Tiger 1200 gt pro

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Deepfred
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Deepfred » 06 sept. 2023, 13:29

Sagaz 81 a écrit :
06 sept. 2023, 13:09
Salut, est-ce que cela veut dire que quand le système se désactive le voyant de l’amortisseur en bas à droite sur le compteur clignote ?
Il va falloir sue j’essaye tout ça ce week-end !
Concernant les impressions /sensations après 1000kms parcourus, boîte et shifter bien plus doux que sur l’ancienne, maniabilité,vivacité,freinage, meilleur aussi mais même avec la suspension réglée au plus dur ça plonge plus. Elle est aussi plus facile à mettre sur la béquille centrale et ils ont eu la bonne idée de mettre la prise din arrière alimentée après contact.
Le bémol, protection moins bonne, le petit jeu dans le cardan et au niveau esthétique des rétroviseurs qui ressemblent à ceux du premier tiger explorer de 2012.
Quand je l'ai essayée, un des principaux défauts qui m'ont fait fuir est cette plongée considérable au freinage, bien supérieure à celle de mon Explorer de 2012 équipée de ressorts progressifs



frpandore
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 01 juil. 2023, 11:16
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1200 GT Pro
Année : 2023
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par frpandore » 06 sept. 2023, 13:31

L'amortisseur blanc en bas à droite du TFT ne clignote que lorsqu'elle monte ou descend, il reste fixe lorsqu'elle est en position basse et disparait en position normale.
Tu peux l'abaisser/rehausser moteur à l'arrêt, c'est pratique avant de monter dessus pour les petits gabarits comme moi.
Pratique aussi en duo et en ville.
Tu n'en n'a pas besoin sur route, c'est plutôt bien pensé, même si c'est perfectible.
On pourrait en effet imaginer le même système avec descente automatique lors des arrêts ou à basse vitesse par exemple (avec possibilité d'inhiber complètement ce comportement pour les grands gabarits).
@+

frpandore
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 01 juil. 2023, 11:16
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1200 GT Pro
Année : 2023
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par frpandore » 06 sept. 2023, 13:34

Deepfred a écrit :
06 sept. 2023, 13:29
Quand je l'ai essayée, un des principaux défauts qui m'ont fait fuir est cette plongée considérable au freinage, bien supérieure à celle de mon Explorer de 2012 équipée de ressorts progressifs
La suspension devait être réglée au minimum de dureté, tu devrais la réessayer en mode sport, je pense que tu serais surpris. Après, toutes les motos plongent au freinage, plus ou moins.
Il n'y a que la GS avec son couple paralever/telelever qui s'aplatit plutôt que de plonger.

Sagaz 81
103 SP
103 SP
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 12:19
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1200 gt pro
Année : 2023
Localisation : Saint sulpice sur tarn

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Sagaz 81 » 06 sept. 2023, 15:36

Merci frpandore pour l’explication.
Quand on veut citer une réponse pour faire soit même un message il faut appuyer où pour arriver à ses fins ?
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.

En ligne
Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 552
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Fazglad25 » 06 sept. 2023, 15:42

Sagaz 81 a écrit :
06 sept. 2023, 15:36
Merci frpandore pour l’explication.
Quand on veut citer une réponse pour faire soit même un message il faut appuyer où pour arriver à ses fins ?
Regarde en haut à droite lorsque tu cliques sur les 2 astérisques il y a répondre en citant le message ;-)

Deepfred
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Deepfred » 06 sept. 2023, 16:32

frpandore a écrit :
06 sept. 2023, 13:34
Deepfred a écrit :
06 sept. 2023, 13:29
Quand je l'ai essayée, un des principaux défauts qui m'ont fait fuir est cette plongée considérable au freinage, bien supérieure à celle de mon Explorer de 2012 équipée de ressorts progressifs
La suspension devait être réglée au minimum de dureté, tu devrais la réessayer en mode sport, je pense que tu serais surpris. Après, toutes les motos plongent au freinage, plus ou moins.
Il n'y a que la GS avec son couple paralever/telelever qui s'aplatit plutôt que de plonger.
Sagaz81 a eu la même sensation de plongée exagérée avec le réglage au maximum de dureté.
Avec les ressorts progressifs on y pense même pas !

Sagaz 81
103 SP
103 SP
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 12:19
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1200 gt pro
Année : 2023
Localisation : Saint sulpice sur tarn

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Sagaz 81 » 06 sept. 2023, 16:51

Petite précision, J’ai mis que ça plongeait plus que par rapport à un 1200 xrt suspension réglée au plus dur. Le compromis tenue de route/ confort est nettement mieux sur la nouvelle je trouve . Sur l’ancienne si c’était réglé trop souple ça dandinait (en courbe, à l’attaque, etc…)mais c’était confort soit réglé sport ça tenait bien la route mais ça chahutait pas mal si le bitume n’était pas lisse.
La plongée exagérée je l’aurais attribuée à mon 750 super t de 1990…
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.

frpandore
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 01 juil. 2023, 11:16
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1200 GT Pro
Année : 2023
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par frpandore » 09 sept. 2023, 23:48

Voila, première révision réalisée.
J'ai dis à mon concessionnaire pour le reset de l'horloge. Il m'a dit que le fait que la clé à molette clignote était induit par le reset de la date mais qu'il n'avait rien trouvé d'anormal dans les logs. Ca ne s'est pas reproduit depuis.

Ma saga est terminée, je pense que si j'avais dû avoir des problèmes, je les aurai déjà eu.

