Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?

Message par openair » 19 mars 2019, 20:57

😁 😁 la on est aux limites de la masturbation mentale ou au branlage de mouche.. Sur ces cours universitaires sur les lubrifiants, je vais continuer à rouler avec mon huile spécifique moto.... Obsolète ou pas à environ 15 euros... Le litre qui je l espère ne vont pas me mettre en faillite avec 17000kms annuels.... Vive la pension 😁 😁


Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?

Message par Rs2AgAin » 19 mars 2019, 21:38

openair a écrit :
19 mars 2019, 20:57
😁 😁 la on est aux limites de la masturbation mentale ou au branlage de mouche.. Sur ces cours universitaires sur les lubrifiants, je vais continuer à rouler avec mon huile spécifique moto.... Obsolète ou pas à environ 15 euros... Le litre qui je l espère ne vont pas me mettre en faillite avec 17000kms annuels.... Vive la pension 😁 😁
Premièrement =>Si c'est au dessus de tes compétences, j'en suis désolé. Pourtant j'ai fait simple.

deuxièmement =>Tu fait ce que tu veux , mais reste correct dans tes propos :) Je ne fait que poser clairement des faits.

Troisièmement => Si le sujet ne t’intéresse pas, tu n'es pas obligé de rester :)
Dernière modification par Rs2AgAin le 19 mars 2019, 22:58, modifié 1 fois.

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?

Message par vanvan631 » 19 mars 2019, 21:53

C est une des maladies de notre société : le jugement de la majorité face à quelqu un qui ne veut pas faire comme eux.
ET ALORS !!! Rs2a balance ce qu il veut dans son moulin.
Il a ses raisons, qu il argumente fort bien d ailleurs, et il est prêt à en débattre, voire à remettre en cause ses opinions.
Mais il n impose rien à personne.
Et vous, vous les respecter les préconisations de Triumph ? La marque et le modèle des pneus, des plaquettes de frein, les clignotants, les valises, les crashbar, etc....

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?

Message par Rs2AgAin » 19 mars 2019, 22:12

Merci Vanvan pour cette ouverture d'esprit ^^ ;)

Jusqu’à présent, je ne pense pas avoir encore dis connerie, en ce qui concernent les normes et les process d'homologation des huiles moto.

Je met en avant ce que la majorité des gens ne regardent pas.

Dans le pire des cas, j'en diverti certains, dans le meilleur des cas, ça éveille des consciences.

Et encore une fois, si vous avez les moyens de prouver que ce que j'avance est faux, mais de manière sérieuse, ne vous gênez pas, faite le, ça ne peut qu'être constructif... :)

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?

Message par Philip24 » 20 mars 2019, 08:43

Revenons au calme et au début de ce post où deux conceptions différentes sont énoncées ...

A ma droite, Rs2AgAin, 30 ans, Tiger Explorer, 1200cc, Blanc, (nemo perfectus.... :hehe: ) qui expose avec force d'arguments que les huiles estampillées moto, additionnées de produits divers ( comme d'été d'ailleurs.. :rouge: ) vendues plus chères que le huiles pour automobile, ne sont pas indispensables au bon fonctionnement de nos motos et que les huiles auto suffisent largement pour une utilisation normale sans jamais entrainer de dommage irrémédiable aux éléments lubrifiés. ( j'ai bon ?... :cote: )

A ma gauche, moi même, Philip24, 59 ans, BMW R1200GS, Rouge, qui pense que si il y a des huiles élaborées spécialement par de savants ingénieurs dans des bureaux d'études et R&D, avec des spécificités spécifiques et des particularités particulières pour être adaptées au mieux aux ..... particularités particulières ... des éléments à lubrifier dans un moteur de moto, il vaut mieux les utiliser car c'est un produit étudié pour.... Et que si il y a des huiles différentes selon les éléments mécaniques en mouvement/friction, il vaut mieux les utiliser ( huile de chaine, huile de cardan, huile de fourche, huile de friteuse.... :frime: )

Pour autant, personne ne peut prouver que ce que Rs2AgAin ( dis donc.. c'est chiant ton coup de pseudo avec une majuscule toutes les 2 secondes là .... :hehe: ) .. donc .. je disais... personne peut démonter les arguments de Rs2..., pas plus que l'on ne peut réfuter les miens... d'arguments. ( à part la friteuse peut être....)

Juste que, quand même et indépendamment de toute considération technique, En cas de souci et de mise en œuvre de la garantie, t'as juste intérêt à avoir mis la bonne huile avec la bonne étiquette sur le bidon si tu veux pas te faire envoyer chez plumeau... Après, la garantie passée, tu fais ce que tu veux....J'ajouterais, qu'au prix de la Tech9 de chez Edouard, à 6.85€ les 2 litres, vu qu'elle a l'étiquette qui va bien avec toutes les normes préconisées marquées en dessus ( et donc contenues en dedans...), je vais pas aller chercher autre chose ailleurs.....

En faveur des Argument de "la partie adverse", je reconnais aisément ( y cause bien quand même hein ?...) que dans notre société de surconsommation forcenée, les marchands sont tout à fait capables de nous inventer des raisons pseudo scientifiques pour nous faire ava.. acheter n'importe quoi de prétendu nécessaire, démontré indispensable et forcement plus dispendieux. J'en veux pour exemple les additifs dans les dentifrices qui rayent pas l'émail, les huiles de jus de noyaux de fruit exotique dans les shampoings, les extraits de concentré de graines miracles dans les jus de fruits, et autres merdouilles indispensables pour vivre vieux et plus longtemps... alors, des produits magiques, essentiels, vitaux même dans les moteurs... imagines comme ça peut être facile .
Et puis, j'ajouterais ..Comment se fait-il que Leclerc puisse vendre une huile semi synthèse 10w40 avec les "JASO API "qui vont bien à 6.85€ le petit bidon (9.90€ pour la 100% synthèse", et 9.40€ les 2 litres de 5w40 diesel ...) soit pas plus chère qu'une huile AUTO standard dans un magasin de voitures...

Seul truc quand même, le progrès technologique qui a fait que la composition des huiles permettent aujourd'hui d'espacer considérablement vidanges ( D'accoooord... le Principe de vidange est aussi remis en cause sur certains forum, ne refaire que l'appoint suffirait....mais, on lit de tout et n'importe quoi sur les forums.. la preuve, tu lis quoi en ce moment même ?... :hehe: :hehe: .).
Il y a 30 ans un vidange se faisait tous les 7500 ( 5000 pour une moto...) aujourd'hui c'est 30.000 (16000 pour un 1200 Triumph).. donc forcement y'a une raison... Métaux plus "lisses", plus résistants à l'usure de la friction, huiles plus techniques, additifs améliorés et utiles.... et du coup, huile moto additionnée plus utile/adaptée/protectrice que huile auto ?...

Ben je sais toujours pas..!! :-|

Parce que je sais plus qui croire en fait... et du coup j'applique un pseudo principe de précaution au vu des conclusions des vrais-fausses normes de recommandations rendues indispensables et prétendues prouvées par de pseudos tests pseudos indépendants dont on nous assène la diffusion en masse avec de vraies-fausses informations arrangées à la sauce du commanditaire et prétendues totalement indépendantes de la pression financière des annonceurs de la presse journalistique... Sans compter que depuis que le marketing existe, sa meilleure arme reste la rumeur... démêler le vrai du faux et installer le doute de l'incertitude....
Félix73 a écrit :
19 mars 2019, 13:21
J'aime bien les analyses de Rs2Again, quelqu'un qui prend le temps d'analyser pour argumenter.
Moi tout simplement je vais parler de mon expérience : j'ai commencé la moto en 1977, ben ouais ça date , et à l'époque j'étais pas très riche alors je mettais de l'huile 20w50 de supermarché dans mes moteurs de bagnoles et de moto. (.....)
Tout pareil....
1/ Des arguments argumentés et une démonstration claire pour ouvrir une discussion.... :super:
2/ Pareil aussi, T'es jeune, t'as pas de thune plus que ça mais tu prends un chrome pour payer la moto... alors c'est entretien soi même obligatoire.
Du coup, consommables achetés chez Cardy ou Dafy, vu que tu peux pas faire autrement et qu'internet existe pas, huile auto de chez Carrouf' Créteil Soleil, pièces détachées chez Aulnay moto pièces et débrouille toi sur le trottoir...

Aujourd'hui, jusqu'au Tex, je mettais les doigts dedans... là, BMW je touche pas.. pourquoi ?.... la réputation de lélectronique rébarbative tatillonne de la machine. Si je repasse à plus simple comme, je sais pas.... un V85TT par exemple et au hasard... je me remettrais à refaire l'entretien ...par plaisir..

Mais toujours en respectant les normes..... par principe .....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?

Message par Rs2AgAin » 20 mars 2019, 09:54

Philip24 a écrit :
20 mars 2019, 08:43
Revenons au calme et au début de ce post où deux conceptions différentes sont énoncées ...

A ma droite, Rs2AgAin, 30 ans, Tiger Explorer, 1200cc, Blanc, (nemo perfectus.... :hehe: ) qui expose avec force d'arguments que les huiles estampillées moto, additionnées de produits divers ( comme d'été d'ailleurs.. :rouge: ) vendues plus chères que le huiles pour automobile, ne sont pas indispensables au bon fonctionnement de nos motos et que les huiles auto suffisent largement pour une utilisation normale sans jamais entrainer de dommage irrémédiable aux éléments lubrifiés. ( j'ai bon ?... :cote: )
:amen: je t'aime Philip24 :hehe:
Philip24 a écrit :
20 mars 2019, 08:43
A ma gauche, moi même, Philip24, 59 ans, BMW R1200GS, Rouge, qui pense que si il y a des huiles élaborées spécialement par de savants ingénieurs dans des bureaux d'études et R&D, avec des spécificités spécifiques et des particularités particulières pour être adaptées au mieux aux ..... particularités particulières ... des éléments à lubrifier dans un moteur de moto, il vaut mieux les utiliser car c'est un produit étudié pour.... Et que si il y a des huiles différentes selon les éléments mécaniques en mouvement/friction, il vaut mieux les utiliser ( huile de chaine, huile de cardan, huile de fourche, huile de friteuse.... :frime: )
Je suis d'accord avec toi, je ne remet jamais en cause le travail de la R&D et je dis juste que c'est excessivement mis en avant et un peu trop enjolivé par le marketing pour faire passer la pilule.

De la r&d sur les huiles auto, y'en à aussi hein :) Avec toujours le même but commun, limiter les frottements, et la pollution aussi...

C'est même plus développer en auto, car on peut constater que lorsqu'un nouvel API sort, ils ne poirottent pas pour refaire homologuer leurs huiles rapidement.
En même temps c'est logique, le parc auto/moto, on est pas sur la même échelle, la pointe technique aujourd'hui c'est le secteur auto et non pas moto malgré que l'ont pourrait croire l'inverse
Philip24 a écrit :
20 mars 2019, 08:43
Pour autant, personne ne peut prouver que ce que Rs2AgAin ( dis donc.. c'est chiant ton coup de pseudo avec une majuscule toutes les 2 secondes là .... :hehe: ) .. donc .. je disais... personne peut démonter les arguments de Rs2..., pas plus que l'on ne peut réfuter les miens... d'arguments. ( à part la friteuse peut être....)

Juste que, quand même et indépendamment de toute considération technique, En cas de souci et de mise en œuvre de la garantie, t'as juste intérêt à avoir mis la bonne huile avec la bonne étiquette sur le bidon si tu veux pas te faire envoyer chez plumeau... Après, la garantie passée, tu fais ce que tu veux....J'ajouterais, qu'au prix de la Tech9 de chez Edouard, à 6.85€ les 2 litres, vu qu'elle a l'étiquette qui va bien avec toutes les normes préconisées marquées en dessus ( et donc contenues en dedans...), je vais pas aller chercher autre chose ailleurs.....
En période de garantie, il faut effectivement suivre scrupuleusement ce qu'indique le constructeur pour éviter tout souci. Mais ça vaut pour l'huile, comme pour toutes autres modifications sur le véhicule. (échappement, filtre a air etc...)
Philip24 a écrit :
20 mars 2019, 08:43
En faveur des Argument de "la partie adverse", je reconnais aisément ( y cause bien quand même hein ?...) que dans notre société de surconsommation forcenée, les marchands sont tout à fait capables de nous inventer des raisons pseudo scientifiques pour nous faire ava.. acheter n'importe quoi de prétendu nécessaire, démontré indispensable et forcement plus dispendieux. J'en veux pour exemple les additifs dans les dentifrices qui rayent pas l'émail, les huiles de jus de noyaux de fruit exotique dans les shampoings, les extraits de concentré de graines miracles dans les jus de fruits, et autres merdouilles indispensables pour vivre vieux et plus longtemps... alors, des produits magiques, essentiels, vitaux même dans les moteurs... imagines comme ça peut être facile .
Et puis, j'ajouterais ..Comment se fait-il que Leclerc puisse vendre une huile semi synthèse 10w40 avec les "JASO API "qui vont bien à 6.85€ le petit bidon (9.90€ pour la 100% synthèse", et 9.40€ les 2 litres de 5w40 diesel ...) soit pas plus chère qu'une huile AUTO standard dans un magasin de voitures...
C'est comme le MECACYL. ça transforme la surface de frottement et ça stop l'usure...Dommage qu'en formule 1, il en ont pas, ils arrêteraient de casser les turbos ^^

Pour le prix des huiles chez leclerc, donc moto 6.85e en 10W40 semi en 1 litre je suppose ?
après 9.90 en full synthèse moto toujours en 1 litre ?

Et 9.40 les deux litre en 5w40 en (semi ou 100% synthèse) pour le diesel c'est ça ?

Après, en super marché, c'est de l'appel d'offre.

Pas d'industriel qui vend en son nom propre l'huile qu'il produit. du genre comme eux http://durand-production.com/
Et bien sur vue les litrages en jeu, un mec comme leclerc peut ce pointer en tirant les prix au plus bas.

Le revers de la médaille, fin, je ne dis pas du tout que leurs huiles sont mauvaises, mais du coup, tu ne sais pas vraiment d'ou ça vient.
Et psychologiquement, beaucoup de client veulent savoir ce qu'ils mettent dans leurs moteurs.


Philip24 a écrit :
20 mars 2019, 08:43
Seul truc quand même, le progrès technologique qui a fait que la composition des huiles permettent aujourd'hui d'espacer considérablement vidanges ( D'accoooord... le Principe de vidange est aussi remis en cause sur certains forum, ne refaire que l'appoint suffirait....mais, on lit de tout et n'importe quoi sur les forums.. la preuve, tu lis quoi en ce moment même ?... :hehe: :hehe: .).
Il y a 30 ans un vidange se faisait tous les 7500 ( 5000 pour une moto...) aujourd'hui c'est 30.000 (16000 pour un 1200 Triumph).. donc forcement y'a une raison... Métaux plus "lisses", plus résistants à l'usure de la friction, huiles plus techniques, additifs améliorés et utiles.... et du coup, huile moto additionnée plus utile/adaptée/protectrice que huile auto ?...



Ben je sais toujours pas..!! :-|

Imagine que tu lave le sol de ta maison avec la même eau sans jamais la renouveler.

Déjà, le niveau d'eau dans le seau va forcément diminuer.

Donc le seau tu peux effectivement le remplir, réajuster le niveau d'eau, remettre du nettoyant tout neuf, sauf que si tu ne le vide jamais, ce qui va rester au fond :berk1: ^^

C'est con comme image, mais c'est exactement ça :)

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?

Message par tacaud22 » 20 mars 2019, 10:00

Il y a longtemps que je ne me prends plus la tête dans le rayon huile. (Voir quelques posts plus avant.)
MAIS, en aucun cas je me permettrais de dire: "C'est la vérité vrai ! Croix de bois croix de fer, etc..."
D'une manière générale les contraintes mécaniques auto/moto*, sont assez proches. Certains, ont peut-être tendance à essorer plus à moto, qu'il n'écrasent dans leur voiture, mais comme les vidanges sont moins espacées sur nos deux roues, ceci compense probablement cela ? Surtout depuis la disparition presque complète des refroidissements "air". (Amplitude thermique sensiblement plus importante.)
* BV et moteur baignant très souvent dans le même bain de friture.
Reste le problème des embrayages ! Dans certains cas, assez rares par ailleurs, ne pas oindre sa bécane avec l'huile de tous les sacrements, peut engendrer des patinages, pas tout à fait "Candeloro" ! "ON" m'en a causé, mais bon ?
Comme l'a fait justement remarquer le "faux périgourdin", Edouard, s'est décarcassé pour nous pondre un bidon "toutes options moto", à 6,85 euros, donc inutile de faire des cacas nerveux, si nous ne voulons pas dépenser plus ! L'est pas fou Afflelou, What else, etc et j'en passe !
Quant aux agressifs du clavier, et bien je dirais, qu'ils n'apportent rien de plus à ce débat, si ce n'est de l'huile un peu rance !

Bref, "R2D2" ;) , fait parfois dans les produits "pétroliers lourds", mais à côté de cela, il fait des tutos intéressants, donc tout n'est pas mauvais chez cet androïde lubrifié par Total auto . :mrgreen:

Sauf qu'il peut-être un très mauvais exemple ! J'ai voulu rentrer ma bécane dans le salon, et put.in, qu'est ce que j'ai pris !! :aille2: :aille2:
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?

Message par Arnaud77 » 20 mars 2019, 10:54

Rs2AgAin a écrit :
19 mars 2019, 20:33

Croisement de norme ? tin mais tu es bouché ou quoi ? :hehe:

Ou d'une mauvaise fois Bref, dernier rappel. LA NORME la PLUS UTILISÉE c'est L'API


Pour le off,

Et non, tu sais entre PSA et Renault, chacun reste dans son coin, surtout entre deux marques Françaises. Ils s'espionnent ^^ mais ils ne communiquent pas entre eux.

Y'a beaucoup plus d'ouvertures avec les Allemands grâce aux collaborations, les moteurs EP avec BMW par exemple (une belle merde au passage ^^)

Tout ce que je peux te dire sur les pompes HP, de la limaille, dans le filtre à gazole, quand elles commencent à tourner un peu, 20 000 km/30 000 km etc elles en on toutes, de manière infime, mais il y'en a...On va dire que c'est le rodage, donc ça appuie, ça frotte.

Celles qui lâchent, pas trop d'explications, les usages des autos concernées étant trop différents d'un cas à un autre.

Pour moi c'est une question de process de fabrication plus que variable d'une pièce à l'autre (les usinages, ajustements c'est hyper pointue)

Donc d'un fournisseur à l'autre, il n'y a pas qu'une seul usine qui fournit la même pièce, et sur les chaines d'assemblages les stocks ce mélangent donc pour réussir tracer quoique ce soit...c'est pour ça que lors des campagnes de rappel, il y'a toujours autant d'écart entre les VIN XXX a VIN XXX

Le carburant étant juste le coupable parfait quand il faut argumenter, mais pas eu vent de TOTAL GATE chez PSA en ce qui concerne les pompes HP.

Total a déjà était dans la merde à cause de l'excellium , mais c'était une histoire de vernissage du haut moteur..Je ne sais plus bref.

Mais bon en ce qui concerne la HP chez psa , ça fait un bout de temps qu'ils ne sont plus embêtés au SAV.

De mémoire, c'était pendant les années des moteur DW, donc a partir des années 2000.

