Tiger 1200 gt pro

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
frpandore
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 01 juil. 2023, 11:16
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1200 GT Pro
Année : 2023
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par frpandore » 23 oct. 2023, 12:29

Bonjour,
Me concernant 2500Km et aucun calage/problème d'aucune sorte, tout marche bien.

Je trouve étonnant que ton concessionnaire n'est rien en branchant la mallette. Normalement, toutes les anomalies sont consignées par les automates.
Lorsque tu cales, tu n'as pas appuyé sur le bouton d'arrêt moteur, il s'agit donc bien d'une anomalie et cette dernière doit être consignée.
M'est avis que c'est en cherchant que l'on trouve...
Bon courage



Syl65
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2023, 16:04
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200gtexplorer
Année : 2022

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Syl65 » 26 oct. 2023, 17:46

Merci pour vos réponses. J'ai fait quelque capture d'écran de vos commentaires que je vais envoyer à ma juriste. Je vous tiendrai informer de la suite. Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
Lam
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 17 avr. 2012, 12:22
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : Triumph Tiger 1200 GT PRO
Année : 2022
Localisation : Suisse

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Lam » 15 févr. 2024, 10:35

Bonjour à tous,
Juste un mot pour dire que ma GT PRO comptabilise 30'000km et que tout va bien!
Concernant les problèmes, elle a calé une fois l'année passée avant la mise à jour, jamais rien côté embrayage...
En fait le seul vrai souci a été un remplacement de la clé "intelligente" qui fonctionnait de manière lunatique.

J'ai peut-être eu de la chance, mais mon exemplaire n'a rien de comparable avec les multiples soucis que j'ai subis avec mes BMW GS.
Bonne route!

Avatar de l’utilisateur
Tim
103 SP
103 SP
Messages : 23
Inscription : 26 déc. 2016, 19:59
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : 1200 Explorer XCa et 850 TDM
Contact :

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Tim » 15 févr. 2024, 13:52

Merci pour l'info. Je pense que les mises à jour ont contribué à bien régler le problème. Et ce que tu dis concernant la GS me renforce dans mon choix Triumph.
A+

Deepfred
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Deepfred » 15 févr. 2024, 18:58

Lam a écrit : ↑
15 févr. 2024, 10:35
Bonjour à tous,
Juste un mot pour dire que ma GT PRO comptabilise 30'000km et que tout va bien!
Concernant les problèmes, elle a calé une fois l'année passée avant la mise à jour, jamais rien côté embrayage...
En fait le seul vrai souci a été un remplacement de la clé "intelligente" qui fonctionnait de manière lunatique.

J'ai peut-être eu de la chance, mais mon exemplaire n'a rien de comparable avec les multiples soucis que j'ai subis avec mes BMW GS.
Bonjour,
Tu peux préciser les modèles de GS que tu as eues et les soucis que tu as eus STP ?

Avatar de l’utilisateur
Lam
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 17 avr. 2012, 12:22
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : Triumph Tiger 1200 GT PRO
Année : 2022
Localisation : Suisse

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Lam » 15 févr. 2024, 23:12

Je veux bien, mais cela ne me rajeunit pas...
Ma première GS, ma troisième moto en fait après une XT 500 et une FT 500, des monos très attachants, une 80 GS il y a presque 40ans, aucun problème particulier, par la suite j'ai eu 2 Paris/Dakar, dont une avec un réservoir de 45litres!, là non plus pas de problème particulier, mais le freinage de ces modèles était vraiment d'époque.
Ensuite une 1150GS, rien à signaler, mais un peu lourde.
Puis 7 1200 dont deux Adventure, avec un grand agrément mais de multiples problèmes, consommation excessive (jusqu'à 1L d'huile / 1'000km, dans les tolérances selon BMW...) et fuites d'huile, pannes électroniques de toute sorte et même une soupape cassée qui a détruit le moteur et envoyé la moto à la casse 10 jours après un service chez un concessionnaire officiel!! C'est après cet épisode que j'ai renoncé aux grosses GS pour une 850GS, plus fiable, mais moins fun que je ne l'aurais cru.
Donc pas eu les modèles récents, cependant d'après mes amis les choses n'ont pas vraiment évolué du côté de la fiabilité (un tour sur le forum GS te permettra de le vérifier).
Depuis 2012 je suis passé à la Tiger et à d'autres modèles pour revenir à la Tiger avec la GT PRO.
Je précise qu'a l'époque je roulais énormément, entre 30'000 et 40'000 par année, j'ai d'ailleurs revendu deux motos à plus de 100'000km encore sous garantie (de trois ans). Maintenant je me contente de 20'000, les grands voyages n'étant plus à l'ordre du jour.

Donc je crois pouvoir dire que j'ai une expérience certaine, privilège de l'âge, particulièrement concernant la fiabilité et la qualité de fabrication, et j'ai constaté que les Triumph sont supérieures aux BMW dans ces deux domaines. En revanche les BMW avec le telelever sont indubitablement plus faciles, mais du même coup ne communiquent pas vraiment les limites.
Bonne route!

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »