Pastillage 1200 Explorer
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Pastillage 1200 Explorer
Hello tout le monde . Un ami va me faire le contrôle des pastilles et changer , s'il y a lieu , celles qui en ont besoin , et j'aimerais connaitre les valeurs d'origine . J'ai vu ici et ailleurs des cotes qui me mettent dans le doute , d'où ma question .
J'ai vu :
Adm 0.10 à 0.20
Echa 0.325 à 0.375
et
Adm 0.10 à 0.20
Echa 0.25 à 0.35
Greg devrait avoir cette réponse vu le taff qu'il a fait sur la sienne , merci
J'ai vu :
Adm 0.10 à 0.20
Echa 0.325 à 0.375
et
Adm 0.10 à 0.20
Echa 0.25 à 0.35
Greg devrait avoir cette réponse vu le taff qu'il a fait sur la sienne , merci
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Re: Pastillage 1200 Explorer
J'oubliais , 2012 , 57000 km.
Dernière modification par jean-oui le 02 févr. 2022, 23:27, modifié 1 fois.
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Re: Pastillage 1200 Explorer
570 000km, c'est beau!
Le Troll écolo
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Re: Pastillage 1200 Explorer
Hello,
Désolé, je suis rarement connecté...
Pour 1200 de 2012-2013 :
Admission : 0.10 - 0.15 mm
Echappement : 0.275 - 0.325 mm
Voili voilou. J'espère ne pas arriver trop tard
Désolé, je suis rarement connecté...
Pour 1200 de 2012-2013 :
Admission : 0.10 - 0.15 mm
Echappement : 0.275 - 0.325 mm
Voili voilou. J'espère ne pas arriver trop tard
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Re: Pastillage 1200 Explorer
Ma source : Service manual T3852795, page 3.18 en anglais. (info dans ces environs dans la version française du manuel)
Plus qu'à demander à Louis-Moto de vérifier leurs données.
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Re: Pastillage 1200 Explorer
Effectivement greg , tu as raison . Confirmation de Triumph Metz ( Augny ) . Je vais en parler à mr Louis
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Re: Pastillage 1200 Explorer
Tu as fait ton contrôle ?
J'espère que tu es es bien dans les cotes... Surtout à l'échappement, car ça crame vite.
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Re: Pastillage 1200 Explorer
Hé bien j'étais parti sur du 0,10 - 0,20 adm et 0,25 - 0,35 à l'échap , après avoir lu ta réponse j'ai appelé Triumph Metz , le mécano m'a dit que ça irai quand même . Mais j'ai un autre problème apparu après retour de la moto , Démarre à 3000 t/m , descend à 900 , 1000 t/m , ne garde pas le ralenti pour faire la procédure des 12 mn . J'ai contrôlé de visu ce matin , rien d'anormal . Lundi j'achète une bombe pour contact électrique dés fois que ça vienne de là . Sinon rdv le 15 mars en concess
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Re: Pastillage 1200 Explorer
Quand tu dis qu'il ne garde pas le ralenti, il fait quoi exactement ?
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Re: Pastillage 1200 Explorer
Pendant le temps de montée en température pour aller jusqu'aux trois déclenchement du ventilo , le ralenti est tellement bas , que le moteur cale .
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Re: Pastillage 1200 Explorer
Vérifie tes compressions. Ce devrait être le meilleur indicateur.
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Re: Pastillage 1200 Explorer
Samedi matin , re démontage du réservoir avec tout ce qu'il y a autour . Ce matin déconnexion de toutes les fiches électrique à cet endroit et un coup de nettoyant contact électrique en bombe et remonte de tout le bazar . Cette fois ci j'ai un ralenti stable , et c'est là que j'ai une question .
" les 12 mn " commencent à partir du moment où le moteur tourne jusqu"aux déclenchement du ventilateur , trois (3) fois et on coupe le moteur ?
Ou , on démarre le moteur et au troisième déclenchement du ventilateur on compte les " 12 mn " ce qui va amener d'autres déclenchements du ventilo . Une petite dizaine je pense ...
Si c'est la deuxième méthode , peut on relancer la procédure moteur chaud , et déclenchement du ventilo plus rapidement évidement .
Toujours est il que j'ai récupéré un ralenti , fais les " 12 mn " , coupé après le troisième déclenchement du ventilo et les codes erreur sont toujours là !
Quelle est la bonne méthode siou plait
" les 12 mn " commencent à partir du moment où le moteur tourne jusqu"aux déclenchement du ventilateur , trois (3) fois et on coupe le moteur ?
Ou , on démarre le moteur et au troisième déclenchement du ventilateur on compte les " 12 mn " ce qui va amener d'autres déclenchements du ventilo . Une petite dizaine je pense ...
Si c'est la deuxième méthode , peut on relancer la procédure moteur chaud , et déclenchement du ventilo plus rapidement évidement .
Toujours est il que j'ai récupéré un ralenti , fais les " 12 mn " , coupé après le troisième déclenchement du ventilo et les codes erreur sont toujours là !
Quelle est la bonne méthode siou plait
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Re: Pastillage 1200 Explorer
Normalement, c'est moteur à froid, 12 mn depuis le démarrage. Les 3 déclenchements de ventilo suffisent.
Je n'ai pas vraiment appliqué tout ça lors de remontage. J'ai laissé le temps au ventilo de se mettre une fois en route, puis arrêt. Pour le reste, l'adaptation se fait également au fur et à mesure que tu roules.
Au début, j'ai beaucoup essayé cette méthode, sans succès pour les raisons qu'on connaît.
Je n'ai pas vraiment appliqué tout ça lors de remontage. J'ai laissé le temps au ventilo de se mettre une fois en route, puis arrêt. Pour le reste, l'adaptation se fait également au fur et à mesure que tu roules.
Au début, j'ai beaucoup essayé cette méthode, sans succès pour les raisons qu'on connaît.
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Re: Pastillage 1200 Explorer
Ok , demain je ferrai un essai sur route pour voir l'évolution .
Merci greg.
Merci greg.