Plus de souci une fois que les hdi sont passé en Dv (collaboration ford)
Quand je dis croisement de normes, c'est surtout voir le merdier sur l'étiquette que personne ne lit parce qu'il y en a dans tous les sens. Je ne voulais pas dire autre chose.
Mais si tu choisis ton huile, y'a la base la SAE. Ensuite ce que le cahier des charges du constructeur auto veut concernant son moteur, la ACEA et suivant certains moteurs tu as encore d'autres normes, je pense à VAG avec un huile spé aux injecteurs pompes et la dernière compatible CR
J'ai pas détaillé mais ça se croise, c'est en ce sens que je voulais le dire.

On en a pas parler ou du moins pas directement mais tu as les huiles LL et celles qui ne le sont pas. Je veux bien croire à du "marketing vente forcée" bien caché mais bon ces huiles sont là et sans revenir dans ce débat bah elles ne sont pas là pour rien.

OK merci pour le reste ;)
Dernière modification par Arnaud77 le 20 mars 2019, 11:15, modifié 2 fois.

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?

Message par Arnaud77 » 20 mars 2019, 11:09

Philip24 a écrit :
20 mars 2019, 08:43


Aujourd'hui, jusqu'au Tex, je mettais les doigts dedans... là, BMW je touche pas.. pourquoi ?.... la réputation de lélectronique rébarbative tatillonne de la machine. Si je repasse à plus simple comme, je sais pas.... un V85TT par exemple et au hasard... je me remettrais à refaire l'entretien ...par plaisir..

Mais toujours en respectant les normes..... par principe .....
Ben t'as tors :mrgreen:
La GS LC est particulièrement simple à entretenir comparé à un 4cyl ou un 3 avec un moteur dont l'accès se fait sous le réservoir.

Le Flat LC, c'est sur les côté, d'une c'est hyper rapide, les bougies, le jeu aux soupapes ce sont des demi lunes que tu commandes et y'a pas de synchro papillon à faire du au fait que c'est un rattrapage page auto.
Apres l'electronique, ça marche ou ça ne marche pas, ça ne sera pas plus compliqué qu'une autre marque.
Cela impose d'avoir la valise et de savoir s'en servir pour décoder l'erreur et la panne qui est en amont.
Après la valise, j'en connais pas 36, y'a un truc allemand mais tu dois avoir l'info sur le GSFr et le 911 (porte bien son nom lui) :happy1:
Dernière modification par Arnaud77 le 20 mars 2019, 13:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?

Message par Philip24 » 20 mars 2019, 11:15

ta p'têt raison... faudrait que je m'y mette.... acheter un 911... en ce moment j'ai la flemme...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?

Message par Arnaud77 » 20 mars 2019, 11:22

Philip24 a écrit :
20 mars 2019, 11:15
ta p'têt raison... faudrait que je m'y mette.... acheter un 911... en ce moment j'ai la flemme...
Vu le prix, faudra racheter une BM derriere pour le rentabiliser, je suis d'accord.
Regarde sur le forum GS Fr il y a un autre appareil moins cher, me demande même si il n'est pas vendu par Christine Goy , revendeur Touramachin ou Wundertruc ché plus.

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?

Message par Philip24 » 20 mars 2019, 11:29

Rs2AgAin a écrit :
20 mars 2019, 09:54
Pour le prix des huiles chez leclerc, donc moto 6.85e en 10W40 semi en 1 litre je suppose ? après 9.90 en full synthèse moto toujours en 1 litre ?
Et ben non .. en 2 litres figures toi !!!
Rs2AgAin a écrit :
20 mars 2019, 09:54
Philip24 a écrit :
20 mars 2019, 08:43
...le Principe de vidange est aussi remis en cause sur certains forum, ne refaire que l'appoint suffirait...
Imagine que tu laves le sol de ta maison avec la même eau sans jamais la renouveler.
Donc le seau tu peux effectivement le remplir, réajuster le niveau d'eau, remettre du nettoyant tout neuf, sauf que si tu ne le vide jamais, ce qui va rester au fond :berk1: ^^
C'est con comme image, mais c'est exactement ça :)
non c'est pas con du tout comme image,... D'ailleurs je ne laverais pas le sol de ma maison avec une huile de vidange non plus !!! :mdr3: :mdr3:
....juste pour dire qu'on lit bien de tout et du n'importe quoi ...!