Mon bilan après presque 1500Km ?
Je ne regrette absolument pas ma GS. La Tiger a des défauts, certes, c'est sans doute parce qu'elle a du caractère et j'aime ça.
En tout cas, elle n'a rien à envier à sa concurrente concernant ses qualités routières avec de l'allonge et de la patate en plus.
Alors le cardan claque parfois, c'est vrai. La mécanique s'exprime à bas régime, mais c'est aussi parce qu'elle tolère très bien le bas régime.
Pour aller au boulot, je ne fais que de la ville et il n'est pas rare que je me retrouve à 2000Tr/mn en 6ème à force d'utiliser le shifter. Shifter qui au demeurant est vraiment super. Pas de crack ou de fausse vitesse, du velours.
Je crois que je vais garder l'embrayage uniquement pour démarrer :)

Si on considère la différence de prix à prestations équivalentes avec la GS alors la GS est beaucoup trop cher. On paye cher le logo et le café.
A bon entendeur.

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par openair » 08 oct. 2023, 12:49

Bonjour

Maintenant que je lis ce sujet , je me rappelle avoir connu ce problème de calage avec ma 1200 XRT 2020 en arrivant au croisement ou un feu rouge ....4 ou 5 fois en 36.000 kms , c'est vraiment pas beaucoup et ça m'était sorti de la tête . elle redémarre aussitôt et j'avais l'impression que ça se passait après avoir rouler en poussant dans les tours par temps assez chaud
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Deepfred
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Deepfred » 09 oct. 2023, 09:09

Vaporisation de l'essence dans le conduit d'alimentation ?

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par openair » 13 oct. 2023, 17:37

Deepfred a écrit :
09 oct. 2023, 09:09
Vaporisation de l'essence dans le conduit d'alimentation ?
Possible , je ne suis pas un connaisseur la dedans . Mais c'est vrai que ça surprend quand on ne s'y attend pas.
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Deepfred
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Deepfred » 14 oct. 2023, 09:57

D'après les symptômes ça ressemble à ça, surtout le fait que ça arrive quand il fait très chaud, mais ce sont des phénomènes qui apparaissaient du temps des carbus.
Avec l'injection je pensais que cela avait disparu.
Il faudrait demander à un bon mécano moto

Syl65
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2023, 16:04
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200gtexplorer
Année : 2022

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Syl65 » 21 oct. 2023, 17:58

Bonjour
Nouveau venu sur le forum et possesseur d'une tiger 1200 gt explorer depuis mai 2022 . Je rencontre toujours des problèmes de coupure moteur au retrogradage malgré plusieurs mise à jour. Ma moto a été vérifié par triumph france à distance tout est conforme aucun souci. N'ayant plus aucune confiance dans la moto j'ai fait appel à ma protection juridique, il y a eu une expertise de la moto et malgré les coupures moteur tout est normal. L,expert me signale que je n'ai aucune preuve des coupures car elles n,ont jamais pu être vérifié par le concessionnaire et que les messages indiqués sur les forums n'avaient aucune valeur. J'aimerai savoir si d'autres utilisateurs ont eu les mêmes soucis et comment ils ont été réglés. Pour information on me propose une reprise de 16500 euros alors que j'ai acheté
la moto 26400 il y a 18 mois . Je pense que triumph nous prends pour des vaches à lait. De plus il nous vendes des valises qui ne sont pas étanches, les miennes ont déjà été changées 5 fois et le problème existe toujours. Merci pour vos commentaires

Deepfred
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Deepfred » 21 oct. 2023, 21:03

Une chose est sûre, les concessionnaires font ce qu'ils peuvent avec les nouveaux modèles pas au point, mais Triumph France est en dessous de tout.
Perso : transmission d'embrayage HS à 6000 km et 2 ans + 1 mois. Aucune prise en charge sous prétexte que la garantie était dépassée d'un mois. Ceci annoncé dans un courrier bourré de fautes d'orthographe.
La seule chose à faire est de faire circuler l'info. C'est un juste retour des choses

renaud30
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 57
Inscription : 06 mars 2023, 20:05
Revenu le :  : -
Moto : 1200 tiger gt explorer
Année : 2023

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par renaud30 » 23 oct. 2023, 06:57

Syl65 a écrit :
21 oct. 2023, 17:58
Bonjour
Nouveau venu sur le forum et possesseur d'une tiger 1200 gt explorer depuis mai 2022 . Je rencontre toujours des problèmes de coupure moteur au retrogradage malgré plusieurs mise à jour. Ma moto a été vérifié par triumph france à distance tout est conforme aucun souci. N'ayant plus aucune confiance dans la moto j'ai fait appel à ma protection juridique, il y a eu une expertise de la moto et malgré les coupures moteur tout est normal. L,expert me signale que je n'ai aucune preuve des coupures car elles n,ont jamais pu être vérifié par le concessionnaire et que les messages indiqués sur les forums n'avaient aucune valeur. J'aimerai savoir si d'autres utilisateurs ont eu les mêmes soucis et comment ils ont été réglés. Pour information on me propose une reprise de 16500 euros alors que j'ai acheté
la moto 26400 il y a 18 mois . Je pense que triumph nous prends pour des vaches à lait. De plus il nous vendes des valises qui ne sont pas étanches, les miennes ont déjà été changées 5 fois et le problème existe toujours. Merci pour vos commentaires
Salut
J ai eu se problème de calage à 3 reprises
Le problème à était réglé par un réglage de l aide au démarrages et depuis plus de problème sela fait 5000kms
Opération réalisée par triumph Nîmes que je pense très compétent
A voir avec ton conses

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »