SOHUTAA a écrit : ↑11 févr. 2020, 23:51
Sur le forum Britsch un gars en 8 ou 12, je sais plus, rencontrait des problèmes de calage.
Il s'est avéré que la distribution était décalée d'1 dent, me demande pas comment je sais plus, mais hormis les calages intempestifs sa bécane fonctionnait parfaitement !!
Lors du remplacement de ton tendeur, peut être une mauvaise manip . . .
Est ce à la suite de cette intervention que le soucis est apparu ?
Ces calages se produisent lors d'1 rétrogradage ? ou uniquement moto au P.mort, accélération et lâchage de la poignée ?
Quel log as tu pour te connecter à ta bécane ?
As tu un ou des codes erreurs ?
Relèves toutes tes variables, à froid et a chaud.
As tu effectué un"reset" de 12mn en suivant la procédure indiqué par Rs2Again ? une fois ou plusieurs ?
A suivre . . .
Pour avoir étudié en long en large et en travers le cas de Greg, la je sèche complètement.
Tout les paramètres moteur arrêté et en fonctionnement furent passés au crible comparativement à la mienne et aucune valeur choquante n'est remontée.
De la correction lambda, jusqu'au taux d'ouverture du système RBW, en passant par la pression atmo, l'avance à l'allumage, le duty cycle etc etc....
Aucun défaut ne remonte, ce qui exclu un éventuel défaut de capteur quel qu’il soit, en sachant que le remplacement de sa rampe c'est fait d'un bloc. C'est à dire que le capteur de dépression, moteur pas à pas, TPS, injecteurs, tout ça fut remplacés en même temps car il à acheté une rampe complètement équipée qui n'avait que 10 000 km au compteur.
On a cherché du coté de la distribution, tout est ok, fin, pour moi le problème n'est pas d'ordre mécanique.
Son bloc est conforme, la c'est une coupure volontaire de l'ECU, qui j'ai l'impression fait grève du coté adaptation du système.
Dans l'état actuel, la température d'eau n'est pas prise en compte à froid, ou alors mal interprété, car techniquement, les tours devraient s'envoler avec une température basse.
C'est même la seul variable qui rentre en compte pour le ralenti lors du démarrage à froid, le reste peu être en rideau, hormis un voyant moteur qui s'allumerait en fixe, le ralenti tiendrait malgré tout.
Les corrections lambda, elles ne nous intéresses pas à froid mais pour l'info, elles sont conformes.
Le seul capteur qui n'a pas bougé, c'est le PMH. Mais en cas de défaillance, la moto ne démarrerait plus car c'est le seul repère dispo à l'ECU pour connaitre la position du moulin. Et accessoirement le capteur barométrique aussi est resté d'origine mais ce n'est pas lui qui empêcherait un ralenti stable..Et les infos qu'il remonte sont cohérentes de toute façon.
Ce qui fut intéressant, c'est lorsque que Greg à posé sa nouvelle rampe d'occasion, une fois un RAZ de tout les défauts, ça moto à parfaitement tenu le ralenti accéléré pendant les 30 premières secondes voir une minute avant de caler et de reproduire le même souci qu'au départ.
C'est vraiment çà qui me fait pensé que le problème vient du calculateur, il s'entête avec une adaptation qui est dans les choux.
En plaçant la nouvelle rampe, le seul paramètre qui à pu provoquer un changement d'adaptation et du coup, de comportement, c'est le nouveau TPS, qui devait avoir une position légèrement différente de l'ancien et il à fallut moins d'une minute à l'ECU pour corriger, mais...Pas comme il faut quoi ^^
Et tout ça avec l’apothéose qui est que lorsque que la moto reçoit une info accel de quelques %, le moteur tourne rond sans aucun raté...
Bref, la on est sur une panne...On pourrait essayé de gruger en touchant les réglages des butées papillons au repos, mais de base, les rampes sont réglés usine avec du matos bien spécifique...Techniquement ce réglage c'est à vie du véhicule, c'est un point zéro pour l'injection donc ce n'est pas la solution...
Pour continuer le diag, les idées qu'il me reste c'est de titiller l'ECU en lui supprimant volontairement l'info température d'eau.
Histoire de voir comment il se débrouille sans.
Et ensuite de jouer avec le TPS, en lui foutant une valeur supérieur à la consigne, pour voir si "l'effet" de la rampe d'occasion ce reproduit à l'identique.
De toute façon, encore une fois, coté bloc et capteur, pour moi la meule est conforme.
Après peut être que je me trompe, mais c'est ma conviction après y avoir réfléchit quelques heures...