMPH ASSISTANCE. Ça a bien fonctionné et j'ai été dépanné dans un délai raisonnable. Mais ensuite ........ Mon concessionnaire ne parvenait pas à trouver l'origine de la panne malgré le remplacement de pièces maitresses (Boîtier moteur, châssis, dashboard). Rien ne fonctionnait. Au début juillet, l'importateur pour le Bénélux a repris la moto prétextant un problème de compréhension de la langue ou plutôt une incompréhension de la langue ce qui aurait handicapé la résolution du problème. A souligner la pugnacité de mon concessionnaire (Performance Bike en Belgique) qui a négocié l'octroi d'une moto de remplacement (j'ai pu rouler avec une 800 XCA) car je n'ai récupéré ma moto que ce 23 août !!! Soit 2 mois pour identifier et réparer la moto !!!! Inadmissible pour une moto à ce tarif qui a pour vocation de détrôner la GS 1200 !!!
Bref, je récupère enfin ma moto après m'avoir expliqué q'un code erroné lors de la mise à jour du système lors l'entretien des 800 KM avait causé l'effacement des codes des clés ! Mais, malgré ce qu'ils me disent comme origine de la panne (TRIUMPH BENELUX), ils m'ont changé le boîtier électronique du châssis avec une nouvelle clé intelligente mais pas d'autre clé ! Celles-ci doivent m'être fournies ultérieurement afin d'être ré-encodées. De sorte que je me retrouve avec une seule clé. Quid si la pile se vide ? J'ai voulu regarder sur le manuel la marche à suivre pour remplacer la pile mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider car avec mon expérience, je n'ai pas trop envie de m'adresser à TRIUMPH.