Ah, au fait, Z'avez vu ce truc... tant qu'on y est : Le filtre à huile qui supprime la vidange...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?

Message par Arnaud77 » 20 mars 2019, 11:33

Arnaud77 a écrit :
20 mars 2019, 11:22
Philip24 a écrit :
20 mars 2019, 11:15
ta p'têt raison... faudrait que je m'y mette.... acheter un 911... en ce moment j'ai la flemme...
Vu le prix, faudra racheter une BM derriere pour le rentabiliser, je suis d'accord.
Regarde sur le forum GS Fr il y a un autre appareil moins cher, me demande même si il n'est pas vendu par Christine Goy , revendeur Touramachin ou Wundertruc ché plus.
https://www.wunderlich.de/shop/fr/appar ... 000-1.html
Rien à voir avec Mme Goy... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?

Message par Philip24 » 20 mars 2019, 12:14

cette valise à 299€... est pas mal, effectivement.... faudrait que je sois certain de garder la moto 2 ans minimum. .......

..... et faire au moins 2 vidanges moteur avec une bonne huile spéciale MOTO, aux normes JASO API recommandées par BMW
aussi...
et hop.. retour au sujet .... :hehe: :hehe: (la modération appréciera l'effort à sa juste valeur.... :mdr1: )
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?

Message par Rs2AgAin » 20 mars 2019, 16:44

Arnaud77 a écrit :
20 mars 2019, 10:54


Quand je dis croisement de normes, c'est surtout voir le merdier sur l'étiquette que personne ne lit parce qu'il y en a dans tous les sens. Je ne voulais pas dire autre chose.
Mais si tu choisis ton huile, y'a la base la SAE. Ensuite ce que le cahier des charges du constructeur auto veut concernant son moteur, la ACEA et suivant certains moteurs tu as encore d'autres normes, je pense à VAG avec un huile spé aux injecteurs pompes et la dernière compatible CR
J'ai pas détaillé mais ça se croise, c'est en ce sens que je voulais le dire.

On en a pas parler ou du moins pas directement mais tu as les huiles LL et celles qui ne le sont pas. Je veux bien croire à du "marketing vente forcée" bien caché mais bon ces huiles sont là et sans revenir dans ce débat bah elles ne sont pas là pour rien.

OK merci pour le reste ;)
C'est sur que si tu ramènes toutes les huiles moteur 4 temps "spécifiques" c'est compliqué ^^

Ça l'est déjà (visiblement) avec les huiles "généraliste" ? Hein? ça ce dis comme ça ? ^^

Bref, l'ACEA, je n'en ai pas parler dans ce sujet tout simplement puisque c'est l'organisme Européen qui fait doublon avec l'API.

Les huiles auto ont souvent, voir systématiquement la double homologation. API et ACEA.

Donc API = Organisme Américain => le monde de la moto ce base que sur l'API

ACEA = Organisme Européen => le monde Auto ce base sur L'API et L'ACEA.

Le reste, huile spéciale tel marque de voiture ou tel moteur, je laisse de coté
Pareil pour les huiles Spécial Quad/Kartcross/buggy

Et pour les huiles long life, pour moi elles ne nous concernes pas, car les préconisations motos, a moins d'une exception sont toujours dans les mêmes grades. C'est à dire 10W40/10W50 15W40 15W50.

Les long life, sont (corrige moi si je me trompe) cantonnées aux grades 5W30. Donc un grade a froid qui ne justifie pas dans nos régions, et un grade à chaud insuffisant pour nos motos.
tacaud22 a écrit :
20 mars 2019, 10:00

Bref, "R2D2" ;) , fait parfois dans les produits "pétroliers lourds", mais à côté de cela, il fait des tutos intéressants, donc tout n'est pas mauvais chez cet androïde lubrifié par Total auto . :mrgreen:

Sauf qu'il peut-être un très mauvais exemple ! J'ai voulu rentrer ma bécane dans le salon, et put.in, qu'est ce que j'ai pris !! :aille2: :aille2:
Encore une fois, je n'impose à personne de faire comme moi :hehe:

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »