Sifflement sur 1200 XRT neuve

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
GofanNC
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 19 mai 2020, 22:43
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 1200 xrt
Année : 2019
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Sifflement sur 1200 XRT neuve

Message par GofanNC » 23 déc. 2020, 02:38

Bonjour,
Je vais bientôt changer mon pneu avant. Je vais essayer un Dunlop et je vous tiendrai au courant
Bonne route à tous


Gofan

Mont Dore - Nouvelle Calédonie



“We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us“

GofanNC
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 19 mai 2020, 22:43
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 1200 xrt
Année : 2019
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Sifflement sur 1200 XRT neuve

Message par GofanNC » 29 avr. 2021, 04:03

Bonjour tout le monde
J'ai profité de la révision des 10.000 pour changer les pneus de mon tiger 1200. Trop heureux de me débarrasser des tourance d'origine.
Malheureusement je n'ai eu le choix qu'entre des 'scorpion trail II' et des 'Anakee 3 michelin'. En fonction des mes lectures sur ce forum et autres sites spécialisés j'ai choisi par dépits les scorpions... Je les trouve encore plus bruyant que les tourances...
Je voulais des 'Anakee Adventure' mais ici, uniquement sur commande et comme en ce moment les échanges commerciaux ce sont compliqués... Mais j'ai eu le plaisir de voir la dernière 850 arriver d’Angleterre montée en adventure. Je les ai commandé pour le prochain changement de pneu. Si une personne les utilise je veux bien un retour d’expérience.
Après il est quand même possible que ce modèle de triumph est un défaut ...? il en faut bien...!
Je ne peux occulter le fait que les routes de nouvelle Calédonie ne sont pas terribles mais j'ai essayé un tronçon neuf est cela fait autan de bruit.
Bonne route à tous
Gofan

Mont Dore - Nouvelle Calédonie



“We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us“

Avatar de l’utilisateur
Fow
125 cc
125 cc
Messages : 127
Inscription : 31 déc. 2015, 18:02
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire

Re: Sifflement sur 1200 XRT neuve

Message par Fow » 29 avr. 2021, 07:04

Hello,

Perso je n'ai pas détesté les tourance next que ce soit sur ma 2014 ou sur ma 2018 et je pense que ceux qui attendent des miracles en passant à d'autres pourraient être déçus. Ces pneus sont très neutres et ne réservent que peu de mauvaises surprises sur sec comme mouillé.
Ma principale réserve les concernant c'est l'usure prématurée du pneu avant. Il y a des next 2 qui sont sortis, je pense que ce sera peut-être mon prochain train.

Actuellement j'ai des Continental Trail Attak 3 qui sont probablement un cran au dessus et que je conseille. Chauffent très vite, plutôt silencieux, très bons sur le sec. Je n'ai pas de visibilité sur leur usure mais cela n'a pas l'air d'être mauvais.

En meme temps, lisez ces lignes avec une certaine réserve : je suis du genre à faire plus de 15 000 km avec un train de pneus.

Pour ce qui est du bruit , la tete de fourche de nos 1200 fait caisse de raisonnante depuis le premier modèle et ça ne s'est pas arrangé avec l'évolution 2018. Elle fait tout re-sortir depuis les cliquetis moteur qui ont rendu fous certains jusqu'aux bruits de roulement divers. Sur les premiers modèles, il y avait meme en plus une "wron-wron" du pneu arrière d'origine (tournage exo) à certaines vitesses.

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Sifflement sur 1200 XRT neuve

Message par tacaud22 » 29 avr. 2021, 07:25

C'est le défaut principal des Anakee, qu'ils soient 1, 2, ou 3.
Ce sifflement est malheureusement très perceptible entre 70, et 100, ou 110, autant dire presque tout le temps. C'est un peu pénible pendant les longs trajets.
Par contre, ils tiennent le "pavé", sur sec comme sur le mouillé, et ont une longévité remarquable.

Sur ma 800, je n'ai pas testé, mais j'en ai fait deux trains avec une R1200GS.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »